Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

premiers mdj

Messages recommandés

voila le premier petit mdj vient d'arriver

je ne vais pas les ennuyer et je ferai des photos (si possible) quand les 5 autres seront là.

et une petite question : j'envisageais de donner en préventif, du vinaigre de cidre à votre avis, j'attends ou bien je peux le faire ?

:merde: T'as pris gout pour le mdj Jean ?
Tu peu tout a fait les donner le cure de vinaigre si tu veut , je ne pense pas que sa puisse les faire du mal . geek

je donne toutes les semaines du vinaigre de cidre même si des jeunes sont présents, aucun soucis avec cela .

merci, alors si j'ai bien vu, il y a deuxième petiot mais c'est de pire en pire, bientôt, je vais plus oser approcher de la cage :merde:

c'est vrai sandra que c'est un oiseau que je n'avais jamais eu et que j'apprécie .

pour les photos, l'appareil est en stand by mais dès que j'approche, celui qui est sorti du nid, y retourne comme une fusée et bloque l'entrée , pas moyen d'y voir quoi que ce soit

je crois que le mieux est de patienter un peu

aujourd'hui,j'ai pu voir le nid furtivement, 3petits de nés, et bien nourris, le jabot bien rempli

malheureusement, mon apn est mort je crois

j'ai pris mon vieux et voici deux photos des parents en train de couver

waouhhhh jolie photo . bonne suite jean cheers

désolé, le temps que je prenne mon appareil, ils avait " barricadé" le nid

là, je l'ai posé a côté de la cage et dés que je sais hop enfin clic :merde:

ils sont toujours balaises , que tu leur mette n'importe quel nid il remplissent avec la bourre dans tous les coins , ce sont de sacrés batisseurs.

je crois que si je leur en remettais, ils continueraient à le "blinder"

le meilleur c'est que dans la cage où j'ai le couple de mandarin, ils font la même chose dans un nid boite , pour voir ce qui se passe dedans, je dois soulever le toit qu'ils ont fabriqué :merde:

mais c'est un oiseau que j'apprécie de plus en plus quand je vois son caractère et son esprit de famille

c'est un oiseau que je trouve passionant , tu l'auras compris entre les mdj et les mandarins j'ai fait mon choix.

Dominique a écrit:
c'est un oiseau que je trouve passionant , tu l'auras compris entre les mdj et les mandarins j'ai fait mon choix.

j'aime bien le mandarin mais je pense que le mien est fait aussi

le 4 eme est là

mais comme il y a eu une interruption de ponte d'une journée entre le 5 et 6 em , je ne sait pas lequel était clair donc mystère et boule de gomme pour savoir si il y en aura un demain ou après demain ou si il va aussi y avoir une coupure d'une journée, pas grave, je suis pas pressé ( même, si je guette, mais c'est pour faire des photos )

C'est tellement original leur nid , :merde: et leurs petits becs en train de te regarder et dire ( n'approche pas sinon ... ) :merde: Félicitations pour le 4ème petit Jean !

tu rigole toi, j'ai parfois que si ils avaient des dents, ils attaqueraient :merde:

oups, j'ai mal vu apparement le 4 em est pas encore sorti complètement (dur à dire) son oeuf est ouvert et si ce soir il est pas sorti, je vais jouer la "sage femme et l'aider)

voici quelques photos que j'ai pu prendre en vitesse

maman est en train de nourrir et papa surveille

maman mange un peu d'endive pour prendre des forces

bien entendu, comme je me suis approché, ils ont "barricadé" le nid

enfin les petiots

normalement 5 éclos sur 7 oeufs , si tout va bien
reste un à venir, un clair et un mort dans l'oeuf

• Créer...