Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

abreuvoir rongeurs ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Ma nouvelle volière est très particulière dans le sens où les mailles du grillage sont très étroites et ne me pemrettent pas de fixer un abreuvoir classique.
J'ai pensé àutiliser un abreuvoir type rongeur avec une sorte de petite bille à l'embout car je peux le fixer à l'aide de crochets. Pensez vous qu'avec ce type d'abreuvoir, les oiseaux sauront se débrouiller ? par exemle en tapant de leur bec sur la petite bille ? Avez vous des expériences d'adaptation de ce type ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ça devrait aller, plusieurs éleveurs utilisent ce système. Le seul problème, c'est l'adaptation de tes oiseaux, avant de le faire tu devras être certain qu'ils savent l'utiliser.

Sinon, tu peux mettre une mangeoire en inox pour l'eau =o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains éleveurs les utilisent mais j'avoue que je n'aime pas ça du tout, je trouve pas ça naturel pour les oiseaux sinon c'est sur que question hygiène c'est pratique !

Dans la volière c'est du grillage et je mets des bacs en inox, en plus ils s'éclatent dedans :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce type d'abreuvoirs . Les oiseaux s'y habituent très vite sauf certains qui y sont carrément réfractaires !
C'est bien car en plus l'eau reste propre plus longtemps . Le seul inconvénient , c'est que ça arrive à fuir et j'ai toujours peur qu'il se vident d'un coup ...donc j'ai abandonné ce système .
Il y'a des abreuvoirs /mangeoires qui conviennent très bien pour les barreaux horizontaux .

http://www.boutique-oiseaux.com/mangeoire-perruches-perroquets-p-796.html
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/accessoire-pour-cage-sc72/distributeur-d-eau-et-de-nourriture-sana-sf6379/
Celui ci est très bien , je te conseil le petit , car le moyen et le grand ne passent pas à travers les barreaux . J'ai le blanc je m'en sert pour mettre le grit , mais il fait aussi bien abreuvoir que mangeoire , il suffit de retourner la bouteille .
Ce qui est bien c'est qu'il s'accroche à l'extérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi mettre un abrevoir qui s'attache par l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
J'ai ce type d'abreuvoirs . Les oiseaux s'y habituent très vite sauf certains qui y sont carrément réfractaires !
C'est bien car en plus l'eau reste propre plus longtemps . Le seul inconvénient , c'est que ça arrive à fuir et j'ai toujours peur qu'il se vident d'un coup ...donc j'ai abandonné ce système .
Il y'a des abreuvoirs /mangeoires qui conviennent très bien pour les barreaux horizontaux .

http://www.boutique-oiseaux.com/mangeoire-perruches-perroquets-p-796.html
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/accessoire-pour-cage-sc72/distributeur-d-eau-et-de-nourriture-sana-sf6379/
Celui ci est très bien , je te conseil le petit , car le moyen et le grand ne passent pas à travers les barreaux . J'ai le blanc je m'en sert pour mettre le grit , mais il fait aussi bien abreuvoir que mangeoire , il suffit de retourner la bouteille .
Ce qui est bien c'est qu'il s'accroche à l'extérieur .



Merci, mais impossible, les barreaux sont horizontaux et verticaus mais espacés de 5 mm environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchC'est peut être bête mais tu ne peu pas mettre une lampe de mineur avec d'eau dans ta volière David ? pendue quelque parts dedans ? c'est que un simples conseille hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de la 2 ème photo je t'assure que ça passe . J'en ai un et il passe parfaitement à travers les barreaux horizontaux de ma volière .
Je te ferai une photo demain .
Sinon , comme dit Sandra la lampe mineur , c'est bien , mais ça prend de la place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...