Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Diarrhée et cloaque sale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma femelle qui a pondu et nourris ses petits en ce moment à visiblement la diarrhée et a le cloaque sale. Est-ce normal? Elle ne présente pas de comportement particulier du style apathie. Que dois-je faire?

Merci à vous.

Tu peux lui mettre de l'eau de riz dans son abreuvoir . Tu fais cuir du riz assez longtemps pour qu'il soit collant (pour bien récupérer l'amidon ) tu filtres l'eau de cuisson , tu laisses refroidir et tu lui met dans l'abreuvoir .
C'est un remède de grand mère qui a fait ses preuves et est innoffenssif .

Tu peux lui donner de l'eau de cuisson du riz , tu lui donnes uniquement ça en eau de boisson , ça devrait passer assez vite , je ne sais plus trop l'age de tes jeunes , aussi si ils sont encore au nid et n'ont pas encore fait leur sortie n'hésites pas a changer le nid pour éviter toute trasmission de germes aux petits.

Tu es tout excusé , Dominique 2 conseils vallent mieux qu'un .

J'ai oublié de dire qu'il vaut mieux ne pas lui donner de légumes pendant un certain temps .

J'espère que ta pioute ira vite mieux , mayanette .

OK merci beaucoup pour votre réactivité!! Ce soir riz pour toute la famille, riz pour nous et eau pour les pioux!

Il faut que je change le nid!! Mais comment il faut faire? Je peux toucher les petits sans risque? et je refais le nid comment? Si ça ne leur convient pas? Ce sont mes pioux qui ont fait leur nid et je n'ai pas leur talents!!

pas de panique , tu enléves le nid tu poses les petits sur du sopalin et change la garniture en ayant préalablement nettoyé le nid lui même , tu remets les jeunes a l'intérieur et les parents vont y retourner, bien sûr l'opération ne doit pas durer deux heures.

Tu peux prendre le nid , sortir les petits que tu poses sur du sopalin et tu enlèves juste ce qui est sale au besoin tu remest un peu de fibre ou de bourre propre , pas trop .
Il faut faire assez vite et tu remets les petits et tu raccroches le nid .

:merde: Cette fois ci c'est moi Dominique qui est posté en même temps

J'ai un nid neuf en plus, je peux prendre celui-là ou il risque de ne pas avoir la même odeur?

je vais répondre à leur place , tu peux prendre le neuf, le préparer et puis installer les petits et le raccrocher , je ne crois pas que cela posera problème.

de toute façon, en nettoyant et désinfectant le nid, tu élimine aussi l'odeur..

OK merci beaucoup Ce soir je m'en occupe! Une aprem de RTT pour mes Pioux ils risquent de pas apprécier au boulot :merde:

je suis de l'avais de jean , moi j'en ai un re reserve au cas ou ^^ et je ferais comme ça aussi. plus simple et plus rapide.

Alors voilà j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai enfin vu ces petits :poupou: !!!! 6 bébés pour 6 oeufs pondus!
Mais j'ai peur qu'ils aient froid j'ai refais le nid mais c'est vraiment pas aussi bien que ce qu'avait fait les parents! Même l'extérieur du nid était chaud tous les trous étaient colmatés ils avaient même fait un plafond pour tout isoler. J'espère qu'ils vont pas avoir trop froid.
C'était génial de les tenir dans mes doigts ils commencent à mettre quelques plumes. Tellement prise par l'émotion que j'en ai oublié de prendre des photos.

Espérons maintenant que la femelle aille mieux.
Merci à vous !

I love youCoucou Mayanette, t'inquiètes pas tes bébés n"auront pas froid , ils se réchauffent entre eux , et en plus si ils sont 6 .. c'est encore plus chaud dans le nid , D'avoir changer le nid et prendre les petits , c'est impressionnant pas vrai ? et tu vas voir , la suite est encore plus émotionnant !

Franchement je crois que c'est une des plus belles choses que j'ai eu à faire dans ma vie. C'était vraiment génial.

Je n'ai pas pu voir si le jabot était plein je n'ai rien vu de particulier. En tous cas je comprend mieux le fait que les parents n'arrête pas de manger! Avec tous ces petits à nourrir!

Et oui !!! Je connais ça en ce moment , même avec mes poussins !! lol!

Sandra B a écrit:
Et oui !!! Je connais ça en ce moment , même avec mes poussins !! lol!

au fait ils grossissent bien sandra ??

mayanette a écrit:
Franchement je crois que c'est une des plus belles choses que j'ai eu à faire dans ma vie. C'était vraiment génial.

Je n'ai pas pu voir si le jabot était plein je n'ai rien vu de particulier. En tous cas je comprend mieux le fait que les parents n'arrête pas de manger! Avec tous ces petits à nourrir!

super content que ça se soit bien passé, et t'inquiète le nid , ils l'arrangent en continu

I love youOui !! ils sont installées depuis hier dans leur poulailler , ainsi que je peut je vous poste des photos !

• Créer...