Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bizbiz27

bebes mandarins

Messages recommandés

Bonjour un bébé mandarin est né aujourd'hui et je ne sais pas si il est nourri. J' ai mis un oeuf dur dans la cage et il n' y a que le mâle qui en mange. Comment savoir si le bébé est nourri ?

Coucou bizbiz , scratcht'as mise un oeuf dur dans la cage ? je te conseille d'allé vite acheter de la pâte d'élevage car dedans il y a tout ce qui faut pour que les parents puissent nourrir les petits comme il faut , le bébé va etre nourrie dans les 24 heures qui suivent , quand tu va déposer la pâte d'élevage pour les parents ils vont faire des allé et retours et a ce moment la tu saurait que le petit est nourri , si tu peux voir le bébé il doit d'avoir le jabot remplit .

Oui j' ai mis un oeufs dur coupé en 2 dans le fond de la cage j' ai fait uneconnerie ?

Le probleme c'est que un oeuf dur n'apporte pas grand chose, dans la pâte d'élevage il y a des apports plus recommandés aux besoins des parents et pour le nourrissage des petits .

Mon mari est parti en cherche et tu pense qu'ils vont le nourrir dès qu' il y aura de la pâtée d' élevage ?

Bien sure, mais tu laisses aussi les graines comme d'habitude , les parents vont les nourrir avec en même temps .

Tu penses à changer tout les jours la pâte , si les parents non touchent pas tu l'humidifie un peu avec d'eau , j'espère qui il aura d'autres petits d'ici a quelques jours ?

Oui il devrait en avoir 3 en tout. En fait, il y avait 4 oeufs que j' ai miré, y' en avait un qui était clair donc je l'ai jeté et maintenant j' attends les 2 autres avec impatience...

Mais c'est super , 3 au moins, c'est déjà bien Bizbiz , je te souhaite bonne chance pour tes titis bébés à venir , tiens nous au courant .

bonne chance pour la suite bizbiz

Des petites nouvelles de ta repro bizbiz ? les parents nourrissent le petit ? il y a un nouveau née ?

Merci aujourd' hui y' en a trois un qui est sorti ce matin et un cet après midi les trois sont là cheers

Attends encore quelques jours pour le jabot , ça viendrait, les parents vont vers la pâte d'élevage ?

Du moment que ils partent manger et que ils entrent dans le nid , en faite , félicitations pour tes petits nouveaux , des petites bébés c'est toujours un plaisir , et de les voir grandir c'est super , j'espère qui ça va bien se passer pour toi bizbiz .

Ils ne s'occupent plus d' eux !!!! ils rechantent comme quand ils n' avaient pas leur bébés et ils ne vont plus du tout au nid pale

T'es sure ? parce que ça me fais penser a un couple qui est trop jeune pour couver , ce couple à au moins 1 an ? palej'espère vraiment que ils retournent dans le nid !

Le mâle c'est sur mais la femelle je ne sais aps je l' ai depuis janvier. Là ils recommencent à les nourrir mais pas trop les couver

Désolé j' ai zappé de vous donner des nouvelles. Les petits sont bien nés, ils sont vraiment beaux mais ils sont si petits... Bref, ils sont tous les trois là en bonne santé ( j'espère ne pas parler trop vite ;) Dès que je peux les prendre en photos je les posterais

Bonjour à tous. La femelle se tient sur le barreau et a ses ailes écartées et le bec ouvert. Elle doit se sentir mal je pense. Pouvez-vous me donner votre avis merci.

Elle le fait encore mais beaucoup moins sinon les petits se portent bien mais j'arrive pas à mettre de photo

re: est ce que je peut laisser vadrouiller mes mandarins dans la maison maintenant que les petits commencent a etre plumés et qu'on les entend bien lorsqu'ils reclament a manger? le soucis c'est qu'un jour j'ai ouvert leur cage lorsque les bebes etaient tout petits et les parents les ont laissé tomber presque une journée entière

paleSurtout pas bizbiz, la question ne se pose même pas, ils peuvent même arrêter de les couver , et en plus une maison est le danger pour eux , imagines toi qui il y a d'eux que tombe derrière un meuble ?

La maison est une grande source de dangers pour nos oiseaux et peuvent se blesser . Il y'a les vitres , et comme le dit Sandra ils peuvent tomber derrière un meuble .
Je pense qu'en plus, ça leur provoque un stress plus qu'un bien être .

Ils sont toujours sortis et ils vont toujours aux mêmes endroits. De plus ils rentrent seuls, et je ne les laissent pas quand ils sortent je suis dans las même pièce qu' eux

je pense qu'avant que les jeunes ne soient sevrés, il vaudrait mieux que les parents ne sortent plus.
maintenant, une fois sevrés, si tu as l'habitude de les laisser en vol libre, je suppose que tu as l'habitude et eux aussi

mais le vol libre est toujours une source de dangers : fenêtres ouvertes ou pas,chute derrière un meuble,chat,se cogner à gauche ou à droite,etc......

enfin, moi, je le fais avec mes ondulées mais les becs droits resterons en volière !

je suis de l'avais de jean , attend que les petits soit sevré puis ben si ils sont habitués comme ça pourquoi pas !
mes 2 premiers couples de mandarins était habituer aussi a sortir quant jes les ais récuperer..

voila des photos comme ils vivaient avant .

c'est pas chez moi mais l'ancienne proprio ^^

• Créer...