Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

projet volière cage d'intérieur

Messages recommandés

voila le plan du projet de volière cage que je compte faire prochainement , elle aceuillera les premiers jeunes de mdj et de mandarins
il n'y aura pas de nid

c'est un premier jet et tout est modifiable

elle fera 1m80 de haut ,80cm de large et 50 cm de profondeur

je compte mettre un fond en triplex de 8 mm pour la tranquilité des oiseaux
la base sera en multiplex de 18 mm et sera équipée de roulettes pour pouvoir la déplacer facilement
le tiroir sera fabrication maison en latte de 4.5cm de haut sur 2 cm d'épaisseur et le fond en triplex de coffrage
une grande porte est prévue en bas pour accéder facilement aux accessoires et autres branchges

une portes est prévue en haut de chaque côtés pour pouvoir disposer les accessoires

le grillage sera certainement du plastifié en 13/13 et en 1m de large

si mayanette se décide a en faire une , je ferai l'assemblage avec des équerres métalliques sinon, ce seront des mortaises ou mi-bois

voici les plans

zoomer à 200%

Reste plus qu'a voir le résultat , bonne chance Jean , je hâte de voir ton beau travaille monsieur l'architecte !!

ce sera pour d'ici un bon 15 jours , pas trop le temps maintenant , plus je pense être tranquille, plus ma femme me trouve du boulot

maintenant, vous me direz qu'il y a moyen de trouver sur le net de l'occasion et là , on a quand même des frais et on passe du temps

ou du neuf vers les 100€ mais à ce prix, on a une "tour" de 50/50

je ferai la liste des matériaux nécessaires et le prix de revient, bien sur, je compte pas le temps puisque c'est pour mes pious

geekEt en plus par chez toi en belgique le matos est moins cher , ma volière me est revenue à 180 euros avec du matos acheté en belgique , même pas le prix de une volière de la même taille , qui coûte super cher , :merde: donne de vacances a ta femme , pour pouvoir bricoler tranquille Jean !!lol!

:merde:

la volière que tu as pour 180€ c donné , en tout cas , ton mari a bien bossé
si j'avais la place, j'hésiterais pas une seconde à en faire une comme la tienne.

après celle que je vais faire, je pense en faire une qui donne sur ma fenêtre de cuisine ( 2m50 de long sur 1.5m de haut) genre 4 côtés en panneaux mélaminé et la façade côté véranda en grillage avec les accès elle ne serait pas dehors mais abritée par ma petite veranda
les oiseaux n'auraient pas accès à l'intérieur mais on pourrait les voir, je vais voir ce qui est faisable.

j'ai hate de voir moi aussi , je ne vois rien a redire d'aprés tes palns, je veux bien sur dire comme conseil utile.

je te souhaite bon courage pour ta construction , tu as déjà de bonnes idées !

j'ai hate de voir le resultat

mais question

pk pas faire une longue plutot que une haute?

tu peux clôturer, vu que je transforme la garde robe en volière , je ne ferai pas celle-ci , du moins tout de suite.

si tu parle de celle qui donne sur ma fenêtre de cuisine, c'est juste les dimensions de la baie

• Créer...