Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Ma cabane

Messages recommandés

vous avez travailler comme des forçonnés
je serai du meme avis que toi pour l'huile de lin
mais tu melange un peu de l'essence de terebentine avec ton huile de lin pour une meilleure penetration dans le bois et une meilleure protection en pronfondeur
de plus elle sera plus liquide et tu pourras la passer avec un pulverisateur donc plus rapide

beau travail

le plastique , c'est bien, il va jouer le rôle d'isolant , mais ne craint tu pas un effet "pare-vapeur" et une condensation intérieure justement à cause d'un "emballage "isolant .
cette question n'est pas destinée à "critiquer"ton travail, mais c'est parce que j'ai eu la blague en isolant un plafond de cette façon , la solution a été de placer deux grilles d'aération afin détablir une circulation minime de l'air.
en tout cas, vous faites un super boulot

patrick17 a écrit:
vous avez travailler comme des forçonnés
je serai du meme avis que toi pour l'huile de lin
mais tu melange un peu de l'essence de terebentine avec ton huile de lin pour une meilleure penetration dans le bois et une meilleure protection en pronfondeur
de plus elle sera plus liquide et tu pourras la passer avec un pulverisateur donc plus rapide

et en plus si tu fais ça en fin d'après midi quand le soleil a bien donné sur le bois, il va en absorber une plus grande quantité et sera de ce fait encore mieux protégé

merci a Patrick et Jean Pol , je suis preneur de tous conseils et j'accepete toutes critiques du moment qu'elles sont constructives , avez vous une idée pour la dilution de l'huile de lin?

pour l'huile de lin :

tu peux la diluer avec de l'essence de thérébentine à une proportion de 15% pour une première couche et le lendemain ou surlendemain, une couche pure ( toujours la chauffer une peu pour une meilleure pénétration)

ensuite une couche de rafraîchissement après 1 an et une couche de rafraîchissement après 5 an

merci pour tes conseils , j'en apprends encore , et j'aimerai en apprendre encore plus , pour l'histoire de condensation je vais doubler l'intérieur avec des plaques d'OSB , je pense que le plastique ne posera pas de probléme , j'attends votre avis.

j'aurais du te poser une question : est ce que le plastique est de chaque côté de la cloison ou seulement à l'intérieur?

si tu n'as mis que du plastique que sur la face externe de la cloison, je ne pense pas qu'il y aura problème de condensation, vu que les portes ne sont jamais étanches à 100% .
mais par précaution, j'installerais une grille sur la paroi en face de la porte et de préférence en haut, afin de créer une ventilation "forcée"

le mieux dans ce cas est de poser une grille de ventilation avec clapet refermable ,en cas de trop grand froid .

il y aussi moyen de fabriquer une grille avec un bout de tole et une mèche , il suffit de placer ensuite entre la grille et la paroi, un morceau de moustiquaire et une fois la plaque vissée, couper le trop au cutter.

en tout cas pour le doublage intérieur, l'osb est nickel et en plus si tu le peint ou le vernis : pas d'entretien ( on utilise parfois l'osb vernis dans la décoration)

juste encore un petit truc , quand tu poses l'osb qui est malgré tout poreux et absorbe quand même l'eau , tu poses au sol sous la plaque un morceau de frigolit de 2cm d'épaisseur, la plaque ne sera pas en contact direct avec le sol en béton et si tu as l'occasion, tu met ensuite une plinthe pour le cacher.
ou alors, plus simple, tu poses la plaque sur un cordon de silicone qui va s'écraser sous son poids et protéger le bout de plaque.

le plastique est bien placé a l'extérieur avant que les clins aient été posés , mais par sécurité je mettrais quand même deux ventilations , l'une basse et l'autre haute , je vais certainement isoler la toiture aussi.
Merci pour tes bons conseils.

de rien dominique

isoler la toiture surtout si elle est en bardage acier ou même en ciment est le mieux, on évite ainsi d'avoir un four en été et une glacière en hiver

comme je travaillais d'aprés midi cette semaine je n'avais pas le temps de faire grand chose le matin , j'ai quand même réussi a finir le dernier coté , il ne me reste que quelques finitions coté bois , la toiture a fixer , une fenétre et la porte a poser , mais pour couronner le tout je me suis (encore) explosé un doigt cette aprés midi au boulot , arrét jusqu'au 8 et radio , donc je ne vais surement pas finir cette semaine.

soit le métier est a risque soit je ne suis pas doué , comme dit mon frére "dégourdi ça ne s'apprend pas"

c'est le métier qui rentre ,et ça fait mal hein :merde:

ok je--------------------->

paleZut Domi , c 'est le risque du métier , scratchMais c'est chiant de ne pas pouvoir continuer a cause de un doigt , pourvue qui tu puisses allé jusqu'au bout , même si il faudra prendre plus de temps !

:merde: Tout a fait Thierry , :merde: on est foutue tout les deux , domi avec ses doigts et moi avec un genoux , :merde: on bosse beaucoup trop ! lol!

bah, faut bien vous dire qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qu'il n'arrive rien

dju, on dirait presque du JCVD :merde:

Dominique a écrit:
beaucoup trop ou beaucoup trop mal geek

l'un n'empeche pas l'autre !! :merde:

Mon pauvre Dominique ...............c'est les risques du métier .
C'est pour ça que j'ai aretté le bricolage :merde: ça fini toujours avec la boite à pansements :merde:

le probléme c'est que ce n'est pas en bricolant mais au travail , a force de toujours courir et "d'avoir l'habitude" on est moins vigilant et la moindre erreur ne pardonne pas , les collégues me disent sans cesse d'arréter de courir comme ça mais c'est dans ma nature.

je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais j'étais comme toi et je m'en faisais beaucoup trop pour mon boulot.
quand j'ai eu mon accident, crois tu que mon boss s'en est préoccupé , que neni,il voulait juste savoir quand je recommençais ......
et puis il y a quelques mois, encore plus gros problème et là maintenant, je suis obligé de faire très très doucement, donc tu vois,cela ne sert à rien grand chose de courir, je sais qu'à l'heure actuelle , il faut "garder" son emploi,mais il faut aussi préserver sa santé.

tu sais si je fais vite c''est par habitude , j'ai horreur des léches culs et ne fais pas ça pour le patron qui n'en a rien a fiche de ses ouvriers , j'ai bien essayé de lever le pied mais le naturel revient au galop , et ça me fait bouillir quand je vois ceux qui sont plus jeunes que moi et qui sont a 2 de tension , on a encore eu un intérim cette semaine a claquer sur le mur , le genre de gars a qui tu explique comment mettre un simple morceau de scoth sur un mandrin en carton et 2 jours aprés il n'a pas encore pigé le truc , alors inutile de te dire qu'il ne voit pas non plus le reste du travail.

bien sur, je comprends très bien et j'ai bien connu ......

j'adore l'expression " 2 de tension "

c'est vrai qu'y en a , si le vent souffle trop fort, ils reculent

ça continue d'avancer doucement , les cotés sont finis la toiture est posée , l'isolation presque terminée , je vais commencer a faire le doublage intérieur , peut étre des photos demain.

dju, super bien avancé, très beau travail, il vont être super bien installé

je suppose que tu vas garnir les coins des clins pour les garantir de la pluie

elle est vraiment superbe ta cabane ! félicitations et bon courage pour la suite !

Dominique, si tu continue , on va t'appeler Line-------> ma cabane pas au canada :merde:

oui les coins vont étre protégés , ainsi que les tours de fenétres et de porte.
Je pense y installer un lit , au cas ou j'ai une scéne de ménage pas besoin d'aller chez ma mére. :merde:

:merde: très bonne idée le lit et éventuellement tu peux faire "chambre d'hôte " :merde:

"au MDJ joyeux" chambres d'hôtes---------> ça le fait :merde:

kingMais dis donc, un château digne pour tes piafs !! Suuuperbe boulot Domi , t'es aussi beau constructeur que denis je te dit !!

Alors là c'est du grand ART :applause: elle est superbe

Bon il y a un petit truc qui me chagrine lol! tu as oublié d'enlever les étiquettes sur le bout des planches en bois :merde:

merci a vous.
bonne idée le mdj joyeux. ;)
Flo , Suzette m'a dit la même chose , je vais le faire .

• Créer...