Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanette02

griffes inertes

Messages recommandés

bonjour, j'ai un jeune madarin de 15jours. il ya deux jours, nous nous sommes demandé pourquoi il ne sortait pas du nid. en fait, il avait une des pattes prise dans la bourre du nid. le pied est devenu tout noir et les griffes inutilisables. hier soir, nous avons vu qu'un fil etait entortillé autour du pied et pris dans du sang seché. en essayant de retirer le fils, le pied tourne sur lui meme. que devenons nous faire ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont pied est nécroser tu ne peux rien faire il va sécher et tomber de lui même par contre si c'est au niveau de l'os tu devrais l'emmener chez un veto surtout laisse le fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement, mais que pourrait faire le veterinaire ? a regarder la patte j'ai l'impression que les griffes sont reliées par un tendon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les griffes sont reliées par un tendon? je comprend pas aurais tu une photo ou se situe le fil comment est la blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je joins des photos on voit pas tres bien. en fait, les griffes sont retournées vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que je peux comprendre, la patte a subi un garrot et donc n'a plus été alimentée en sang et en quelque sorte son pied est "mort" et il tiendrais par un tendon.
si tel est le cas, je pense qu'il vaudrait mieux voir un véto pour qu'il puisse éventuellement sectionner ce tendon et libérer ce pied inutile.
de toute façon, un oiseau vit très bien avec une seule patte,ce n'est pas du tout une raison pour l'euthanasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
merci je joins des photos on voit pas tres bien. en fait, les griffes sont retournées vers le haut.


tes photos sont pas passées ou alors j'ai un problème geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je n ai aucune idée du prix que cela pourrait couter. c'est exactement ce qui c'est passé. desolée je n'arrive pas a joindre les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupe au ras, le reste étant pris. Dans un caillot de sang sur la griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave on n'a réagit trop tard on n'était en vac et la personne ne s'est pas occuper des piafs
ou très peu résultat sur 20 canaris 9 de vivant et en sale état donc ma petite STELA grave infection de la patte opération sur le dessous mais les nerf on été toucher plus les vaisseaux sanguin donc nécrose des griffes puis un mois de cicatrisation pas la temps de l'opérer sur le dessus elle est morte elle avais 4mois et était née chez moi durant se mois de vacance j'ai aussi perdu sa mère retrouver morte en décomposition dans le nid sur une nouvelle porter de 3petits qui n'a pas été sauver par le père CHOCOLAITE qui lui a ce jour profite d'une retraite (8ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffft le massacre , pas évident de confier ses pioux pourtant c'est pas si dur de s'en occuper hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire sa fesait 2ans qu'il s'en occupait quand on partait mais la pffff je sait pas a quoi il a penser en plus c'est de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffft encore pire mais que veut tu , il faut être pris pour être appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...