Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ichgoz91940

probleme oeuf

Messages recommandés

salut,sa fait 20 jours que mon mandarin a pondu les 1er oeuf est les oeuf sont toujour pa eclos, et en plus il y avait 8 oeuf maintenant il me reste plus que 5 elle arrete pa de manger les oeufs.est ce que les oeuf vont eclos ou pas?jai peur quelle mange tous les oeuf avant que les oeuf eclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs éclosent au 13 ème jour, on laisse 2 ou 3 jours de délai, alors là 20 jours on peut dire que c'est mort. tu peux tout retirer, laisser tes oiseaux au repos une quinzaine et refaire une préparation. Si ta femelle mange ses oeufs, à la prochaine repro, fais bien attention qu'elle ne manque pas de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enlèves le nid, elle pourra plus y retourner. il vaut mieux pas la laisser couver dans le vent, c'est fatiguant et ça les épuise pour rien. Tu la fais sortir du nid et tu l'enlèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je les laisserai pas faire ça, ils risquent de garder cette mauvaise habitude avec les autres oeufs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse les oeuf ils vons les couvrir tant qu'il on envie apre quand il arreteron de couvrir je sortirait les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bien dommage, tu fatigues ton couple pour rien , peut être qui tu ne sais pas mais une femelle peut mourir de fatigue en couvant tout le temps , on essaye de t'aider mais tu ne veut rien entendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement qui les petits sont morts dans l'oeuf ou les oeufs sont blancs , t'as miré pour les voir a l'intérieur ? De tout façon c'est foutue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Le fait de couvée ne fatigue pas les oiseaux, puisqu'ils ne font rien que de se poser dessus pour les chauffer et de les retourner. Ceci est un mythe.
Elever fatigue les oiseaux énormément.

2) Si au bout de 20 jours tes jeunes ne sont pas nés, retires les oeufs cassent les pour voir s'ils étaient bon donc féconder ou clair. S'ils étaient fécondés donc bon, ils sont peut être mort dans l'oeuf du à une maladie ou ils n'ont pu percer la coquille étant trop dure faute d'humidité suffisante.
Pour cela je conseille de mettre le bain tous les jours et cela 3 jours avant la date prévus des éclosions.

3) Maintenant s'ils mangent les oeufs c'est que ceci sont clairs et qu'ils s'en débarrassent puisque toi tu ne le fait pas pour eux.
Cela est bon pour eux puisque c'est du calcium, peut être manquent ils aussi de calcium (os de seiche).

Mais le gros risque est qu'ils prennent l'habitude de ce défaut de manger les oeufs tous le temps.
C'est ce que tu encoures en laissant faire à tes oiseaux ce qu'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai vu il y a avait quoi dans l'oeuf je les vu manger l'oeuf il y avait le jaune d'oeuf qui est sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...