Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny3013

malade ou pas

Messages recommandés

j ai plusieurs mandarin et j en est un , un male qui depuis hier est un peu bizarre il est tjs dans le nid un peu abattu et il a les plumes un peu ebourifé
Qu est ce que cela peu etre?

Par contre je viens de me rendre contre qu il mange ....merci pour vos messages

J'ai un de mes titis que je séparé des copains parce que il fais sa mue et il est fort fatigué alors que les autres font aussi mais sont plus costauds , c'est peut être ça aussi ? mets lui un petite morceau du concombre une fois par semaine pour lui donner un petite coups de pouce , scratch ses fientes sont normales ?

ben je c pas trop vu ki sont 4 j aiun peu peur de les separer car ils l ont jamais été
tu crois ke je dois le separer des autres et pendant combien de temps

ce ne serait pas un début de mue par hasard ?? , il y a des oiseaux qui supporttent mieux que d'autres

ils ont quels âge ??

Laisse lui encore avec les autres , mais surveille bien si il mange et bois , tu donnes un petite morceau du concombre pour tous , si c'est ça mue elle va pas durer long temps .

ils ont entre 4 et 6 mois a peu pres et demain je vais lui acheter un concombre
mangé il mange et demain je v bien le surveillé

aujourd hui tjs pareil mon oiseau dort beaucoup par contre je l es vu boire et mangé

lui ki été vif ne l es plus et qd il es sur le perchoir il tangue de fatigue chez plus quoi faire pour lui

il mange et bois, c'est déjà bien, mais par sécurité pour les autres, il vaudrait mieux peut - être l'isoler

il vaut mieux l'isoler pour rien que risquer une éventuelle contagion

Dans ce cas , oui , c'est mieux de lui séparer des autres Fanny , tu lui mets dans un endroit bien au chaud , je suis désolée pour ton titi , j'espère que il puisses guerir vite !

Il a bien une diarrhée ton titi , ce qui tu peut faire c'est de lui séparer des autres et lui mettre sur alpiste et l'eau du riz Fanny , tu fais cuire du riz et tu récupères l'eau amidé , tu lui donnes que cella , pas d'eau propre pendant quelques jours .

question bete peu etre c quoi alpiste ?
dc je lui fait cuire du riz l eau je lui met dans la reserve d eau
et le riz je lui met a la place des graines?
prendant combien de temps ?
je lui enleves completement les graines?

Pour le riz tu recupere que l'eau , le riz tu le jettes ou tu mange , si tu lui donnes de l'alpiste , arrête les graines pour quelque temps , pourquoi arrêter les graines ? parce que elles sont très grasses , c'est pour ça que l'on donne du l'alpiste , qui est plus digeste et moins gras , en même temps arrête aussi les fruits et légumes pendant le traitement , tu lui laisses au traitement jusqu'à que tu vois que ses fientes ont devenue normales Fanny , voici la photo de l'alpiste , tu peut acheter par sachet d'un kilo dans les animaleries !

ok merci sandra je vais faire le riz pour recuperer l eau et ce soir j irai acheté de l alpiste
quand au fruit et legume je leur donne pas trop souvent

paleJe suis navré pour ton titi Fanny , mince , t'as même pas eu le temps de essayer de lui guérir , surveille quand même les autres parce que si il avais une maladie il aurait pu les transmettre , mais dans le doute si t'as une autre cage tu peux les transférer dedans et bien nettoyer et désinfecter celle ou ils se trouvent tes autres titis , seit-on jamais , désolée .

ben se matin g transferer le malade dans un autre cage que je vais desinfecter mais la ou ils sont je vais aussi la desinfecté
il existe un desinfectant pour les oiseaux?

Oui fanny , c'est un produit a asperger dans les cages ou volieres , mais si ta cage peut etre bien lavé avec l'eau de javel dans l'eau ça peut allé , je te passe quand même le lien du produit !

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/10-Animalerie/125-Oiseaux/181-Hygiene-et-soins-oiseaux/1089-Saniterpen-Desinfectant-Spray.html?utm_source=Shopzilla&utm_term=Saniterpen+D%EF%BF%BDsinfectant+Spray

Salut,
Désolé pour ton oiseau...
Parcontre, tu dis qu'ils ont un nid ?
Et que tes oiseaux ont 4-6 mois ?
Tu devrais enlever le nid si c'est pas déja fait, car il ne sert que pour la reproduction.
Tes oiseaux sont trop jeunes pour la repro et les repros en communauté sont déconseillées.
Jérémy,

un eleveur ou g acheter mes oiseaux ma dis le contraire
en plus ils dorment dedans le couple dans un nid et une autre seule
l eleveur ma dis que à partir de 6 à 7 mois ils sont apte à faire des oeufs
et que si ils s accouplent et qui ni ya pas de nid elle ferait quand meme les oeufs n importe ou dans la cage c pour cela que g laissez les nids et en plus ils drment à l interieur voila

Désolée pour ton piou Fanny ....

je ne suis pas d'accord avec ce que t'a dit l'éleveur .
Le nid incite les oiseaux à pondre . Bien souvent quand il y'a un nid dans une volière commune c'est une source de conflits et en plus difficile de gérer les naissances .
Le nid déforme les pattes des oiseaux à force de dormir dedans .
Une femelle est apte à mener à bien une repro à l'age de un an et le mâle 9 mois .
Une femelle trop jeune est plus exposée au mal de ponte qui bien souvent est fatal .

Oui les femelles peuvent pondre avant l'age de un an , mais quand ça arrive, il suffit de retirer les oeufs au fur et à mesure et normalement les pontes s 'éspaceront .

Grave erreur fanny , ce éleveur a tout faux .
de 1 = l'âge de repro des mandarins c'est 1 an , une femelle qui fais ses oeufs avant peut avoir un mal de ponte , ou chez un couple trop jeune l'abandonne des petits , etc ..
de 2 = pour les oeufs c'est tout simples , enlève les au fur et a mesure et jette les , il y a pas de soucis pour cella , ta petite femelle peu attendre pour reproduire .
de 3 = le nid est recommandé que pour les repros , pas pour faire dormir nos titis dedans, pourquoi ? parce que le nid le déforme les petits pattes , incite a la reproduction tout le temps et deviens un nid a bactérie a la longue car les titis font les fientes dedans , nos titis peuvent parfaitement dormir sur les perchoirs surtout que ça les muscle le petit corps , voila .

tout à fait d'accord avec les Anais et Sandra
celui qui peut être à maturité sexuelle plus tôt, c'est le mâle (vers 8/9 mois)mais ça ne veut pas dire qu'il doit obligatoirement se reproduire.
pour les nids, dans la nature,on ne leur mets pas de nids et ne le font que quand ils sont aptes à se reproduire.

• Créer...