Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anclema

femelle qui pond trop vite

Messages recommandés

bonjour,
ma femelle mandarin a pondu 5 oeuds, un seul a éclos, j'ai vu sur internet que la première fois c'était normal, j'ai vu aussi que lorsque le bébé est prêt à sortir du nid et à manger tout seul, il faut retirer le nid pour ne pas fatiguer blanche(nm de ma femelle), ce matin en voulant contrôler le nid pour oir si titof va bien (noms du bébé) j'ai vu un oeuf pondu, je suis perdu!!! qu'est ce qu'il faut faire? leur mettre un nouveau nid? il y a t'il danger qu'ils abandonnent le bébé titof? ils sont dans une grande volière, j'ai séparé en 2 car j'ai un autre couple en dessous, est ce que je peux les mettre tous ensemble? ou faut-il séparer les 2 couples?
merci de vos réponses

Tu retires le nid et l'oeuf si le bébé a quité le nid anthony, si ta femelle continue a pondre, jette les oeufs au fur et a mesure, le bébé besoin de fini son sevrage donc, tu peut tout enlever , le nid doit d'être retiré 48 heures après la sortie de ce lui ici justement pour éviter une nouvelle ponte de ta femelle , pour ton autre couple laisse les séparé jusque a que ton petit soit sevré et plus tard tu peux les réunir si tu le souhaite , si ils sont dans cette même volière séparé en deux il y a pas de soucis .
Le nid n'est que pour la repro , jamais pour faire dormir les oiseaux , ils dorment très bien sur les perchoirs je t'assure !

Je sais bien , mais dit toi qui tu aurait d'autre repros plus tard , petite conseille, pas plus que 3 repros par an pour un couple . Le plus important c'est de voir grandir ton petit .

• Créer...