Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

Ma pitite repro 2011

Messages recommandés

Ca y'est j'ai lancé ma première repro de l'année et ma première toute courte.
Le couple couve 4 oeufs depuis 6 jours.
Voici une photo du couple:

+ d'autres photos, affaire à suivre...

Comment fait-on pour redimensionner les images sur le forum car je trouve la photo de mon couple trop petite ?

l'as tu hébergé avec servimg?
c'est celui que je te conseille et une fois hébergée tu ne prends pas le lien "miniature" mais "image"

merci, malheureusement pas facil de prendre les oeufs !
Ma femelle est indécollable du nid !
Va falloir que j'attende que ce soit le mâle qui couve pour que je puisse le gerter et prendre les oeufs en photos...

Ca y'est j'ai une photo des oeufs (et une ou deux piqûres au doigt):

Et maintenant vivement les petits ! ! ! cheers

Le premier petit est né aujourd'hui à treize jours je pense, trop content !!!!
Les photos suivront

Super bonne nouvelle , Damien !! félicitations et bonne chance .

Merci à tous !!!, le couple est très collé au nid, j'ai a peine pu observer uen petit boule de plumes bouger donc je ne sais pas combien il y a de petits ni si ils sont bien nourris . . .

Par contre, comment faire pour nettoyer le nid ?
Il faut déposer les petits dans une serviette mais est-ce qu'on doit laisser la serviette au fond de la cage ?
Si oui, est ce que les oiseaux vont retourner couver au fond de la cage ou est-ce qu'ils vont les laisser ?
Combien de temps maximum peut on laisser les mandarins sans nid ? (le temps qu'il sèche)

Surtout touche pas au nid maintenant Damien , attends que tes petits aillent au moins 10 jours ou un peut plus , si tu veut les baguer ou pas , a se moment la tu peut les déposer gentiment sur du sopalin ou sur un morceau de tissu ou la serviette , moi je lui fais du coté de la cage pour que les parents voient , et tu change la garniture du nid , perso , je prends 4 ou 5 minutes , par fois moins mais je lave pas le nid car j'ai des nids de rechange .

Merci Sandra j'ai recréé un autre sujet spécial nettoyage du nid pour être sûr d'avoir des réponses.
Au fait, un deuxième petit est arrivé ce matin !!!

Jsui content tous se passe bien pour les petits !!!
Ils grandissent bien no problem de ce côté-ci
Sur les quatre oeufs, deux ont éclos, un m'a éclaté entre les mains quand j'ai voulu le sortir (oeuf non fécondé) et que la quatrième oeuf je l'ai laissé dans le nid

Pour les photos il faut pas trop espérer car dès que je m'approche la femelle recouvre les petits et c'est mort ....

Donc photos à la sortie du nid je pense

Ils sont très beaux Damien , félicitations !
Maman semble bien vigilante et surveille avec attention sa progéniture !

Et en plus la maman m'a évité de nettoyer le nid en mettant tous les déchets sur le rebord du nid, c'est pas parfait ça ? cheers Ils ont maintenant 13 jours et ont bien pris des plumes
A partir de combien de jours seront-ils sevrés après leur sortie du nid ?
Et après combien de jours peut-on retirer le nid une fois les petits sortis ?

I love youIls grandissent bien Damien , la sortie du nid va pas tarder , pour le nid a enlever 48 heures après la sortie du dernier petit , pour le sevrage il faut compter 45 jours tout ou plus , très belle niché !!

Merci à tous !!
Oui effectivement c'est un bon début et en plus je trouve que deux, c'est le nombre idéal (pas de trop boulot pour les parents).
Et je compte refaire encore au moins une ou deux repros cette année. (pour moi, c'est trois maximum par an).
Par contre est-ce que la consanguinité est à éviter chez les mandarins ou peut-on faire des couples consanguins ?

Merci beaucoup Jean et excusez moi de ne pas avoir fait plus de recherche mais c'est qu'il y a beaucoup de sujet sur ce forum !

c'est rien damien, et oui, il y a beaucoup de sujets et tant mieux, cela prouve qu'il est bien vivant
je ne sais pas comment tu fais mais tu avais utilisé la fonction "recherche " ??

entre nous, je n'ai pas encore tout lu

• Créer...