Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin36

Repro De Valentine et Roméo.

Messages recommandés

Je vous présente le couple que j'ai mis en cage de repro le 8 avril. Comme mes 7 couples de mandarins sont tous dans la même volière, impossible pour moi de reconnaître les couples mais il semble que ça fonctionne bien entre eux:








Voici ou ils en sont:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont superbes ! bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTrès joli couple Martin , je te souhaite des jolis bébés avec , bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roméo et valentine, ça finira pas par un drame au moins :merde:

bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour cette couvée . Tes oiseaux sont très beaux et je te souhaite de jolis bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
roméo et valentine, ça finira pas par un drame au moins :merde:

bonne chance pour la suite


non faut que se soit juliette pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Non, dans cette histoire il n'y aura pas de drame lol!
Merci pour vos gentils compliments!!!

MU, moi non plus je n'y comprend rien aux mutations des mandarins ( ni des MDJ d'ailleurs!) mais ça viendra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien compliquer tout ça pour mon petit cerveau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la cas également avec les ondulées, au début, leurs mutations étaient un vrai mystère, je n'y comprenais rien. Maintenant ça va, j'suis pas pro mais j'm'en sort bien alors j'imagine que ça sera pareil avec nos charmants mandarins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere ....j'aimerais beaucoup en savoir un peut plus mais ça viendra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton couple est bien joli , je te souhaite bonne chance pour cette couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cinquième oeufs a été pondu hier et pas de sixième ce matin donc, j'imagine que la ponte est terminée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin36 a écrit:
Le cinquième oeufs a été pondu hier et pas de sixième ce matin donc, j'imagine que la ponte est terminée.




pour les mandarins, je sais pas mais ma femelle mdj a fait une pause avant hier et a repondu hier et aujourd'hui geek

en tout cas belle nichée en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 9 jours de couvaison, trouvant que les oeufs semblaient clairs, je les ai mirés et aucun n'est fécondés. Je peux laisser la femelle faire une autre couvée de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ... désolée martin mais la prochaine sera la bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois ça ira mieux et tu verras de beaux bébés :121212:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Martin tu peux attendre un peu avant de refaire une seconde couvée , prépares les a nouveau avec de la patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique, j'ai remis de la patée de suite après avoir retiré les oeufs il y a 8 jours. La belle n'a pas repondu mais ça ne devrait pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment navré pour cette repro Martin , mais j'espère vivement que celle ici soit réussie , bonne chance encore une fois , je croise les doigts pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois !!!!
bonne suite martin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon, ils sont incorrigibles, dés qu'on met un nid, hop c'est parti,bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question qui me travaille. Vous faîtes comment pour mirer les oeufs avec des nids en osier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile avec les nids en osier car il est difficile d'y entrer la main, mais tu peux le sortir de la cage et le remettre aprés , il ne faut pas que ça dure trop longtemps mais il n'y a pas de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominique! Mais je ne me risquerai pas, je suis de toute façon incapable de prendre les petits oeufs. Trop de risque de les briser! J'attendrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roméo et Valentine sont parents depuis ce matin cheers Sur seulement 4 oeufs, 1 n'est pas fécondé et je crois que le troisième oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore tout mes félicitations et bonne chance pour la suite Martin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça Martin. Allez bon courage pour la suite qui j'espère se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien! En fait, le troisième oeuf était bien fécondé, un petit en est sorti mais Roméo l'a tué scratch Après l'avoir expulsé du nid 5 fois ( je le remettais chaque fois) j'ai laissé faire la nature ... Peut-être que c'est ça la sélection naturelle?

Je sais que les 2 petits vont bien cheers Je les entends pioupiouter, je les aperçois sans vraiment les voir ( terminé les nids d'osier!) mais je sais que des 3 couples en repro se sont eux les plus nerveux, alors je les laisse tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des choses qui arrivent parfois ....la nature des fois ce montre cruelle .
En attendant ça te fait une sacrée famille ! Bonne chance pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors suite et fin pour cette repro. La belle Valentine ayant piqué le premier petit à peine sortis du nid ( et a une vitesse incroyable et je ne connaissais pas le truc de la crème Nivéa), c'est Roméo qui s'est efficacement occupé du reste. Ils sont allés rejoindre les 11 autres petits et leurs parents dans la volière aujourd'hui.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques ! Je vais encore radoter (déjà à 14 ans, alors imaginez à 60 ) mais quelle qualité d'image ! tu pourrais pas prendre en photo ton appareil photo juste pour voir quel genre c'est ? en tous cas encore bravo au photographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youC'est vrai Damien , son appareille est le top , la qualité des images ... alala !! sont très beaux tes titis Martin , comme d'hab , t'as des très beaux modèles en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien gentils mais cette fois certaines photos ne sont pas nettes ... Celle de Roméo est belle et même si on a l'impression que je vais l'écraser, ce n'est pas le cas!
Pour l'appareil, c'est celui-ci, le Fujifilm s700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel appareil photo je comprend mieux même si ce n'est pas l'appareil qui fait tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis d'une nullité avec tout ce qui est informatique et électronique. Ce n'est même pas moi qui suis allé l'acheter, j'ai donné des sous à mon frère et il a acheté celui-là. Il est simple et facile d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel appareil , je viens aussi de me reprendre un fuji, mais je voulais un plus petit boitier (un jx300 ) mais il y a aussi le réglage SR auto, il calcule tout lui même ( le mode, l'exposition, fait la mise au point cadre le sujet, etc...) bref très facile d'utilisation et pas cher du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...