Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floti

12 oeufs dans le même nid !

Messages recommandés

alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai en savoir plus.
en fait la première femelle a pondu la semaine dernière 8 oeufs dans la gamelle des graines ! et voilà que sa copine l'a copiée : 12 oeufs en tout hier soir ! j'avais jamais vu ça ! elles sont toutes les deux au "nid" et le male veille.
qu'en pensez vous ?

Connais tu l'âge de tes femelles floti ?
Perso , j'aurait tout enlever , on déconseille fortement les couvés quand il y a plus d'un couple ou des femelles dans une volière et en plus tes femelles , si elles sont jeunes risquent le mal de ponte .

en fait j'ai été trés surprise justement parce qu'elles sont jeunes ! et après je n'ai pas su quoi faire, pour le moment tout va bien mais dès que cette couvée est terminée j'enlève les nids et cette gamelle de graine car je pense aussi qu'elles sont trop jeunes.
franchement, je ne m'attendais pas à trouver des oeufs là dedans !

mais au fait, le mal de ponte je comprends que c'est une maladiée mais qu'est ce que fait le femelle exactement ? je demande pour pouvoir repérer si elle ne va pas bien

Le mal de ponte c'est ça floti :

/t2116-le-mal-de-ponte?highlight=mal+de+ponte

Je ne pense pas qui c'est une bonne idée de laisser cette couvé allé jusqu'au bout floti , a par le probleme de mal de ponte il y a d'autres soucis qui tu peut avoir plus tard , par exemple, abandonne des petits car trop d'immaturité chez les oiseaux trop jeunes , bébés morts non nourris etc .. c'est juste un conseille hein ? pour le bien de tes oiseaux .

Je suis d'accord avec sandra . Si tes femelles sont trop jeunes , ta repro risque de ne pas aller jusqu'au bout .
Le mal de ponte est souvent fatal pour une femelle ......
Personnellement , je retirerais tout , j'attendrai que les oiseaux aient l'âge de se reproduir (9mois pour le mâle et 1 an pour la femelle ) .
Après tu choisis un couple que tu isoles dans une cage , tu les prépares et là tu as plus de chance de réussir ta reproduction .

est ce qu'elles ne vont pas aller pondre ailleurs car le premier oeuf que j'ai trouvé était dans une gamelle de sable anisé ?

alors voilà : dux petits sont né hier, tout petit pioupiou ! les femelles couvent encore car il reste 12 oeufs dans le nid (mangeoire). je n'arrive pas savoir si elle nourrit les bébés ! j'espère que oui mais franchement je sais pas........

là je suis au travail, je n'ose pas trop bouger le nid à cause des petits. crois tu que je peux le sortir pour prendre une photo ?

Non , non, je ne dit pas de sortir le nid , ça peut les déranger , mais une photo du ensemble , pas des petits , juste pour voir a quoi ressemble le nid par curiosité.

pfff ! en fait ils se sont servi d'une mangeoire en alu qui servait pour les graines, d'à peu près 8 cm de diamètre. ils ont tout garni (sopalin, laine, herbe sèche). les deux femelles couvent à tour de rôle dans la journée et le soir tout le monde dort dedans (les 2 femelles et parfois le male). j'essaie de mettre une photo ce soir, je pense en avoir à la maison

Le sopalin et le laine c'est vraiment pas le top , surveille bien tes petits parce que ils peuvent avoir les petits pattes coincées avec la laine , et avec le sopalin ils peuvent etre suffoquées , le meilleur est la fibre de coco , j'espere pour toi que ça se passe bien car t'as mise du matériel dangereux pour le nid .

Pourquoi ne pas avoir retiré tout les oeufs car là si je comprend bien il y a 2 bébés + 12oeufs et si tout les oeufs sont féconds ça court a la cata !!!
14 bébés (j'éspère pas) dans un nid de diamètre 8 pale

Des conseilles l'ont etait donnée plus haut... le forum est aussi une mine d'infos pour ne pas faire des erreurs mais bon ..

5 dans une baignoire c'est déjà pas mal mais 12 dans un si petit nid, il y en a qui se feront surement éjecter (ce que je ne te souhaite pas bien sur) et pour savoir si elle les nourrit, regarde leur jabot
faudrait peut être aussi mirer les oeufs pour voir si il n'y en a pas à éliminer parce que non fécondés

les oeufs on les a déjà miré comme vous dites, mais j'y comprends rien et ne voit rien de spécial. et comment veux tu que je regarde le jabot d'un petit oiseau si petit, et puis les femelles sont dans le nid et je ne compte pas les déranger.

même sur un oiseau aussi petit, on voit très bien quand il a le jabot plein et pour les oeufs fécondés , ils présentent des vaisseaux sanguins per transparence , si il n'y a rien c'est qu'il est clair donc non fécondés ( pour faire rapide).

ben moi j'ai rien vu aucune part, et il y a deux petits !

• Créer...