Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

le pissenlit

Messages recommandés

Pissenlit : (Taraxacum officinale)

- Taille : 35 cm (de 5 à 40 cm).
- Floraison : de mars à octobre.
- Cycle de vie : vivace.
- Répartition : le pissenlit pousse partout à travers le monde.
- Toxicité : la plante est comestible bien qu'elle contienne du chicotin légèrement vénéneux.
- Habitat : prairies, prés, pelouses, gazons, lieux herbeux, terrains vagues, bord des routes.
- Fleurs : capitules de 3 à 5 cm, solitaires sur la tige, et composés uniquement de fleurons ligulés.
- Feuilles : feuilles toutes en rosette basale, lobées ou grossièrement dentées.
Forme des feuilles variables.
- Tige : longue tige creuse et sans feuille.
- Reproduction : akènes à aigrettes disséminés par le vent.
- Propriétés : les feuilles et les racines contiennent des substances diurétique, toniques, cholagogues
et dépuratives.
Elle est riche en provitamine A (14 000 UI/100g) et en calcium (76 mg/100g).
Elle contient également du fer, du calcium, du potassium, du sodium et de la silice.
Il serait impossible de dresser une liste des propriétés thérapeutiques attribuées au pissenlit,
tant elles sont nombreuses.
C'est d'ailleurs l'une des plantes comestibles et officinales les plus connues et utilisées.

on peut donner la plante entière a tous les oiseaux 1 a 2 fois par semaine mais attention ou vous le ramasser a cause des pesticides ou autres produits nocifs

moi je les ramace dans mon jardin et je mets 3 feuilles car il n'en mange pas beaucoup donc comme sa il choisi les meilleurs . Est-ce bon ou il faut que je lui enlève des feuilles ?

Bonjour inès , c'est dit plus haut par Patrick , tu peut les donner la plante entière , fais un effort de bien lire les rubriques avant de demander des conseilles . win

• Créer...