Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ichgoz91940

ma repros ne marche pa!

Messages recommandés

salut,
jai fait une 1er reprodution a mes mandarin,elle a pondu 8 oeuf mais aucun oeuf na eclos.
2er reproduction:elle a pondu 6 oeuf est aucun oeuf na eclos.
comment on fait pour que les oeuf eclos? mes mandarin ne sont pa jeune ,ils ont 1 ans et 3 mois.
svp aider moi!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut être mais il se peut que tes mandarins soient stériles Ichgoz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une repro qui ne marche pas, ça peut etre du à plusieurs choses; les oeufs ne sont peut etre pas fécondés parce que le male ne coche pas la femelle, elle pond donc des oeufs "clairs". ou alors les oiseaux ne couvent pas bien, les oeufs sont trop longtemps abandonnés et refroidissent. Ca se produit quand les oiseaux sont trop dérangés, trop jeunes, mal préparés, fatigués etc.... si tu veux avoir une chance d'avoir un résultat, prépare bien tes oiseaux sans vouloir aller trop vite. commence par les laisser au repos 15 j, ensuite commence la préparation, (vitamines patée etc...) et ensuite met le nid et les fibres. Ne les déange pas à tout bout de champ, ne bouge pas la cage, reste zen et croise les doigts.

tu peux aussi aller voir ce post de noelle :
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction

elle explique tout très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touche pas au cage,et les oeuf sont rouge a l'interieure donc il sont fecondé non?
ils couvent 24h/24.
vous est ce que a votre 1er reprodution les oeuf on eclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes oeufs sont comme ça ?





si c'est le cas oui ils sont fécondés.
moi ma premiere a éclos sans propblème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains couples réussissent du 1er coup et d'autres pas, meme maintenant au bout de 7 ans d'élevage, j'ai 2 couples cette année sur 7 qui ne veulent rien savoir, et c'est pas les memes tous les ans, quand je vois que ça va pas, j'arrete un moment et je retente le coup un peu plus tard. Mais il y en a ça marche jamais. pour voir si un oeuf est fécondé il doit y avoir des vaisseaux sanguins, tu regardes avec une lampe à travers la coquille au bout de 7 jours de couvaison. patience !!! c'est le secret !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes oeufs sont fécondés et qu'ils n'éclosent pas c'est peut être du à l'hydrométrie tros basse chez toi.
Il faut faire 3 jours et tous les jours avant l'éclosion mettre la baignoire.
Sinon s'ils ne veulent pas se baigner vaporiser les oeufs.

Sinon ce peut être aussi une maladie. Mais avant de traiter essaye le bain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien362 a écrit:
Sur ta première photo, ce sont des oeufs de mandarins MU ?


non mais c'était juste pour lui montrer comment on vois les oeufs fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...