Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poly04

Trouble mais....exclusif

Messages recommandés

La photo est volontairement trouble, mais je vous présente quand-même en co-exclusivité (ici + un autre forum) une de mes obtentions en guppys, que j'ai appellé tout bêtement "le guppy flamme", pour la queue jaune surmontée d'une touche de orange en haut :



Il y'a sur ce guppy une palette de couleurs interressante tant au niveau de la couleur en elle-même que de la répartition : Mauve au niveau de l'oeuil, rose au niveau de la dorsale (rose clair), vert-turquoise au niveau du corps avec une tache noire au beau milieu du vert, le pédoncule caudal est jaune-orangé avec dans sa partie supèrieure une trainée résiduelle de rose clair qui "coule" de la dorsale jusqu'à la base de la queue.

C'est une variété avec la nageoire caudale ronde et non en delta comme le guppy "classique", çà se rencontre surtout chez les éleveurs amateurs, mais ce qui est atypique à ce niveau, c'est la "flamme" orange sur le haut qui vient trancher sur le jaune.

Il a un frère totalement identique et quelques soeurs, d'où le bon espoir de fixer la souche, on verra bien, l'important c'est déja de s'amuser.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais meme pas qu'on pouvait combiner et "inventer" des "mutations" chez les poissons !! on apprend vraiment plein de choses sur ce forum !! bravo poly !! et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Mallory,

ben tu vois, on en apprend tous les jours, en fait c'est ce que recherchent beaucoup de passionnés de vivipares, et on n'a pas fini de combiner-croiser-recroiser afin de sortir toujours de nouvelles couleurs et formes, pour tout dire, je suis déja sur un autre projet, avec des platys cette fois, et il ne s'agira pas d'une combinaison de couleur à proprement parler mais plutôt d'une couleur qui apparaitra par transparence mais chuuut.........je ne peux pas en dire plus pour le moment. geek

Parfois on a besoin de recourir à des espèces "cousines" ou à des souches sauvages, un peu comme lorsqu'il s'est agi d'introduire le facteur rouge chez le canari, ce qui n'a pu se faire que grâce au tarin du Vénézuela puisque Serinus canaria ne fixe pas le rouge de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:applause: Poly, j'y connais rien en poisson mais j'imagine que ce résutat est issu de beaucoup de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, suffisament, disons que pour obtenir ce spécimen, son frère et les quelques soeurs, il y'a eu d'abord beaucoup de croisement, et aussi beaucoup de "déchet", en général les poissons dont les patron ou la forme ne correspondent pas à ce que je recherche font quand même le bonheur des amateurs du coin.

C'est aussi un travail d'observation et de suivi : choisir celui-ci plutôt qu'un autre, le croiser avec une femelle de telle lignée, lignée qui présentait telles couleurs et formes ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
il a de la gueule mais tu aurais pu nous mettre la photo du mâle qui doit étre plus impréssionant geek


C'est bien un mâle Domi, mais à queue ronde.

Merci à toutes et tous, vos encouragements sont une motivation supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche le gonopode Domi, et une fois trouvé tu es sur que c'est un mâle ..
ceux sont des vivipares donc les jeunes naissent complets et autonomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a différent type de queue : delta, ronde, épée haute , épée basse, double épée ....

j'adorais ce poisson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Franck à tout dit, on sent qu'il connait très bien le sujet, et j'illustre son propos avec une photo que j'ai prise exprès pour toi, tu peux voir ici un sujet jaune metallique avec une queue courte et tu apperçois bien le gonopode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe poisson

moi, je connaissais les hybridations en millieu naturel , je savais qu'on en faisait en aquarium mais c'est la 1er fois que je vois le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui, çà fait des dizaines d'années qu'on travaille les variations de formes et de couleurs chez les vivipares, notament guppys, platys et xypho porte épée, les Allemands sont très fors là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
ils sont forts aussi chez les ramireizi aussi ...


Oui, exact, tu es bien informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...