Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bizbiz27

poursuite

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ma femelle poursuit le mâle et je pense que c' est pour l' obliger à aller dans le nid. Ils ont 4 oeufs. Je ne sais pas quoi faire

pas de soucis alors , la femelle mandarin est très dominante .
le mâle va obéir
tant qu'il n'y a pas de blessure tu peux laisser faire, il risque juste de perdre au plus quelques plumes

Ah ok merci je me demandais si il ne fallait pas les séparer. C' est la première fois que je vois ça et c' est courant comme comportement ?

cela arrive quand le mâle est encore un peu trop chaud,
la femelle kui faisant comprendre qu'après le plaisir il faut assurer .. :merde:

beaucoup dans les mienne font ça aussi !
c'est des filles quoi !

Oui mais bon j' ai l' impression qu' il couve plus qu' elle et qu' il n' a pas vraiment le temps de manger

Bonjour à tous. Encore un comportement étrange elle le poursuit pour qu' il aille dans le nid et quand il y est elle se bat avec lui dedans Question

s'il ya des oeufs tu peux séparer le couple , la femelle va assurer seule sans probléme , n'ai pas de crainte pour ça.

Non les bébés sont nés ils sont trois en fait
ps : j'aime bien ta phrase en signature :idea:

alors sépares les , la mére va finir de les sevrer elle même , j'ai eu le tour avec des mandarins avant l'hiver le mâle déplumait sa femelle pour refaire un nid, j'ai séparé les parents et la femelle s'est trés bien occupé des petits jusqu'au sevrage.
Pour la signature , il faut bien sourire un peu , la vie est si triste parfois.

C' est sur, malheureusement ! Enfin, c' est super con et super marrant à la fois. En tout cas pour l' instant c' est pas aussi grave que pour tes mandarins donc je vais attendre un peu avant de les séparer mais si ça devient grave je séparerais merci du conseil

c'est courant bizbiz , je viens juste de séparer un mâle de une couvé , mais dans mon cas monsieur a commencé à déplumer ses petits , et l'année passé je eu la même situation que la tienne sauf que a l'envers , en séparant ton petite mâle comme dit Domi il y a pas de risque , ta femelle peut assurer très bien cas ou.

Ok meci en fait depuis ce matin il renourrit ses petits et les couve sans se faire agresser par madame scratch

• Créer...