Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

en boule

Messages recommandés

bonjour, voila un de mes deux mâles arrivés avant hier se met souvent en boule et dort et à d'autres moments est tout a fait "speed".
il mange et boit normalement, ses fientes sont normales et il ne présente aucuns autres symptomes genre toux,perte plumes,etc...
est ce un coup de blues ou bien quelque chose comme ça ??
dans le doute, je leur ai mis quelques gouttes de vitamines dans leur eau,histoire de donner un petit coup de fouet.
j'espère avoir bien fait.......
merci de vos réponse à mon inquiètude certainement inutile mais bon........

C'est peu être dû au stress lié au transport et au changement .
Tu as bien fait de leur mettre des vitamines . Chaque fois qu'un nouvel arrivant arrive chez moi , je lui donne pendant 2 jours des vitamines pour les aider .
Si ton oiseau mange et a des moments de "speed" , ça n'a pas l'air trop inquiétant .
Je te conseille de surveiller ses fientes et de l'avoir à l'oeil pendant quelques jours .
Si jamais au bout de quelques jours tu vois que son état ne s'améliore pas , il faudra alors l'isoler dans une cage .
J'espère qu'il sera vite en forme .

j'espere que tout rentrera vite dans l'ordre pour ton pioux redgoupil

mais comme dit Anais c'est peut etre le fait qu'il vient d'arriver .

même avec ceux qui sont depuis bien longtemps chez moi ça arrive et j'avoue n'avoir aucune explication précise a cela , toutefois il est utile de préciser qu'il faut éviter les courant d'air ainsi que les gros écarts de températures lorsqu'ils viennent de chez un autre éleveur.

Du même chez moi , un coups de vitamines et un petite morceau du concombre et c'est parti , t'inquiètes pas , comme cité plus haut c'est sûrement liée au transport . Mais une bonne surveillance se impose !

mauvaise nouvelle : je l'ai retrouvé sur le dos vers midi, alors, transfert du second dans une petite cage et super grosse désinfection de la cage , rinçage et séchage, réaménagement et réintroduction du "survivant" qui est toujours lui en pleine forme.

maintenant, je sais que cela arrive parfois ,il va rejoindre mes autres compagnons perdus au fil des années ...............

Je suis sincèrement désolée pour ton oiseau .....ça arrive parfois .
Ou l' avais tu acheté ?
S'il vient d'un éleveur , tu peux éventuellement voir avec lui et le lui signaler .
Tu as eu les bons reflexes de tout nettoyer et désinfecter , il vaut mieux être prudent .

je suis désolée redgoupil .
pale

Désolée pour ton mâle Jean , mais t'as bien réagi en tout nettoyant et séparant ton autre petite piou .

il venait effectivement d'un éleveur, je l'ai contacté, et ai été jusque chez lui, il m'a dit être désolé et malheureusement, il ne pouvait pas me proposer un autre mâle en remplacement ni de femelle d'ailleurs.
c'est un gars qui stoppe pour cause de santé et il a plus rien grand chose
enfin, il a fait un geste et j'ai accepté, il a proposé de me donner 2 moineau du japon ( 1 en remplacement et 1 pour le dérangement)
je me retrouve donc avec 2 mdj ,je vous mettrai des tofs demain.

C'est sympa de sa part .
Chouette !!! on va bientôt voir de nouvelles photos !!!

Dominique a écrit:
un éleveur réglo comme on en trouve rarement.

c'est tout à fait vrai...............

oui c'est un beau geste de sa part .

• Créer...