Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Ma cabane

Messages recommandés

Dominique a écrit:
ce n'est pas un oubli mais j'ai plus important a faire pour l'instant.

note , comme tu vas cacher les coins, on les verra plus et si dans quelques dizaines d'années, quelqu'un la démonte, il saura toujours ce que la planche a couté :merde:

:merde: ça m'a fait rire car Patrice a faire pareil sur mon parc à tortue il avait laissé les étiquettes, je les enlevées geek

Juste pour te dire que Denis viens de voir ton joli travaille , il me demande souvent des nouvelles , il trouve super bien fait ton chalet !

Dominique !! tu as bien avancé et c'est du beau boulot que tu as fait là

du tres beau travail
felicitation
petite question , qu'as tu mis pour faire ton plafond ?
merci d'avance

ce n'est pas encore fini mais on y arrive , une sous couche puis un couche de peinture blanche

puis aujourd'hui un ragréage , je ne suis pas satisfait du devant , c'est fait avec trois sacs différents , la premiére partie a été mieux réussie , mais bon ça ira quand mêm , ne me reste plus qu'a mettre une couche de peinture au sol.

puis j'ai fait l'écoulement des euax pluviales , qui arriveront dans une cuve peinte (j'ai fait avec ce qu'il me restait de peinture ) pour éviter que l'eau ne verdisse avec la lumiére , le petit morceau de tuyau qui est plus gros fait office de filtre

voilà je pense que d'ici lundi les zozios pourront prendre place dans leur nouveau palais.

cheersBien monsieur le bricoleur , ça prendre forme tout ça , tes piafs auront du quoi , j'aime bien tout en blanc comme ça , c'est très lumineux !

tout est super propre , neuf ! bonne idée pour la peinture au sol ! ça ira mieux pour balayer lol!

C'est vraiment du bon boulot çà! Certains artisans n'en font pas autant! Chapeau Dominique!

Moi aussi il me tarde d'y voir les oiseaux, mais soyons patients.

oui c'est pour que ce soit plus simple a balayer , sinon je risque de respirer pas mal de poussiére de béton , au moins là tout sera fixé , et comme je vais installer l'électricité je pourrai y passer l'aspirateur.
Franck tu doit me ramener quelques oiseaux????
Tu peux passer voir et boire un coup , je t'attends toujours.

Eh bah dans un si grand espace, tes pioux ne pourront prendre que du plaisir à se muscler les ailes !

au début les oiseaux seront dans les cages d'élevages mais je vais faire au minimum deux voliéres , je vais voir comment aménager pour optimiser au maximum l'espace , et je dois aussi aménager un espace our les cochons d'inde.

Est-ce que tu as prévu l'eau chaude et un grand évier? C'est pas du luxe dans une pièce avec des animaux quand on doit laver les abreuvoirs, mangeoires et autres.

scratchHa oui , c'est vrai qui t'as les cochons qui étaient la aussi , au moins tes pioux iront trouver un peux de la nature , c'est le top Domi , tu vas sûrement l'aménager comme il faut , hâte de voir tes oiseaux et les petits cochons la dedans !

beau boulot dominique
petite astuce au passage
pour eviter que l'eau ne verdisse trop vite tu prend un collant de femme ('une jambe)
tu l'as rempli de charbon de bois tu la referme avec un noeud et tu la met dans ta cuve
tu verra ça marche et de plus l'eau ne sent pas le croupi

merci pour l'astuce Patrick, je connais le charbon pour filtrer comme celui qu'on mettait dans les filtres pour aquarium mais pas ce truc là , je vais l'essayer car j'ai encore deux autres cuves.

:merde: Je suis désolée , pas pu résister a ton astuce pour le collant de femme Patrick :merde: au secours !!!
I love youPlus sérieusement , je te le pique cette astuce , et je vous en passe une autre , pour les frigos , pour eviter les mauvais odeurs , prenez un morceau de charbon et l'entourez dans un morceau de lange blanc , un torchon ça peux faire l'affaire , vous disposais ça tout au fond de votre frigo , a changer 3 fois par an !

n'est pas peur de mettre la quantité car je suppose que c'est des cuves de 1000 l
ça agit sur le meme principe que le filtre de l'aquarium
et aucun danger pour les oiseaux meme s'ils boivent l'eau
merci sandra pour ton astuce j'en parlerais a ma femme

Très intéressantes et toujours utiles vos deux astuces ! Merci Sandra et Patrick !

superbre travail Dominique, arrivé à ce stade là, on ne peut plus dire que c'est du "bricolage", je connais pas mal de soi disant "pro" qui ne feraient pas mieux

en tout cas, tes oiseaux seront très bien installés et le plus dur quand on se retrouve avec un tel espace est de pouvoir rentabiliser la disposition au maximum.

en ce qui concerne ta cuve de 1000L, le filtre de charbon de bois peut -être utile, mais ce qui empêche surtout la prolifération des algues est avant tout l'opacification de la cuve.
il ne faut pas qu'elle soit seulement "translucide" mais carrément opaque, donc si jamais tu as l'occasion de remettre une couche de peinture plus foncée, n'hésite pas.
la preuve en est , la couleur des récipients récolteurs d'eau de pluie ( soit vert foncé soit noirs).

et enfin, bien que je me doute que tu as privilégié l'intérieur afin d'y installer tes oiseaux au plus vite, et que les filles ne te l'ai pas fait remarquer ( ou alors j'ai loupé quelque chose), enlève les étiquettes des planches à clins :merde:

en tout cas, bon courage pour la suite et encore bravo.

J'avais aussi une grosse cuve comme la tienne Domi et même problème d'eau verte pale comme on refait l'arrière j'en ai acheté une nouvelle opaque avec un robinet mais hélas la contenance est moins importante et en plus en ce moment il pleut pas, difficile de remplir pale

Dominique a écrit:
oui c'est pour que ce soit plus simple a balayer , sinon je risque de respirer pas mal de poussiére de béton , au moins là tout sera fixé , et comme je vais installer l'électricité je pourrai y passer l'aspirateur.
Franck tu doit me ramener quelques oiseaux????
Tu peux passer voir et boire un coup , je t'attends toujours.

tous mes oiseaux ...

comme je ne suis pas du tout brocleur et que j'ai eu beaucoups de jeunes , vas falloir que je loue un studio pour eux ...

Sandra B a écrit:
:merde: Aidha t'a mis la pression ?? lol!

Non non la pression je la bois moi ...

Franck V a écrit:
comme je ne suis pas du tout brocleur et que j'ai eu beaucoups de jeunes , vas falloir que je loue un studio pour eux ...

moi j'ai une garde robe à louer: bien située ( à l'étranger, excellent pour la fiscalité)
eau à tous les étages, éclairage naturel et artificiel, self service ,service d'étage terrasse panoramique orientable suivant le désir des clients et jacuzzi . prix par Mp :merde:

d'autres résidences en projet

aujourd'hui j'ai bien bossé , j'ai enfin enlevé les étiquettes qui étaient en bout de mes plaches et qui en dérangeaient plus d'un :p , puis j'ai mis une couche de peinture au sol , fais l'enclos pour les cochons d'inde qui dorment ce soir a l'aise , il va me rester a rentrer les oiseaux et faire deux petites voliéres , une pour les mâles et une pour les femelles.

juste un conseil , fait en quatre ...
une pour les mâles adultes, une pour les femelles adultes et deux pour les juvéniles ...en cours de sexage

cheersC'est bien avancé quand même , t'as le week end encore , ça va en faire des heureux dans ta cabane , :merde: et de la place dans ta cave !!

pas le temps ce week end , demain on a des invités et dimanche c'est le championnat du nord en extérieur pour mes enfants.
Pour les 4 voliéres je vais voir mais je vais peut étre faire autrement.

Le championnat du Nord en extèrieur??? Qu'est-ce que c'est que ce truc là? ( pardon! Je voulais dire "ch'est quoi que ch'truc là?").

j'ai oublié de préciser , tir a l'arc , ma fille tire maintenant en officiel a 20 métres , mon fils a 50 métres.

I love you Souhaite bonne chance de ma part a tes enfants Domi , j'espère les voir gagnants , ça serais le top !!

cool comme sport , cela développe la concentration et la maîtrise de soi .
bon courage à eux deux et surtout ne jamais oublier que l'important c'est de participer, le reste c'est la cerise sur le gâteau.

le tir à l'arc a toujours été fort pratiqué dans le nord , j'ai encore un arc de mon grand père,qui tirait à la perche et au paillet , mais il n'est pas monté( la corde n'est pas dessus ), je ferai une photo à l'occasion

pour les cerises-------> bonne M.....
et c'est la saison

merci pour eux , je vais les accompagner et essayer de rester calme , je suis toujours trop ennervé quand je les voit faire de mauvais point , comme ci c'était moi qui tirais.

• Créer...