Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Ma première Repro

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà ça y est j'ai sauté le pas et lancé ma première reproduction de mandarins !

Voici les parents:

Je crois que la femelle est masquée et mâle brun... J'en sais trop rien...

ils ont commencé à faire le nid... Ils sont trop mimi!!

J'espère que tout va bien se passer...

J'ai deux couples mais je les ai séparés suite a des bagarres. Ils sont donc seuls dans leur cage

scratch C'est pas avec ta femelle qui est âgée de 7 ans ? j'espère quand même que sa se passe bien mais une avec une femelle de cette âge la ....

Sur le post ou on avait parlé de ça j'ai ajouté un truc...
En fait je me suis plantée.... Il s'agissait en fait d'une bague ouverte j'ai fait ds recherches sur internet et en fait je ne connaissais pas la différence entre ouverte et fermée....

Il n'y a absolument rien de marqué dessus... Donc je ne sais pas quel age elle a...

Oui c'est suite à ton commentaire auquel j'ai répondu sans vraiment réfléchir... que j'ai cherché plus en détail...
Une bague ouverte dans ma tête ça devait avoir une petite ouverture...
Mais non... En fait ça ressemble à ça et c'est exactement ce qu'a Blanche (nom de ma femelle)

Merci à toi

Bonjour!!

J'ai 3 oeufs dans le nid!! Les parents sont très attentionnés et je ne peux pas vraiment m'approcher du nid le mâle est très vindicatif!! Un vrai protecteur!

6 on est à 6 oeufs pondu !!!!

Si j'ai bien calculé le premier œuf devrait éclore aux environ du 21 avril !!

ouaip... C'est mon petit chéri qui va être content quand il va voir tous ces petits.... geek
Va ya avoir du pétage de plomb dans l'air...

je vais bientôt commencer une volière d'intérieur , je te filerai les plans :merde:

oui cool ! pourquoi pas; il faut bien se lancer un jour! Je vais devenir bricoleuse du dimanche hors pair avec toi!
Merci

Merci c'est trop gentil! Par contre ça va être plus compliqué que la séparation... Motivée à fond!

juste un petit peu plus compliqué mais je vais faire au plus facile , tu as une péférence de modèle ??

j'avais pensé faire une rectangulaire de 50 cm sur 80 cm (ou 1 M) et de +/- 160cm/180cm de hauteur

ce qui permet de pouvoir héberger quelques couples ( pas pour la repro )

:merde: ça sens le cours de bricolage ici !!! :merde:
I love you6 petits oeufs , prépares toi a acheter plus des graines maya, :merde: aussi tôt sevrés les petits vont avoir besoin , ça mange bien !! lol!

T'inquiètes j'ai tout prévu ! Ils auront tout ce qu'il faut! Je les attends avec impatience

Sandra B a écrit:
:merde: ça sens le cours de bricolage ici !!! :merde:

pour ne pas surcharger, j'ouvrirai un post pour la construction de cette volière

tantôt, je vais faire un tour dans un magasin de bricolage pour voir un peu quel bois (dimensions) on peut employer et je ferai une liste , tu pourras donc me dire si tu trouve les mêmes, sinon, j'adapterai

Salut à tous!

Comme vous le savez peut-être j'ai séparé ma volière en deux. J'ai un couple en haut qui est en repro (d'où le sujet) et un deuxième en bas normalement trop jeune pour reproduire donc je les laisse tranquille.
Le problème c'est que je viens de trouver un oeuf. Que j'ai jeté....
Je vais bien voir ce que ça va donner... Au pire il va falloir que je les sépare...

Pour ce qui est des autres il y 7 oeufs!!

Bonjour à tous!

Voilà les oeufs ont éclos!!!

Je n'arrive pas à voir combien il y a de petits... Mais j'ai réussi à prendre quelques photos pas très claire mais c'est toujours mieux que rien.

Voilà!!

A+

super , je dirai trois mais ce n'est pas trés visible , attends quelques jours avant de vérifier de plus prés.

comme dominique je pense 3 aussi. félicitation cheers

Merci pour vos messages de félicitations!!
J'aimerais pouvoir les voir de plus près mais il faudrait que je touche le nid j'ai peur de déranger les parents... Et du coup qu'ils abandonnent les petits. Alors je vais être patiente et attendre... Et me servir de mon appareil photo pour essayer de voir quelque chose
:graff:

Par contre j'ai l'impression qu'ils ne touchent pas à la pâtée que je leur ai donné à l'éclosion du premier œuf. C'est une pâtée en poudre achetée en animalerie. Vaut-il mieux que j'utilise une pâtée faite moi-même? J'ai vu que sur le forum il y avait une recette simple à réaliser.

Merci à tous

super pour les bébés !! j'attends les miens d'ici la semaine prochaine et j'espère trouver ici les conseils utiles .

Bonne chance à toi. N'hésite pas à poser des questions, tu verras ici les gens sont adorables! En tous cas moi j'ai trouvé ici les réponses à mes questions
A+

merci c'est vrai que le forum a l'air sympa, et j'ai vraiment vraiment besoin de conseils, tu te rends compte 12 oeufs !! j'ai les oiseaux seulement depuis 15 jours !

• Créer...