Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ichgoz91940

male ou femelle.

Messages recommandés

salut,mes mandarin ont pondu 3 oeufs,je voudrai savoir comment reconnaitre le male,vous avez des images pour me montre qui est le male ou la femelle car c'est les 2 mandarins qui couvent l'oeuf.
je voudrai savoir combien de jour le mandarin doit til couvrir l'oeuf pour qu'il eclos,et le mandarin ne couve pa l'oeuf la nuit c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou ichgoz , t'as une photo de ton couple ? sa serait bien pour voir a quoi ils ressemblent .
Reconnaître un mâle de une femelle c'est assez simples, les mâles portent des joues et les femelles pas, le bec de un mâle est bien plus foncée que pour une femelle , un mâle a un rejet de poitrine mais ça peut arriver que des femelles l'ont aussi , le mâle chante et une femelle fais que des cuicscuics .
scratchLe premier oeuf etait pondue il y a combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMMENT DISTINGUER UN MALE D 'UNE FEMELLE

Le mâle se distingue facilement de la femelle par la présence :

- d'une barre de poitrine

- de zébrures situées entre la barre de poitrine et le dessous du bec

- de dessins de joues

- de dessins de flancs orangés marqués de points blancs

- le mâle chante




la femelle pond les oeufs environ 5 jours après s'être faite cocher

- la femelle pond 1 oeuf par jour en moyenne plutôt le matin et pond 5 ou 6 oeufs

- la couvaison débute à la ponte du 3éme œuf et pas avant, elle ne dort pas dans le nid…

- la couvaison dure 13 à 16 jours et ensuite vient l'éclosion.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour temps sa a l'aire assez simple pour reconnaitre le mâle de la femelle , un peu plus dur pour les blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier oeuf a etait pondu le lundi 21 mars 2011.
jai un mandarin qui est blanc et qui a des joues noire est c'est lui qui pond les oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ichgoz , comment veux tu qui on t'aide si tu non poste pas des photos de ton couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il resemble a mon mandarin,je peut pa metre les photo sur le net mes mandarin couve les oeufs est je veut pa les déranger.vous povuez me dire si c'est un mal ou femele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est lui qui a pondu l'oeuf car dans le nid il y a avait rien dés qu'il est rentre apre il est sorti jai vu qu'il i y avait un oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ichgoz , si ton oiseau ressemble a celle ici a Xdiablo , je te confirme , j'ai aussi la même , c'est une Femelle JN et bien sure elle ponds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xdiablo59 vu jai un mandarin comme sa mais je l'es jamais vu entre dans le nid,en plus il couve jamais les oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas confondre , voici un couple pour te donner une idée , Mâle à gauche , joues bien marqués et femelle à droite , joués moins marqués , est ce que ton couple ressemble a ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se peu que un mâle couve plus que une femelle oui , chez moi ça arrive ce moment avec un de mes couples en repro , tant qui ils couvent ça va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la femelle couve la nuit le mâle reste devant le nid sur le perchoir , et la journée c'est le mâle qui couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...