Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

BAGARRES

Messages recommandés

Sandra, je réfléchissais à ce que tu m'as dit sur ma femelle théoriquement de 2004 ... Qu'elle était trop vieille pour faire une repro.

Ne puis-pas faire une dernière repro avec elle? Etant une débutante en mandarins, je me disais que avoir une femelle expérimentée pourrait m'aider...
Merci

Perso , je ne tenterais pas, car la vie de un mandarin est de 7 ans voir un petite peu plus, et pour faire reproduire une femelle c'est jusque a l'âge de 4 voir 5 ans pas plus .

bonjour à tous , mayanette ,voici comment faire une séparation pour pouvoir la passer par une grande porte et éviter de démonter la cage :
prendre un panneau aux dimensions intérieures de la cage ( on peut pour plus de facilité d'installation, laisser un peu d'aisance (1 cm en largeur et la même chose en longueur parce que l'armature de ta cage est avancée à l'intérieur par rapport aux grilles)
le couper ensuite au milieu

clouer sur le pourtour ( côté lisse si c'est de l'isorel) une petite latte de par exemple 3 cm sur 1 d'épaisseur

voila ce que cela donne

prendre ensuite les deux morceaux et les mettre sur le plus long côté, le côté scié au dessus et y coller un large morceau d'adhésif

une fois cela fait, ouvrir le plateau ( l'adhésif sert de charnière) et le retourner,y coller aussi un large adhésif

voila ce que cela donne une fois l'adhésif mis de chaque côté

on obtient ainsi un plateau de séparation que l'on peut passer en diagonale dans une grande porte de cage

pour l'installer, c'est très simple, il suffit de mettre en dessous 2 ou 3 perchoirs qui le supporteront sans problème.

j'espère que tu y arrivera, moi, je l'ai fait pour te montrer avec des chutes de bois ........
voila, j'espère que j'ai pu t'aider mayanette

Ouaahhhhh !!!!!

MERCI

C'est vraiment super sympa de ta part !! :applause:

On va tenter de faire ça ce sera beaucoup plus joli que mon carton...

Merci encore pour ta gentillesse !

Bonjour à tous!

Après recherche sur internet je reviens sur mon problème de bague jaune pour une femelle mandarin. Ce qui équivaudrait à dire qu'elle serait née en 2004 ! JE ME SUIS TROMPE !
Il s'agissait en fait d'une bague ouverte! En fait je n'avais pas fait la différence entre les bagues fermée et celles ouvertes!! Ce qui explique que je ne voyais rien de marqué sur la bague....

Suite à cette nouvelle je vais tenter une repro avec elle.
J'ai installé le nid et ils commencent à le construire.

Merci à tous

Salut à tous !!

Suite aux conseil de Redgoupil, j'ai enfin réussi a faire une séparation correcte. Elle est loin d'être aussi joli que la sienne.... Mais bon pour une maladroite maladive c 'est pas mal.. En plus je ne me suis pas coupé de doigt...

Voilà !! Et c'est carrément mieux!

Madame la bricoleuse, c'est très bien réussi , :merde: qui a dit que les femmes savent pas bricoler ?? quand on a la volonté tout est possible !

Merci Sandra et tu sais pas ce que m'a demandé mon mari quand je suis remontée avec ma séparation finie?
"Montre tes mains? C'est bon tu as tous tes doigt..."
geek

La confiance règne, je crois que la scie sauteuse lui faisait une peur bleue...

Voilà la photo de la séparation installée

C'est quand même plus joli.
Merci pour tous tes conseils RedGoupil!!

superbe travail mayanette

et entre nous, ce ne sont pas les outils qui sont dangereux, c'est la manière de s'en servir.

Oui je crois que c'est ça qui l'inquiétait !!! Je suis toujours en train de ma faire mal ! J'ai banni tous les couteaux qui taillaient trop!!! Comme pour les enfants... C'est pas des mains que j'ai c'est 2 pieds gauche....

Mais j'ai réussi maintenant je vais me concentrer sur la repro d'Eclair et Blanche les 2 mandarins de cette partie de la cage... (j'aime bien leur donner des petits noms... ) geek

repro "éclair + blanche " = mutation : éclair à la vanille ( pas au chocolat ) :merde:

bonne repro

Oui c'est vrai que comme j'ai les oiseaux à l'intérieur de la maison et que j'ai une petite puce qui marche et joue partout il faut que ce soit propre!

Je m'occupe d'eux tous les jours et je nettoie par terre tous les jours avec un aspirateur à main... Et maintenant avec cette séparation ça sera encore mieux!

Merci

tu as fait du bon travail en gardant tous tes doigts ! félicitations !

Bonjour !!

Voilà je me présente Petitbouchon... ... Je voulais vous poser une question justement sur les bagarres... du couple mandarin que j'aie

En fait, la femelle à pondu des œufs, il y en a 6 exactement ! Chacun leur tour dans la journée vont dans le nid et couve... Mais, le problème c'est que le mâle sort des fois du nid pour battre la femelle qui est en dehors ! et la femelle fait pareil quand elle rentre dans le nid couve et d'un seul coup sort également et bat le mâle ! tandis qu'arrivé dans la soirée, ils sont tous les deux dans le nid comme si de rien n'était ! Que faut-il faire ?? Parce que des fois ils se mettent de sacré "peignées" !!

Je vous remercie vivement de me répondre, en attendant je vous souhaite une très bonne soirée !! !!

Bonsoir petitbouchon , j'avais déplacer ton sujet pour qui tu puisses avoir plus de réponses car ce lui ici c'est le sujet de mayanette , c'est par ici :

/t2968-presentation-question

Mais vue la gravité , je te demande ici , tes oiseaux on plus de 1 an ?

Bonsoir

Et merci de votre réponse en tout cas... Je ne peux pas vous le dire si ils ont plus d'un an, je l'ai ai acheté il y a quelques temps mais pour vous dire vraiment, je dirais 1 ans voir 2 ans... Mais à savoir leur âge je ne sais vraiment pas dsl ! et encore vraiment merci !!

et bonne fin de soirée !! merci d'avoir déplacer ma question !

• Créer...