Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

mes deux mdj

Messages recommandés

voici quelques photos des 2 mdj que j'ai eu pour compenser la perte de mon madarin

maintenant vous dire quelle mutation c'est ou si c'est un male ou une femelle !!!!!!!!!!!!!
quoique le gars m'a dit que le plus clair était une femelle et l'autre un male, mais comme je sais que c'est pas évident........







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTrès beaux tes mdj Jean , pour le premier je dirait un moka mais je suis si nul question mutation donc je laisse le soin à dominique ou autre membre te le dire plus , si tu vois un d'eux chanter et se tenir tout droit sur le perchoir c'est un mâle , les femelles font que des cuics cuics . C'est sympa de la part du éleveur de te compenser pour ta perte , et puis les mdj sont des très beaux oiseaux a avoir chez soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra, j'espère que d'autres membres "experts" en la matière donneront leur avis
j'ai essayé de voir avec la ligne imaginaire pour le sexage, mais c'est pas évident du tout surtout pour le plus foncé, je plus clair, l'oeil est vraiment bien au dessus donc ce serait une femelle......
je vais voir si il y en a un qui chante parce que si c'est un couple comme a dit le gars ( très gentil au demeurant) j'ai du bricolage en perspective , mais de toute façon, si je bricole soit une cage , une volière ou une batterie d'élevage, je prendrai des photos pour faire un sujet la-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli couple , tu verras les mdj sont des oiseaux fort sympathiques .
Ils sont pacifiques et cohabitent très bien avec les mandarins .
Pour le sexage , la technique de la ligne de l'oeil a bien fonctionné chez moi .
Mais pas fiable à 100% .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis ! pour le 1er je dirai aussi moka, pour le 2ème aile claire, mais je suis nulle aussi question mutation MDJ :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Très jolis ! pour le 1er je dirai aussi moka, pour le 2ème aile claire, mais je suis nulle aussi question mutation MDJ :merde:


je dirais comme toi Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le male (supposé) au décollage



en tout cas il n'est pas noir, mais soit moka ou brun, par contre la femelle serait peut etre une crème ino , cela d'après d'autres photos que j'ai pu comparer mais comme j'y connait que dalle, cela reste flou..........

en tout cas, le male supposé répond à l'appelantdont voici la photo , en lançant des trilles , un peu dans le style d'un canari

voici la photo, je ne sais pas si vous connaissez



et enfin, est ce que comme il n'y a aucun nid dans la cage, puis-je y mettre le male de mandarin qui me reste afin qu'il ne soit pas seul ?

merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification: la femelle est bien une aile claire, elles sont vraiment bien blanches et se détachent bien du dos qui est crème légérement tacheté

enfin c'est ce que je vois hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle (si ça en esrt bien une) est en effet une ailes claires mais panachée car elle a une petite tâche sous le bec , ce qui n'enléve rien a son charme, j'aime bien cette oiseau, maintenant il est vrai qu'elle ne fera pas de jeunes de concours , vraiment sympa l'éleveur qui te les as donné en dédomagement , pour le sexe attend le chant c'est vraiment le meilleur moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des précisions dominique et il est sur que des éleveur comme ça , ça doit pas courir les rues...........

pour le chant, je verrai dans les prochains jours si il confirme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière nouvelles des mdj :

- la soi disant femelle n'en est pas une, il se met sur le plus haut perchoir et chante en redressant sa queue ( à 45 ° )et en sautillant presque sur place , ce qui me paraît bizarre, c'est que son chant est peu puissant ( faut dire qu'avec mes perruches pas loin, c'est pas évident à entendre)

- et le soi disant mâle fait juste des piou piou .......

j'allais oublier de vous dire que le mâle (panaché ailes blanches) est plus souvent sur le dos de la femelle que sur les perchoirs( si il continue, je l'appele " Frison-Roche" :merde: )

le meilleur, c'est que je leur avais mis un nid mais que la femelle prennait les brins de coco et essayait de faire son nid dans la baignoire à chaque fois que je la mettais en place.
j'ai donc installé une baignoire vide et ça n'a pas raté, ils sont en train d'y amener les fibres pour y construire leur nid, j'ai donc enlevé l'autre nid (j'espère avoir bien fait) et on verra bien ce qu'il en adviendra.
en tout cas, je vous tiendrai au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Originaux tes mdj ! Au moins pour contrôler que tout se passe bien il n'y a qu'à regarder par transparence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...