Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auluna

Mes nouveaux venues + questions .

Messages recommandés

ok, merci beaucoup Nemo pour ta réponse rapide.

je vais essayer de l'attraper sans le mouiller, c'est pas gagné, z'ont le chic pour se mettre exactement là on ne peut les choper!.. au pire, si je le mouille, je le mettrais dans ma petite cage, attendrai qu'il soit sec, et le traiterai.

tu peux en remettre il n'y a pas de danger si il a eu 2 gouttes ! par contre, c'est pas drole si tu as du mal pour les attraper ! le stronghold s'applique en 2 fois à 15 j d'intervalle. (enfin, moi, je fais comme ça)
on fait pas toujours ce qu'on veut avec nos volières, mais si un jour tu en aménages une autre, il faut penser à ça ! ils ont vite fait de comprendre où ils doivent se mettre pour pas qu'on les attrape !!

Salut a vous!

Voila, j'ai besoin de vos conseils expérimentés...

J ai actuellement 8 oiseaux dans une volière type duetto en extérieure.. 4 canaris et 4 mandarins.. J'en avais récemment 5, mais j' ai une tite femelle mandarin qui est morte malgré mes soins samedi dernier, je ne sais pas de quoi.
Il me reste donc 2 couples de mandarins et... Ca chauffe un peu.. Comme vous vous en doutez avec 2 couples...j hesite a:
- racheter un couple (ca fera 10 oiseaux´ et y en faut pas plus dans ma voliere meme si je compte cet été restaurer ma premiere volière pour que chaque espèce ait la sienne de volière (vous me suivez??)
-faire reproduire un des couples, le problème étant que je ne suis pas du tout sure de savoir avec certitude s'ils sont constitues de père fille mère fils ou frère soeur et que j' ai cru comprendre que la derniere solution frère soeur est a eviter..

Que feriez vous? Vous aurez bien sur compris que mon objectif n'est pas faire reproduire mais la serenite et le bien etre de mes mandarins...

Merci!

Et tu ne sais pas séparer ta volière en deux ? Avec une partie canaris et une partie mandarins ?

Si tu tire un couple de mandarin pour repro, le couple restant va se faire bizuter.
Si tu tire un couple de canari pour repro, il restera un couple de canari, ça devrait aller, devrait...

Racheter un couple, tu vas pas être en surpopulation ?

Je pense que la meilleure solution est de diviser la volière en deux ;)
En attendant de réparer la deuxième pour que chaque race aie sa volière.

En fait, j' ai du mal m'exprimer.. Le souci ne vient pas de la cohabitation canaris mandarins, ca se passe tres bien, d'ailleurs, je ne veux absolument pas avoir d'autre canari, j ai un mâle pour 3 femelles, ça se passe pas trop mal..
Le souci est comment améliorer le probleme fréquent de cohabitation de 2 couples de mandarins... Rajouter un couple? Ou pas.. Y'a-t-il possibilité que les 2 couples finissent pas apprendre a cohabiter plus sereinement (sont pas non plus hyper agressifs entre eux)? Cette configuration de 2couples date de même pas une semaine, c'est donc très récent, avant il y avait 3 femelles pour 2 mâles..
Peut-etre dans tous les cas leur laisser un peu de temps pour s adapter et moi, voir quoi faire...

Bonsoir auluna , faudra vraiment qui tu ajoutes un couple de plus oui , ça se passe bien maintenant mais ça craindra plus tard car si tu laisses deux couples ensemble tu auras toujours un dominant et un dominé , je te conseille vivement . win

salut!

je profite d'un passage-lecture du forum pour venir vous dire que j'ai suivi vos conseils et ai accueilli un couple de mandarins panachés achetés chez un éleveur, flor, ça roule dans ma voliere, merci à vous:(happy):

Bonjour,

Je sais pas si je fais bien de remonter ce vieux post? de l 'eau a coulé sous les ponts.
J 'ai pas eu de gros soucis avec mes 'tits pious pendant un bail...jusqu'à cet été, où ils ont été victimes de predateurs.. j'ai perdu 3 canaris et 2 mandarins palepalepale

J'ai rentré mes 5 survivants à la maison.

-un couple de mandarins dont le mâle a été touché à une patte, mais qui va très bien, il vit avec sa femelle dans une cage à part.

-une jolie femelle canari blanche, rescapée qui vit dans une cage avec un couple de mandarins.

J'attends le printemps (bientôt happy ) et pense rentrer ma petite volière extérieure (type duetto) définitivement là où sont mes petites cages.

Tout se passait plutôt bien. J'avais tenté de faire reproduire mon couple seul parce que j'avais trouvé un oeuf dans leur cage mais...c'est pas concluant, et je pense pas insister.

Néanmoins selon vous, ce couple, enfin surtout ce mâle avec sa patte (il ne vole pas, enfin, il ne peut pas se poser sur un perchoir) pourrait-il réintègrer ma volière duetto,(aménagée aussi pour lui bien sûr) avec les autres oiseaux?

Dans mon autre cage, ça se passait bien.. jusqu'à ce que le couple de mandarins semble décide à faire des petits (ils déchiquètent le papier journal), ma pauvre canari, depuis 4-5 jours se prend des volées pale ..
Je ne les laisse pas se reproduire ces mandarins là, car je ne suis pas sûre de leurs liens.. ils peuvent être père-fille, frère-soeur, etc.. aucune idée alors j'évite.
Je ne peux rien faire pour la 'tite canari? Ma cage fait 70 de long et je peux la séparer en 2 mais c'est trop petit après?

je compte reprendre un mâle canari. Il vaut mieux attendre que j'installe la duetto?
ce serait une mauvaise idée d'introduire un mâle dans cette cage?

Bon bref, tout conseil est la bienvenue!

merciiii

la cohabitation canari + couple mandarin se passe bien ?
Ils ont une cage très grande ?
Parce que c'est deux caractères complètement différents, c'est pas le top du top ce mélange.

pour la question du mâle unijambiste dans la volière, si ta volière est aménagée, qu'il sait se reposer, passer de branches en branches sans être rabaissé en bas de cage par les autres, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :)
Y a des oiseaux qui vivent très bien avec une patte, ou des doigts en moins.
Mais il faudra surveiller à ce qu'il ne se fasse pas lincher.
Tu comptes mettre quoi comme autres oiseaux ? Pas des trop agressifs qui lui mèneront la vie dur hein :p

(j'écris en lisant la suite de ton message hihi)
Pour en revenir au couple + canari.
PAS DE REPRO DANS UNE CAGE AVEC un ou plusieurs INTRUS. Le canari est un intru, c'est tout à fait normal et légitime qu'elle se prenne des raclées par le couple qui veut nicher.
Pas de repro quand on sait pas la consanguinité, tu réagis très bien c'est bien sur ça :)

Pour toi deux solutions :
-racheter une petite cage pour mettre le canari :) (ah non en fait je ne vois qu'une solution :p )

NE PAS rajouter de mâle canari dans la même cage que le couple de mandarin et la femelle canari. La cage serait trop petite, et de toute façon les caractères sont trop différents, c'est presqu'impossible que les deux couples s'entendent comme ça.

Tu as une cage supplémentaire ?
c'est quoi l'histoire de la volière extérieure ? Tu saurais pas la rentrer maintenant ? la rentrer ou au fait, chez toi ?

Sisi je compte rentrer ma volière! D ici 3 semaines! Donc déjà ils auront plus de place.
Donc si je veux aider ma canari, faut racheter une tite cage?

Ben il faudrait qu'elle ne soit plus dans la cage du couple, parce que c'est ça qui fait conflit.
Déjà mandarin + canari ne fait pas bon ménage, alors pour un couple avoir une madame (ou un monsieur) canari en "trop" c'est normal qu'ils se disputent.

Et tu ne peux pas mettre les deux couples de mandarins ensembles et la canari toute seule, parce que deux couples de mandarins ça ne sait pas non plus cohabiter sereinement. Il y aura forcément un couple jalou et un couple malheureux.
Donc la meilleure solution c'est de prendre une troisième cage pour y mettre madame canari.
Pour avoir donc : une cage mandarin, une seconde cage mandarin, et une cage canari.
Si tu es certaine que dans semaines tu rentres la volière, pas besoin d'une grande grande cage pour ton canari (enfin il faut quand même qu'il sache un petit peu voler :p hihi)

Mais pourquoi ne rentres-tu pas ta volière plus tôt ? Comme ça tu n'aurais pas besoin de raheter une cage :p

(au fait, elle est grande ta volière ? ou c'est une volière classique sur roulette d'intérieur ?)

J attends mes vacances pour rentrer ma cage sur roulettes, classique, car je ne pourrai pas la monter a l étage de ma maison seule.
Du coup, ça m ennuie pour ma canari:(.
Ma cage ou elle vit avec les 2 vilains fait 70 cm de long, je peux la couper en 2 mais ça fait trop petit, même pour 2 semaines?

Et puis quand j aurai installer la grande cage, j aurai 2couples de mandarins ça va se fighter:(
Faudrait reprendre un couple alors? A voir quand même si mon ptit estropié arrivera a bien vivre avec des potes.

C est compliqué!

Merci a vous en tous cas!

ca va te faire 35cm de large :/ C'est fort petit, ils ne pourront que sautiller de barre en barre :/

Il est estropié comment ton estropié ? il sait se déplacer ? voler ? sautiller etc ?

Ouai le mieux ça sera de reprendre un couple de mandarin pour qu'ils soient 3 couples en tout pour éviter les disputes.
Et alors comme il te restera des cages, soit tu testes la canari dans la volière, soit tu la met dans une cage différente (mais comme ils seront 3 couples je pense pas qu'ils vont se mettre tous les trois sur elle toute seule, maintenant ça dépend de la taille de ta volière :) )
Et imaginons, tu as ta volière, tu as les 3 couples de mandarins dedans, la femelle canari, je pense pas que tu puisses rajouter de mâle canari, parce que les canaris n'ont pas du tout le même caractère que les mandarins, et si tu les mets en couples (les canaris ^^) ils vont être très possessifs et territoriaux. Donc faudra laisser ta petite femelle seule.

Attends toujours d'autres avis (je sais que le forum est un peu mort ces temps ci mais quand ils passeront tu auras surement d'autres réponses, d'ici 2 semaine je suppose quand même que quelqu'un d'autre ici saura te conseiller :p )

Mon ptit estropié se deplace, sautile, vole.. mais ne se perche pas :(

Ma grande voliere se divise en 2 aussi, mais les oiseaux en bas sont ils bien? Ils sont prêt du sol non?

avant les attaques, mes 10 mandarins canaris cohabitaient bien.... snif!

merci nemo :)

Diviser la volière horizontalement ?
Oui c'est une solution, en intérieur là où y a pas de prédateurs pour qu'ils soient moins stressés d'être à raz du sol. C'est une question de choix.
Il me semble que ça s'est déjà vu sur le forum, des divisions de volière, si t'as le temps tu peux un peu farfouiller pour les trouver :) (moi ici le weekend je suis overbookée, je saurais pas.)

Si le petit estropié ne se perche pas, il lui faudra des "plaques" ou se poser en hauteur, pour pas qu'il reste tout le temps sur le sol.

Pas bête l idée des plaques.. Je lui avais mis des petits pots retournés, mais je vais creuser l idée, merci!

• Créer...