Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créme111

Les comportements de mon rat et mes questions

Messages recommandés

BOnjour,

voila j'ai ma ratte créme qui fait souvent des drôles de choses et je ne comprend pas à quoi sa peut représenter alors je voudrais un peu de votre aide, voici une liste des comportement de créme :

- Elle me léche les doigts.
- Elle fait la folle pendant 2 min et sa s'arrête
- Elle arrête pas d'essayer d'entrer dans mes pulls quand ils sont sur moi ( en les mordant un peu pour rentrer )
- Elle arrête d'essayer d'embêter mes chats ( en allant mordiller la queue ou sauter dessus qui est rare )
- Quand je donne des petites friandise qui est bon pour le rat, elle le met dans un coin et après elle revient
- Elle s'aggripe sur les barreaux
- Il y a des moments on a l'inpression qu'elle a le ok ( je l'écrit comme sa car je c pas comment sa s'écrit )
- Défois quand je la carresse sur le dos elle fait un mouvent en avant on dirait un peu une crêpe

voila la liste et maintenant mes petites question :

- Est-ce que on peut la mettre dans l'eau à 3 ou 4 cm
- Les mouvements ou les mots pour faire un dressage

voila merci des réponse en avance.

Invité
Mes rats font la même chose ^^ . Moi aussi ramollo rentre dans mon pull pour manger mon soutif --"

Invité
Non , mais nos rats ont tous des ptites magnies .

Invité
Non , les miennes ont pratiquement le smême que la tiennes ^^ .
Et encore , je pense que tu va en décourvrir au fils du temps .. elle a quel âge ?

tout ce que tu cites est tout a fait normal^^
par contre le hoquet je comprends pas bien ce que tu veux dire..

oui tu peux la mettre dans 3 cm d'eau ,mais pas souvent et fais attention au courant d'air
par contre pour le dressage je connais pas trop mais je pense que tout se joue avec la "friandise"!!!! lol

elle doit avoir 4 ou 5 mois et pour le hoquet sa la prend comme sa en faite quand je la caresse ou dans un endroit chaud ou donnez une friandise etc... elle fait d'un seul coup et sa dure meme pas 5 min c'est pour sa que la pose.

Invité
Tu est sur quelle ne claque pas des ents ? Car dans ce cas sa veut dire qu'elle est contente !

non elle a le hoquet ( on a toujours eu des animaux complétement bizarre ou dégenté donc sa me surprend pas ) ^^

Invité
B écoute je ne vois pas du tout se que sa peut être ..

Est ce qu'elle fait un bruit spécial lorsqu'elle a le ok ? Comme un sifflement ?
Et comme tu es dans la même ville que moi, à quelle animalerie l'a tu prise ?

Il avait été question dans un vieux post d'un rat ayant le hoquet, c'est tout à fait normal, tant que ça ne soit pas fréquent Wink

Invité
Ma Nishi aussi a le hoquet parfois, j'en ai parlé au véto, c'est tout à fait normal.
Pour le dressage, tout dépend de ce que tu veux lui faire faire. Si tu veux qu'elle vienne à son nom, par exemple, tu dis son nom , tu lui donnes la friandise jusqu'à ce qu'elle réagisse au nom. Petit à petit tu t'éloignes d'elle en l'appelant, qund elle vient tu la récompense. Ainsi de suite de plus en plus loin.

Les mouvements ou les mots pour le dressage, c'est toi qui les choisis, il faut qu'ils soient simples, il ne faut pas en changer et surtout il ne faut pas "mentir" au rat. Si tu lui a appris à faire quelque chose contre une récompense, il faut lui donner sa récompense, il ne "travaille" que pour ça.
Il faut aussi de la patience, beaucoup de répétitions (donc des toutes petites récompenses) et jamais de punition ou réprimandes. Il a bien fait : il a sa récompense, sinon on serre les dents, on recommence et on ne s'énerve pas. Pas la peine de lui faire peur.
Autre chose, tu n'apprendras rien ni à un rat qui a très faim (et ne fera que s'exciter comme un fou pour attraper la nourriture) ni à un rat tout à fait repu

Invité

Quand ta rate te lèche les doigts, elle te fait la toilette Wink Elle peut aussi te léchouiller les oreilles, des mèches de cheveux, ta bouche, tout ça^^
Quand elle rentre dans ton pull, elle veut s'amuser. C'est aussi un moyen de se sentir en sécurité contre toi. Les miens ont pris l'habitude, au moindre danger, courage fuyons dans le t-shirt de Céline, (sauf que moi, ils pasent plus dans les manches, trop serré donc ils passent par en haut, ces fourbes !)
Quand elle prend à manger et va le déposer, elle fait tout simplement ses réserves, c'est l'instinct des rats dominants Wink
Quand elle s'aggrippe aux barreaux ben elle fait sa gym !! ou alors elle fait sa curieuse et veut être plus en hauteur pour voir ce qui se passe
Et quand tu la caresses, les miens aussi me font ça, tu passes ta main sur elle, s'aplatir, c'est comme un signe de "soumission" on va dire^^'

Pour l'eau, y'a pas de soucis, 3/4cm c'est l'idéal pour prendre un bain, du moment qu'elle a pied (ou patte plutot xD) pour pas stresser. Ne lui fais pas prendre des bains trop souvent, ça peut graisser son poil et sa peau Wink

Et le dressage ben... tu espères un peu beaucoup la xD Il faut des mots brefs et prononcés bien articulés qu'elle puisse reconnaitre mais bon... commence deja avec son prénom, répète lui souvent et quand elle vient vers toi -> Récompense, voila Wink

Pour le hoquet c'est tout à fait normal; d'apres ce que tu dis lorsque tu la distrait c'est normal; j'avais lu qu'on ne sait pasd'ouca vient ais que ce n'est pas grave !
Quand au dressage, point sur lequel queje voudrais évoquer; tout depand de ce que tu veux lui apprendre, mais son nom & des petites choses comme "vient", "debout" si elle apprend vite. J'ai appris aux miens à grimper, à sauter, à passer une "fenetre" (=un obstace avec un trou) & ils apprennent en ce moment le slalom ! C'est surprenand de voir à quel point ils apprennent vite mais aussi de constater qu'ils ont bonne memoire ! Meme apres un mois sans "travail" les miens se souviennent rapidement de leur parcours. Avec un rat cooperatif on peut faire un tas de chose.
Sinon tout a été dit Wink (:celui la il est pour Pitchounette ^^)

Merci à tous j'ai eu mes réponse et je suis surpris XD mais merci à tous car grâce à vous Créme va faire un spectacle ( je ferais la video pour vous la montrer ^^ ) encore merci ^^

Invité
mdr. haaaaan nan la honte, punaise mais enlevez-le ce smiley, je l'utilise trop souvent et ça passe pas inaperçu !!!!!!!!!!!!!!!!! :D