Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent baes1

mes fuscans

Messages recommandés

belle acquisition Laurent ,

je dirais roux pour moi, j'ai les même couleur en MDJ ...

encore un membre du club qui fait des lonchuras :merde: il est contaminé ...
Quand arrettes tu les mandarins ?

pourquoi je dois tords le cou des 2 roux,se n pas des mdj mes bien des fuscans en mutation
desole
j'ai vu chez l'eleveur un nid de 4 jeunes (3 noir et un roux ou marron)

Dominique a écrit:
Tu les as enfin trouvé, super , mais tords le cou des roux geek

:merde: Mechant Domi !! geek

Ils sont superbes Laurent .

je plaisantais Laurent, mais n'y aurait il pas une hybridation a la base de cette mutation?
nous connaissons tous deux un éleveur qui a eu une mutation rousse chez les jacobins mais il n'a jamais caché les avoir eu en hybridant des mdj avec des jacobins.

peut être Domi , de toutes les façons je pense qu'au début , à moins d'une génération spontanée ce qui est toujours possible, il y a eu hybridation .
Ensuite cette couleur ayant été entrée , elle devient stable sur l'espèce par retour sur des purs ...
Le canari rouge a été crée ainsi , maintenant la couleur est présente et stable chez le canari .
Mais sur le fuscans, je penche plus sur de la générations spontanée car il est vraiment rare que le noir soit seul comme couleur, on voit maintenant dans la nature des merles blancs ou panachés.
L'alimentation et la promiscuité doit y être aussi pour quelques choses

j'allais aussi te parler de ça , j'ai en effet moi même vu des merles dans le jardin , dont un avec des perles blanches un peu comme pour nos mdj , et un avec des plumes de queue blanches , oui une mutation peut tout a faiit apparaitre mais la deuxiéme hypothése tient aussi la route , maintenant ce n'est qu'une question de conscience de l'éleveur vendeur et une question de confiance lde la part de l'éleveur acheteur.

Florence a écrit:
Ils sont superbes ça me fait envie ces piafs geek

faut passer commande , exclusivité aux membres du club

• Créer...