Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Ma cabane

Messages recommandés

Vu le début d'année catastrophique de mes repros j'ai trouvé le moment idéal pour refaire ma cabane , celle qui héberge mes oiseaux , je vous posterai ici l'avancement des travaux.
Pour commencer voici ce a quoi elle ressemblait

quand nous avons commencé a la démolir nous avons retrouvé entre les paroies intérieures et extérieures plusieurs nids de rats , c'est saletés de bestioles avaient déjà creusé plusieurs trous dans les plaques de bois afin rentrer dans la cabane , mais ce que j'ai découvert dépassait toutes mes craintes.

Voici le résultat a la fin d'une journée de travail

Hier nous avons commencé a fixer les traverses au sol , l'abris sera en bois , il y avait déjà une dalle béton , le top , seul probléme , bien sur rien n'est droit , il a donc fallu rectifier , demain mon fils et moi commencerons l'ossature.

Il y a eu un coup de vent ? lol! reste plus qu'à tout refaire ! et tu as un bel espace pour faire quelque chose de bien

Je vois que tu embauche aussi ton fils pour les constructions :merde: patrice fait pareil geek

Tu as mis où toute tes cages ?

geekOui qui je me souviens de ton horreur :merde:

scratchT'as mise tout tes piafs dans ta cave ?? T'as du quoi faire , mais avec Thomas ça peut allé , je vous souhaite vraiment du courage , et en plus il va faire beau jusqu'à mercredi au moins , ça va etre le top je suis sure !!

une partie des oiseaux est a la cave , ue autre dans le garage et la voliére reste dehors protégé par une bache plastique (j'ai un copain qui travaille la dans une usine de plastique ) , vivement que ce soit fini .

ben tu t'es mis en colère ??
j'aime bien ton armoire !

blagues à part bon courage pour la suite. qu'est ce que tu peux faire pour empecher les rats de revenir ?

a coeur vaillant rien d'impossible , bon courage

pour empêcher les rats de revenir : monter des murs en blocs mais le problème restera si il y a un faux plafond ou alors dans les cloisons, disposer des sachets de grains empoisonnés, mais pas évident de les chasser .

scratch

Du boulot encore en perspective . Bon courage Dominique je suis certaine que tu vas faire quelque chose de super .

Sandra B a écrit:
geekAlors ... ça avance Domi ??

Il est à la ramasse car il a du avoir chaud aujourd'hui :merde:

voilà le travail effectué aujourd'hui

le devant et l'arriére sont fait , demain aprés étre allé chercher le bois nous nous attaquons aux cotés , pour avooir de la luminosité il y aura 3 fenétres une devant ou vous voyez la grande ouverture une sur le coté droit et une sur le coté gauche a coté de la porte.

juste une question
pourquoi tu n est pas venu t appuyer sur le mur pour la partie arriere, n as tu pas peur que la pluie ne vient pourrir la partie basse arriere

Pour Franck : gningningnin
Pour Thierry : parce que le batiment n'est pas a moi , la goutiere sera a l'arriére , et entre le fond de la cabane et le batiment c'est bétonné , je vais m'arranger pour faire une pente justement afin que l'eau ne vienne au bois .
Pour Flo : merci , ouai on était content de nous ce soir.

oh la la ! vous n'avez pas chômé ! ta volière va être superbe , bon courage pour la suite !

waouh , superbe travail , bonne continuation .

super boulot

juste une question : ce sont des bois traités ou bien tu vas traiter toi même??

les traverses qui sont au sol sont traitées classe 3 , le reste sera recouvert de plastique et de clins traités autoclave classe 3 aussi.

Au fait elle fait combien de mètres carré ta cabane ? tu vas remettre une toiture bac acier ?

cheersMais c'est très bien avancé , palevous avais due de crevé au soleil pour monter tout ça , mais ça avance à grand pas !!

voilà le boulot du jour , on a perdu du temps ce matin car il a fallu aller rechercher du bois , et rebelotte demain , je pense quand même avoir fini totalement l'ossature demain.

Pour répondre a Florence , l'intérieur fait environ 9 métres carré , je perds 3 métres carré avec l'ancienne parce que j'ai réctifié l'équerage de la piéce , la dalle n'étant pas bien faite , je préfére perdre un peu et faire quelque chose de bien sinon autant ne rien faire , pour la toiture je me tâte encore , les anciennes étaient encore en trés bon état seul hic elles étaient floquées d'amiante sur la face intérieure , je ne veux pas prendre de risque avec ça , pour quelques euros de plus je vais mettre une couverture saine.

C'est une belle surface vous avez encore bien avancé !

Pour les tôles ça devait être d'ancien modèle car ils ne doivent plus mettre d'amiante dans les nouveaux modèles quand on a refait la toiture de notre cuisine et buanderie il y a 2 ans nous avons mis des tôles bac acier et pas d'amiante, c'est bien ces tôles car ça dure super longtemps et ça couvre vite la surface on avait déjà mis ça à notre ancienne maison pour la cuisine, elles sont assez chère à l'achat mais elles durent

felicitations à toi et à thomas aussi !! ça va lui donner le gout du bricolage pour plus tard !! il est à bonne école !! bonne façon de passer ses vacances !!

♫♫♫ Ma cabane au fond du jardin
Moi, j'y vais quand j'ai besoin
C'est un charmant petit trou
Tout entouré de cailloux
Y'a des mouches qui bourdonnent
Des abeilles qui fredonnent
Y'a pas de tout à l'égoût
Alors on fait sur les cailloux
Mais c'est un charmant petit coin
La cabane au fond du jardin ...
♫♫♫

A Monsieur le constructeur et son apprenti , c'est du bon boulot , rien à dire à par chanter ce qui me passe par la tète en voyant ta joli cabane qui prends forme !! :merde:

merci a tous , la cabane au fond du jardin je l'attendais celle là mais je suis surpris que ça vienne de toi Sandra , et dire que quand on t'a connue tu voulais perfectionner ton français , maintenant tu as même pris gout a l'humour gaulois.

Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps sur la route donc les travaux ont avancé un minimum , j'ai quand même fini de poser les entretoises et les solives pour la toiture , demain je devrais avancer avec les clins extérieurs.

geekLa vache !! tu te donnes à fonds et ça se voit , quelle vitesse tu y vas Domi , :merde: T'as de la chance que il fais beau dans le nord , et d'après la météo la semaine prochaine va etre encore plus chaud , du travaille de pro vous faites toi et Thomas !!

Thomas étant en stage de tir a l'arc jusqu'a demain soir , c'est mon frére qui est venu m'aider et qui revient demain , j'aurais voulu que ce soit terminé pour dimanche mais ça ne sera pas possible , me restera demain soir la porte les fenétres et la toiture.

Lundi c'est férié non ? dans le pire de cas tu aurais le lundi pour finir ? bravo a ton frère aussi alors, a deux c'est mieux , ça avance bien , le bois qui t'as posé est du bois traité ? sinon c'est le top Dom !

Et beh ça rigole pas j'aime bien le bois que tu as mis ! c'est joli ! mais c'est quoi le plastique noir que tu as mis tout autour ? je ne connais pas ce procédé

le plastique je l'ai juste posé pour éviter une infiltration ,c'est un pare pluie, mais sans vouloir me jeter de fleurs je ne pense pas qu'il puisse y en avoir , mais comme je l'ai je ne vais pas lésiner sur quelques métres carré de plastique , je ne sais pas encore si je vais mettre une huile sur le bois (huile de lin) ou le lasurer en blanc (vu que les fenétres et la porte sont en pvc blanc , je préfére l'huile car la lasure vieillie mal .

• Créer...