Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine20

abandon du nid

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acquis il y a deux mois un couple de mandarin comme ils dormaient dans la mangeoire, je leur ai placé un petit nid ouvert de canari. Ils l'ont adopté et à ma grande surprise ont pondu quatre oeufs. Ils les ont couvés jusqu'à hier. J'ai remarqué que mes oiseaux ne passaient plus beaucoup de temps à couver. Les oeufs sont bleutés et aujourd'hui, j'ai découvert deux nouveaux oeufs dans la mangeoire!! Que dois-je faire?
Enlever le nid avec les oeufs bleutés? ne toucher à rien? Je suis perdue... Merci de votre aide rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nadine, grave erreur de les mettre un nid, mais bon , tu débutes a peine avec tes oiseaux, tu peut enlever les autres oeufs pondue a chaque fois qui la femelle ponds a nouveau , ce qui se passe c'est que tes oiseaux sont probablement très jeunes pour une repro , dans les animaleries ils sont vendue entre 3 , 4 mois et trop immatures pour assurer une couvé dans ce cas , une bonne couvé c'est a l'age de 1 an pour un couple , si aucun d'eux ne couve vraiment pas les oeufs dans le nid je craint que c'est mort , tu les enlève , tiens nous au courant si ils retournent couvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nadine ,
La première chose , quel âge ont tes oiseaux ?
Tu les as depuis combien de temps ?
Ce que tu décrit est typique des oiseaux trop jeunes .
Il faudrait mirer tes oeufs du nid pour voir s'ils sont bons , sinon je te conseille de tout jeter , d'enlever le nid (les oiseaux n'en ont pas besoin pour dormir ) .
Et de faire une bonne préparation de tes oiseaux pour une prochaine repro .
Il faut savoir que la femelle pour reproduire doit avoir au moins un an et le mâle 9 mois .
Avant tu risque un mal de ponte pour la femelle (ce qui peu lui être fatal ) et un abandon du nid ou le non nourrissage des bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...