Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Ma première Repro

Messages recommandés

Floti, Dis donc deux couvées c'est bien! J'espère que tout va bien se passer et que tes pioux ne sont pas trop jeunes comme tu ne les as que depuis 15 jours. (mais tu connais peut-être leur âge)...

Merci Aptény

A+

en fait non je ne connais pas leur âge et ça me stresse car j'ai peur que ça ne se passe pas bien

Tu as acheté tes oiseaux en animalerie? Si c'est c'est le cas et d'après les infos apprises sur ce forum ils ne doivent pas avoir beaucoup plus de 3 mois... Mais si ils ont pondu maintenant il n'y a plus qu'à laisser faire et donner la pâtée au premier oeuf éclos, pour que les parents aient de quoi nourrir les oisillons.

oui ils viennent d'une animalerie. je donne déjà de la patée et de l'oeuf dur + des coquilles d'oeufs écrasées. ils aiment ça. la petite femelle couve bien.

C'est bien mais d'après mes connaissances peu étendues... il faut arrêter la patée au premier oeuf pondu et ne la reprendre qu'à l'éclosion du premier oeuf.

ok je vais faire comme tu dis mais ils mangent bien cette pâtée, ça va pas leur manquer ?

En général les graines leur suffisent. Alpiste, millet, millet rouge, tu n'as que l'embarras du choix. + sable anisé ou gritt. Pense par contre à remettre la pâtée dès le premier oeuf pondu.
Et puis tu verras le millet rouge ils adorent.

je leur mets déjà le millet en grappe, ils en raffolent mais qu'est ce que c'est l'alpiste et je vais trouver ça ?

ok je vais chercher ça dès que je peux. Malheureusement, je travaille en centre ville et plus aucune animalerie ici, il faut aller dans les zones commerciales !

J'espère que ta repro se passera bien Florence mais pour la prochaine attend que la femelle est au moins 1 an et pour ton mâle 9 mois je crois ou quelque chose comme ça.

pour l'alpiste, si tu leur donne un mélange pour exotiques, il y en a dedans

moi, j'ai remplacé l'alpiste par la "trappiste",ils pétent le feu :merde:

Merci pour vos conseils, je me sens moins seule à présent avec mes pioupiou ! je donne des graines pour exotiques et c'est sur dès que c'est fini j'enlève tout.
aujourd'hui un oeuf de plus d'ailleurs !!

l'alpiste est plus conseillé seul en cas d'oiseaux ayant des problémes de foie , c'est une graine non grasse qui est bien pour les mettre a la diéte, tu peux continuer avec le millet en grappe , et comme le dit Mayanette tu remets la patée a la ponte du premier oeuf.

Salut!!

Alors voilà une nouvelle photo de mes bébés! :poupou: Perso moi je vois 4 grands becs ouverts. Mais je me demande s'il n'y en aurait pas un de plus ... Je sais pas trop. En tout cas ils ont l'air en forme. Je n'arrive pas à voir le jabot. Donc j'espère qu'ils sont bien nourris

redgoupil a écrit:
pour l'alpiste, si tu leur donne un mélange pour exotiques, il y en a dedans

moi, j'ai remplacé l'alpiste par la "trappiste",ils pétent le feu :merde:

ah la je te suis , avec une bon morceau de fromage

Spoiler:

Dominique a écrit:
l'alpiste est plus conseillé seul en cas d'oiseaux ayant des problémes de foie , c'est une graine non grasse qui est bien pour les mettre a la diéte, tu peux continuer avec le millet en grappe , et comme le dit Mayanette tu remets la patée a la ponte du premier oeuf.

heu, ce ne serais pas : enlever la pâtée à la ponte du 1er oeuf et la remettre à l'éclosion du 1er ????

Ça y est j'entends les oisillons piailler lorsque les parents reviennent leur donner à manger. C'est génial!!! La prochaine fois j'achète un nid extérieur avec couvercle! Je ne peux rien voir! Je suis frustrée . Enfin le tout c'est qu'il soit bien nourri.

Par contre qu'est-ce qu'ils mangent!! Je ne pensait pas que ces petits oiseaux pouvaient manger autant. La pâtée part à une vitesse ! geek

Dans la cage j'ai mis tout plein de graines différentes : alpiste, gruau d'avoine (normalement bon pour le nourrissage des jeunes), graine pour exotique, millet rouge, pâtée. Sans compter un bloc minéral, sable anisé. (qui ne nourrissent pas mais sont indispensables). Vous pensez que c'est trop? Je ne voudrais pas qu'ils attrapent une indigestion....
A+

super si tes petits montrent leur "nez" ! tu arriveras peut être à les voir d'ici peu !!
félicitations !

super ça

et ne t'inquiète pas, je pense que la "gourmandise" est propre à l'homme , les oiseaux mangent en général ce dont ils ont besoin et là ils ont le choix .
mais normalement le mélange exotique + de la patée + un morceau de concombre ou carottes rapée ou pomme est suffisant
par contre la branche de millet , ils en raffolent

ce que tu devrais leur mettre au lieu du sable anisé, bien qu'ils y trouvent de la coquille concassée( quelque fois en grand nombre et d'autre pas), c'est un petit ravier avec du grit , ils vont plus facilement trouver ce dont ils ont besoin🔝

le grit ce sont des morceaux de coquilles d'huitre, de coquillage, de corail, de fin gravier et de charbon de bois

tu en met à disposition de tes oiseaux dans un petit godet, outre les minéraux et autres éléments qu'il contient, il est nécéssaire à la bonne digestion des oiseaux en agissant dans le gésier comme une sorte de meule , qui permet de broyer les aliments.

ça s'achete tout prêt ou on doit le faire soi même ? je leur mis de la coquille d'oeufs broyée l'autre jour et on aimé ça, est ce que je peux continuer ?

oui le grit se trouve tout fait et coute +/- 1.7€ pour 2.5kg

et oui les coquilles d'oeufs sont bonnes pour eux-------> source de calcium

ok j'acheterai le grit (j'ai vu ce que c'est ) ce week end. merci

J'aurais bien voulu acheter du gritt mais je n'ais pas réussi à en trouver....

En attendant les coquilles d'oeufs ça remplace?

Et vous savez quoi ce soir HORREUR j'ai trouvé un bébé de mésange tombé du nid Il était mort....
Elles ont fait leur nid dans un endroit très humide à coté d'une gouttière de la maison. Le pauvre bébé. ça m'a crevé le coeur. C'est la loi de la nature comme on dit... En plus vu sa tête il devait être à peu près au même stade de croissance que mes bébé piou à moi!

oui les ocuilles d'oeufs sont trés bien aussi , tu les lave et les passe au four avant de leur donner , ça élimine les germes , tu peux en faire un stock que tu passe au four quand tu cuiras quelque chose , pareil pour les coquilles d'huitres que tu peux broyer .

les coquilles d'huitres broyées, tu peux aussi voir chez un marchand d'articles de pêche ( on l'utilise pour la pêche de l'ablette en surface) ou chez un grainetier, ils en vendent pour les poules aussi

ben voilà j'ai trouvé le grit à l'animalerie, c'est chouet. je leur mis dans une petite gamelle.

I love youCoucou mayanette , avec beaucoup de retard je te félicite pour tes bébés , :merde: félicitations la mamie !

Bonjour à tous !

Donc voilà j'ai enfin pu voir mes bébés pioux! 6 bébés pour 6 oeufs pondus! Je suis trop contente. Depuis que j'ai changé le nid on les voit mieux! voilà des photos.

Ils sont trop mignons! Par contre en voyant les photos je me demande si j'ai assez rempli le nid de fibre de coco....

superbes les oisillons, en tout cas si tu n'a pas mis assez de fibre, il est super bien rempli quand même

En tous cas maintenant après avoir tenu ces bébé entre mes doigt je sens vraiment la passion qui me gagne petit à petit!
C'EST GENIAL

Juste une question le papier journal au fond de la cage vous le changez tous les combien pour ceux qui utilisent ça?

Merci et A+

Splendide couvée !!! Plus de fibre n'aurait pas tenu je pense ou il y aurait eu risque de chute des petits car ça fait du beau monde 6 petits
Pour le papier journal, une fois par semaine

moi, j'utilise du sable, mais vu les pubs qu'on distribue, tu peux le changer tous les jours , je suppose en fait que cela dépend du nombre d'oiseaux et du degré de salissure geek

Pour un couple une fois par semaine suffit, moi j'utilise papier journal et sable.

Oui pourquoi, il faut pas ?
Je pensais que c'était une bonne idée comme ça le fond de cage se salissait moins.

Je mets juste du papier journal et le sable et gritt dans une mangeoire à côté. En fait le sable vole partout et comme j'ai un bébé c'est pas top malgré que je fasse le ménage tous les soirs autour de la volière. J'ai trouvé que le papier était une bonne alternative. Au vu de ce que vous me dites je penses que dans mon cas 2 fois par semaine c'est pas mal.

Merci Damien et Redgoupil

ahhhh ok merci ça fera moins de mangeoires... Je lisais dans un article qu'il valait mieux ne pas mettre des mangeoire dans la cage car lorsqu'on les changent on stresse les oiseaux vous en pensez quoi?

De rien Mayanette
Jean, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée papier journal et sable ?

• Créer...