Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Ma première Repro

Messages recommandés

Damien362 a écrit:
Oui pourquoi, il faut pas ?
Je pensais que c'était une bonne idée comme ça le fond de cage se salissait moins.

oui surement, moi,je mets juste du sable ,changé tous les 4 jours environ et plus vite si besoin est.

je le tamise avec une grille fine et après ce que je récupère, je le mélange à du terreau pour mes plantes

Je toujours utilisé du papier journal et aucun soucis, je fais des économies pour le grit et le sable , quand on a plus de 50 oiseaux c'est pas négligeable , soit du sable ou du grit dans une pipette c'est pas mal .

mayanette a écrit:
ahhhh ok merci ça fera moins de mangeoires... Je lisais dans un article qu'il valait mieux ne pas mettre des mangeoire dans la cage car lorsqu'on les changent on stresse les oiseaux vous en pensez quoi?

bof, de toute façon, même en approchant de la cage, je pense qu'on les stresse aussi

mon couple de mdj qui couve ses deux derniers oeufs ( le quatrième est né ce matin) a une coupelle pour l'eau et des mangeoires internes , je les nettoye tous les jours et remet du grit,de la pâtée et de temps a autre une feuille d'endive, il ne bougent même pas du nid.
une fois par semaine, je change le sable et pour ça , je dois désolidariser le bac vu qu'il y a une branche, pas de problème non plus.
je fais la même chose avec les mandarins et pareil, rien

bien sur, il faut pas que ça prenne des heures et faut y aller avec délicatesse

pour mes perruches, je les laisses sortir et je peux ainsi nettoyer

certains oiseaux sont plus farouches que d'autres , pour mes gouttelettes je peux mettre la main dans la cage ils ne bougent pas alors qu'avec certains lonchuras dés que je m'approche de la cage ils se mettent a voler dans tous les sens trés affolés.

Chez moi il y a que le couple des becs d'argent que sont craintifs , les mandarins et même les hecks sont de nature tranquille , même les bébés qui naissent sont très calmes , il faut dire que je suis en permanence les doigts dans mes cages , et dans la volière je rentre 2 fois par semaine pour le nettoyage des murs donc ils sont très habituées chez moi . :merde: Sans blague , il y a quelques uns qui viennent se poser sur mes cheveux , j'aime ce petite contacte entre moi et mes titis !

Merci pour tous ces bons conseils Jean! Merci c'est gentil
Bravo tes petits mdj.

Citation :
Je toujours utilisé du papier journal et aucun soucis, je fais des économies pour le grit et le sable , quand on a plus de 50 oiseaux c'est pas négligeable , soit du sable ou du grit dans une pipette c'est pas mal .

Ouaahh 50 c'est impressionnant! Quel travail ce soit être de s'occuper de tout ce petit monde!

Surtout faire l'acquisition d'une nouvelle cage. Car après il va falloir que je sépare les parents des petits!
Et six nouveaux oiseaux dans la partie basse de ma volière... ça va être juste!

merci mayanette

et bravo pour tes petits , tu achètes ou tu compte en faire une toi même, j'ai pas encore commencé celle que j'avais dit que j'allais faire et dont j'avais mis le plan, et j'hésite encore sur le modèle à faire ( intérieur ou extérieur) sans compter que si je continue à avoir des BB, y va me falloir beaucoup plus de place........

Je ne sais pas encore mais c'est vrai que j'attendais de voir où tu en étais. Je n'osais pas te relancer...
J'aimerai la faire moi-même mais j'ai peur de me lancer dans un truc impossible et de me décourager... J'aurais aimé faire une volière horizontale de manière à donner + de surface de vol. Mais franchement je doute de mes capacité de bricoleuse...scratch

En attendant j'ai vu que la voisine avait une vieille cage qui s'abimait dans son jardin. J'attends le moment propice pour lui demander si elle pourrait pas me la vendre ou encore mieux me la donner!

faut pas avoir peur de demander , c'est l'idéal la cage plus longue que haute .

tous les modèles sont réalisables, mais comme tu le dis, il faut quand même savoir bricoler un peu.
même si je ne fait pas la mienne de suite mais que tu veux en faire une, pas de problème, je t'aiderai en faisant des montages miniatures pour que tu te rende compte.

tu devrais demander tout de suite à ta voisine si elle a encore l'utilité de sa cage ou si tu peux l'en débarasser, parce que plus tu va attendre plus tu auras de boulot pour la remettre en état et plus tu devras aller vite

C'est vrai tu as tout à fait raison. Je compte lui demander. Elle est pas très grande mais dans un premier temps ce sera bien.
Merci pour ta gentillesse

Alors voilà quelques photos des petits titis!!! On voit un blanc dans le fond!

Pendant que papa et maman surveille

Les voisins du dessous se prélassent dans un bon bain

superbes BB et belle photos

on voit tout de suite que ces oiseaux sont martyrisés geek

Très jolie couvée Mayanette ! ils sont tous mimis bien rangés dans leur nid .
Celui que tu dis être "blanc" est probablement une femelle masquée , comme maman !

Je suis d'accord avec Jean Pol , ils n'ont pas l'air malheureux tes titis .

I love youCoucou mayanette , t'as une très belle niché , je suis d'accords , t'as probablement un petite masqué , tes titis sont très beau et l'on vois qu'ils sont en pleine forme , vivement la sortie du nid :merde: ils commencent a etre tous écrasées ! geek

ils sont super beau. Il y en a un ou 2 qui vont pas tarder à sortir.

Oui hier j'ai vu un des petit se mettre sur le perchoir devant quelques secondes et puis rerentrer!
C'est pour bientôt!!

Le premier envole est pour bientôt !félicitations Mayanette tes petits sont mimis et tout se passe bien

ton nid est plein à craquer !!! ils sont bien mignons tes bébés , ils ne vont pas tarder à sortir !

super tes bébés, ils sont tout mimi !!
ici deux bébés sont nés aujourd'hui, ils sont si petits ! j'espère que la mère va les nourrir, pour le moment, j'observe.... pourvu que tout aille bien

Merci à tous! c'est vrai qu'ils sont mimi... Et vous aviez raison! le premier est sorti aujourd'hui! Il était dehors lorsque je suis arrivée à la maison. Voici les premières photos!

Un petit deuxième a tenté une sorti mais est vite revenu dans le nid.

I love youTrop mimi mayanette , ils sont tellement petits et grandissent tellement vite , tu vas voir , ça passe vite ! d'ici a demain les prochains suivront !!

Merci Jean Ce soir je pense que je vais avoir la surprise d'en voir un peu plus encore!

qu'ils sont mignons mais dis-moi tu vas tous les garder quand ils seront sevrés ?

Je ne sais pas. Je pense faire l'acquisition d'une nouvelle cage. Mais j'aimerais pouvoir en vendre quelques uns. :|

Les petits ne sont pas tous sorti du nid il n'en reste qu'un mais ils y retournent le soir pour dormir. Seulement voilà ce n'est pas la première fois que je vois les parents avec une plume dans le bec!

Est-ce un début de déplumage? Je ne peux pas les séparer! Le dernier ne devrait être sevré que dans un mois! vers le 11 juin.

Que faire? Attendre? Où les séparer et enlever le nid?
Merci de votre aide!

Si il n'y a qu'un des deux parents qui piquent les petits, il n'y a pas de problème, sépare ce parent (le mâle par exemple), l'autre parent (femelle par exemple) s'occupera des petits tout seul sans problème.

tu es sur que c'est bien une plume des petits ??

le nid tu peux le retirer +/- 48 h après que le dernier est sorti.

Non je ne suis pas sure que ce soit une plume de petit .Je vais les observer et voir si c'est bien ça. J'enlèverai le nid dès que ce sera possible.

MERCI !!!

Bonjour à tous!
Visiblement la maman n'est pas tendre avec les petits et les poursuis un peu partout dans la cage... Ils sont affamés et voraces! J'ai l'impression que les parents ont un peu du mal à tenir la cadence!
C'est qu'ils sont grands maintenant et devraient pouvoir commencer à se débrouiller seuls non? Du coup afin de se faire nourrir par la maman ils s'entassent dans le nid! il reste un peu moins d'un mois avant le sevrage.
En tous cas je n'ai pas revu de plumes dans le bec des parents... Bonne nouvelle !

Ah tu crois? Alors je vais l'enlever ça les incitera à se nourrir seuls! Ils sont rigolo les pauvres ils ont du mal à négocier les atterrissage.

Faudra enlever le nid mayanette , tu aurais due de enlever il y a bien long temps , les parents peuvent recommencer une nouvelle couvé au détriment des petits que ne sont pas encore sevrés , justement , les parents les pourchassent pour que ils puissent se sevrer par eux même , bien content que ça se passe bien pour vous !

Pour information --------> nid à enlever environ 48 heures après la sortie du nid des petits

Ben oui c'est ce que je me disais aussi mais il y avait toujours un petit dedans!
Alors c'est pour ça que je le laissais un peu...

J'ai enlevé le nid. Les petits ont un peu du mal dans la pénombre, mais je pense que ça va aller (enfin je l'espère).

Par contre on entend bien que maintenant qu'il y a 10 mandarins en tout!! Moi qui disais que je les trouvais calmes!!! Je suis pas déçue!
Moi j'adore! Mon mari un peu moins...

Merci à tous c'est grâce à vous tous que j'ai pu mener à bien cette repro!

pour ton mari, tu devrais aller chez quelqu'un qui a des ondulées et après il se rendra compte que même 10 mandarins c'est " silencieux " :merde:

bien content que tout se passe bien

Monsieur s'habituera !!! tu verras au début il va raler un peu et puis après il va s'y attacher à ces petits oiseaux ...
Chez moi c'est ce qui s'est passé . Tu sais le virus du mandarin contamine vite ...et les messieurs y sucombent aussi :merde:

Ouais on verra mais j'ai des doutes... Tant qu'il ne m'ouvre pas la cage pour les faire s'envoler... Ça me va... Il peut râler!
Je dis ça mais il est gentil il supporte bien pour le moment.

• Créer...