Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Absence

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je dois m'absenter une semaine de la maison. Comment faire pour mes pioux? Est-il possible de les laisser? Comment faire pour l'eau la pâtée? Avez-vous des solutions des astuces? ou la seule solution c'est de demander que quelqu'un vienne surveiller de temps en temps? scratch

Pour info la seule personne qui pourrait faire ça est ma voisine (très gentille au passage) qui se trouve être la mère de la proprio... Si quelque chose lui déplaît on est mal... geek

Qu'en pensez-vous?

ça me est arrivé de laisser mes pioux une semaine tout seules et il avais ma voisine que venais une fois par jour vérifier si tout allé bien , souffler les graines et changer l'eau , mais j'avais que un couple a l'époque , je pense que le meilleur moyen c'est de faire venir quelqu'un au mois une fois mayanette , si ta voisine peu venir c'est bien je trouve .

C'est ce que je craignait.... Zut c'est vraiment nul d'habiter loin de sa famille...

ce que tu peux faire aussi , c'est qu'en dehors de tes mangeoires habituelles, tu peux mettre en plus une coupelle avec une belle provision de graines ( pas en dessous des perchoirs sinon ils vont la polluer)
pour l'eau, le seul problème c'est qu'il la salissent toujours avec leur becs sinon, elle devrait tenir il faut rajouter des abreuvoirs si tu en as

mais le mieux , comme Sandra l'a dit, c'est qu'une personne vienne par exemple en millieu de ta semaine d'absence

Oui je peux mettre plusieurs abreuvoir... Mais ce qui m'inquiète c'est que normalement les petits seront sortis du nid depuis à peine 5 jours! Il va en falloir des choses pour ces 6 nouveaux pioux... La voisine pourra venir je pense mais je ne peux pas me permettre de lui demander de passer tous les jours. une ou deux fois dans la semaine grand maximum... En espérant que ça suffisent.

D'ailleurs les bébés savent-ils boire à l'abreuvoir comme celui-là?

Merci

n'as tu pas de mangeoires commodore? c'est le top si tu dois t'absenter , tu en mets deux dans la cage , pour l'eau c'est plus délicat , mais au moins la voisine ne devra changer que l'eau , c'est pas trop dérangeant pour elle.

si ta voisine sais passer deux fois sur la semaine c 'est bon, pour les abreuvoirs , laisse ceux que tu as d'habitude, je n'ai pas encore vu qu'il y avait des abreuvoirs "spécial jeunes"

t'inquiète pas, les parents vont les guider et sinon, ils trouveront tout seuls
en multipliant les points d'eau, ils auront encore plus facile, du moins c'est ce que je pense.

Si j'ai des mangeoires commodore pour ça je ne me fais pas trop de souci. Bon je crois que la voisine va passer. C'est effectivement tout ce qui me reste à faire... Par contre les jeunes auront besoin de pâtée non? Et ça aussi il faut le changer régulièrement?

Ils ont je pense 1 semaine et demi puis que le premier sortira du nid théoriquement le 11/05/2011. j'ai pas mon tableau Escel avec toutes mes dates... Au moment où je partirai le premier aura 2 semaines et 5 jours à peu près

• Créer...