Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Bonjour!

Messages recommandés

Je suis nouvelle venue,
j'ai 26 ans et j'habite Crolles en Isère.
Je rejoins ce forum suite à l'achat de 2 couples de diamants mandarins.

Voilà
A+

Merci beaucoup c'est gentil, c'est la première fois que j'échange sur un forum, je souhaiterai posez des questions, je suis débutante en diamants mandarins.

Merci beaucoup

I love youAu plaisir de pouvoir t'aider de notre mieux, tu peu parcourir les rubriques du forum pour savoir un peut plus sur nos petits plumeaux , et si t'as des questions surtout n'hésite pas a les poser , :merde: il y a beaucoup de fous sur ce forum mais des fous des pioupioux !! Encore bienvenue parmi nous Mayanette !

Merci pour ton accueil, je vais m'empresser de visiter ce joli forum.
Bonne journée
:applause:

soit la bienvenue parmis nous mayanette .

Je suis allée dans la rubrique novice mais je ne peux pas créer de nouveau sujet... Je ne suis pas très douée, alors je pose ma question ici...
J'ai acheté 2 couples de diamants mandarins, mais en lisant les autres post je vois qu'il ne faut pas mettre deux couples ensemble, c'est soit un ou 3... La vendeuse ne m'a rien dit
C'est vrai, un couple s'est visiblement formé mais l'autre mâle n'arrête pas de se faire rejeter. et il ne veut pas de la 2eme femelle. j'ai peur que les2 mâles finissent par se battre... Que faire? Dois-je acquérir une autre femelle ou un autre couple?
Merci beaucoup.

Dans un premier moment tu peu les séparer si t'as une cage de plus , après tu peu acheter un couple de plus , dit , ta cage est assez grande pour recevoir un autre couple ? Une fois ce mâle sépare avec la femelle dans une autre cage ça peut se calmer , pour la vendeuse c'est sure qui elle est la pour vendre , rien de plus , les animaleries veulent uniquement faire du benef , mais il existe quand même certaines animaleries qui sont encore bien . Mais ça reste des animaleries quand même .

Je n'ai pas d'autre cage... Ma cage est une petite volière de 140*60*60 cm. Tu penses que c'est trop petit pour mettre un couple en plus?
C'est vraiment en train de dégénérer... Le couple qui s'est formé est en train de faire un nid, et le mâle exclu se fait attaquer par la femelle et par le mâle.
L'autre femelle reste très à l'écart. Je ne sais pas si c'est bien mais j'ai mis 2 nids dans la cage.
Voilà

ça viens du fait qui t'as laisser des nids Mayanette, tu peu tout enlever sinon ça va dégénérer encore d'avantage, il faut savoir que un nid n'est que pour faire des repros , et en plus tes couples sont encore très jeunes car si ils viennent de une animalerie ils doivent etre âgé de 3 ou 4 mois a peine, si tu laisses le nid tu aurait sûrement bien des soucis , tes petits femelles peuvent avoir de mal de ponte et je te passe les complications chez des couples assez jeunes et puis les titis dorment sur les perchoirs , c'est mieux pour les petits pattes .

Un autre petite conseille , si tu ne peu pas encore les séparer , après enlever le nid , essayes de tout bouger dans la cage, perchoirs, pipettes etc , ça peut les destabiliser et ils peuvent se calmer .

ooops... Je ne savais pas.. Je vais les enlever de ce pas...
Voilà c'est fait. J'espère qu'ils vont arrêter de se battre. je vais appliquer tes conseils on va voir ce que ça donne. Ont_ils besoin de jouets pour oiseaux pour les occuper? ça peux leur changer les idées...
Merci en tous cas pour ton aide

Non , pas des jouées car ils risquent de se blesser avec , ce qui tu peu faire c'est de attaché aux barreaux un morceau de ficelle de cuisine pour que ils puissent se défouler un peu .

OK je te remercie, je donnerai des nouvelles quand dans quelques jours on verra s'il y a une amélioration...
Merci
A+

moi les miens on de balançoire et aime ca .

Salut et bienvenue.

J'ai moi aussi des mandarins depuis environ 2 mois, j'ai 3 couples et si ça peut te rassurer moi aussi au départ il y avait une peu de bagarres. je pense que ça viens du fait qu'au début il faut un peu de temps pour que les couples se forment de plus certains affirment leur personnalité... Bref chacun doit trouver sa place.

Par contre moi aussi j'ai fait l'erreur de leur mettre des nids (je n'étais pas inscrit sur le forum et non avertis) et cela a été trop tard pour les enlever puisqu'ils y avaient pondus !

Mais heureusement cela c'est bien passé et depuis ce weekend j'ai des petits qui sont en train d'éclore (six pour le moment !)

Tout ça pour te dire que les bagarres c'est peut être un peu normal au début, après bien entendu il ne faut pas que cela dégénère trop !

Bonjour Mayanette et soit la bienvenue parmi nous , en plus nous sommes voisines !!!!!je suis de Meylan ! lol!
Pour tes mandarins qui se chamaillent , tu peux essayer de tout changer de place dans ta volière . Les perchoires , les mangeoires , l'abreuvoire . Cela les déstabilisent et parfois ça marche .
Ce n'est peut être qu'une question de temps en général une fois que chacun trouve sa place , ça se calme .
Il faut savoir qu'il vaut mieux éviter de mettre 2 couples ensembles , mais au moins 3 .

Salut!
Merci pour vos messages de bienvenue!
Salut Anais, je suis Crolloise depuis peu j'ai aménagée il y a 2 mois. Ravi de te rencontrer

Alors après tous ces conseils, j'ai enlevé les nids, changé les mangeoires de place, mis du millet et de l'alpiste en plus de leurs graines, et ils semblent s'être vraiment calmés... Pourvu que ça dure, comme je dis rien ne vaut un bon plat pour se réconcilier !!!

Voilà on verra si ça reste comme ça. Merci!!
A+

bienvenue parmi nous , j'espère que tout va s'arranger avec tes pioux !

Re bonjour à tous!!

Après tout vos conseil j'ai réaménagé la cage afin que les bagarres cesse et supprimé les nids study ,
maintenant il y a une réaction étrange de la part du mâle qui se faisait rejeter en permanence, il s'est couché dans la mangeoire d'alpiste... J'ai regardé s'il avait l'air faible ou quoi mais rien de tout ça..
Je comprend pas.
Merci à tous encore pour vos message de bienvenue et votre accueil très chaleureux !!

Bonjour Mayanette sois la bienvenue, ne t'inquiéte pas pour le mandarin qui se couche dans la mangeoire , ils font souvent ça , le seul probléme est qu'ils souillent les graines, tu peux en partie remédier a ça en mettant une mangeoire commodore.

avec un peu de retard ---> bonjour et bienvenue , ainsi qu'a tous ceux que j'ai raté

Bonjour!

Alors aujourd'hui je découvre un semblant de nids dans ma mangeoire d'alpiste... :| (il restait quelques fil éparpillés dans la cage...)
Et les bagarres reprenne c'est toujours le même couple qui construit un nid!

Ils sont vraiment motivés!!

Ça me fait de la peine de les en empêcher mais si ils sont trop jeunes comme me l'a dit Sandra B je ne veux pas risquer d'affaiblir la femelle.

Que faire à votre avis? Peut-être qu'il faut que je me mette à la recherche de mangeoire commodore...

Merci
A+

Et puis ils essaient de s'accoupler... Qu'est-ce que ça va donner tout ça .... Ya plus de nid...

Surtout ne laisse rien traîné dans la cage mayanette, rien que puisse les donner envie de nicher , même si tu trouves la mangeoire commodore tu aurait quelques oeufs dedans, mais tu les jette a chaque fois et opss poubelle , ils vont se accouplé c'est sure, c'est la saison des amours alors on y peut rien faire a par enlever les petits oeufs et éviter de les donner de la nourriture trop grasse, mais je suppose qui tu les donne que des graines ?

Sandra a raison !
Tu peux en attendant d'avoir une commodor , placer tes mangeoires en bas de ta volière .
Les oiseaux aiment nicher en hauteur (la plupart du temps ) , donc moins de risque qu'ils fabriquent un nid .
Vérifie quand même en mettant tes mangeoires en bas qu'ils y aillent pour manger .

Voilà j'ai mis les mangeoires en bas... Ils y vont pour manger. cheers

J'ai mis dans la cage du millet, de l'alpiste et un mélange de graines pour exotiques. De l'eau et voilà

merci pour tout

Super , en espérant qui sa se passe mieux ! N'oublie pas le os de seiche mayanette , c'est super importante pour les donner du calcium à nos titis . I love you

• Créer...