Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poly04

BB poissons rouges

Messages recommandés

J'avais mis l'an dernier quatre poissons rouges tous différents en forme et couleur dans mon bassin en espérant avoir des alevins ce printemps et voir ensuite les formes et couleurs que çà va donner, et il y'a des naissances depuis peu, donc j'ai fait quelques prélèvements :

Hooo trop chou! ^.^

Je suis curieuse de voir l'évolution! =) Je n'avais jamais vu d'alevin de poisson rouge.

Dominique a écrit:
ils sont de quel type tes poissons rouges? voiles de chine ,tête de lion? ou simple.

Se sont des poissons rouges pour bassin, de sélection mais pas au point d'être franchement voiles, tête de lion et autre, il y'a un multicolore mais pas franchement "shubunkin" avec la queue on un peu voilée, un blanc taché de rouge avec le corps ovale, un orange taché de rouge et un jaune-orangé, donc les jeunes seront encore d'un autre type, s'ils survivent.

Psichee a écrit:
Hooo trop chou! ^.^

Je suis curieuse de voir l'évolution! =) Je n'avais jamais vu d'alevin de poisson rouge.

Idem, je suis curieux de voir ce que çà va donner et j'espère que bon nombre survivra, seulement Ben et ses copains m'ont mis des tétards dans le bassin...tétards qui vont devenir grenouilles.........donc je pense qu'il est prudent que j'en prélève un certain nombre afin des les mettre à l'abri de la prédation....

Quand j'avais mes aquariums j'avais essayé de faire reproduir des voiles de chine ....j'ai eu des oeufs ......mais jamais de bébés ....Au contraire des mes cichlidés qui eux n'arretaient pas !

Félicitations Poly , j'espère qu'un bon nombre survivra et je suis curieuse de voir ce que ça va donner .

Merci Anais, on verra bien, je mettrais des photos si çà la suite se déroule bien.

Tu avais quoi en Cichlidés? (j'en ai eu longtemps et élevé pas mal).

Franck V a écrit:
félicitations, c'est plutôt rare comme repro , non ?

Merci Franck, en fait, je ne pense pas que ce soit si rare que çà, mais plûtot qu'il y'a une forte prédation, en premier lieu de la part des parents, d'où la difficulté à dépasser le stade de la ponte que les reproducteurs s'empressent de dévorer, ensuite il y'a aussi toutes les questions de fléaux type dytiques ou larves de libellules, de qualité d'eau, de nourrissage des alevins qui sont minuscules comme on peut le voir sur les photos ect...ce qui fait que les portées sont souvent décimées avant même qu'on n'ait pu se rendre compte de la présence d'alevins.

J'avais des Scalaires , et des cichlidés Américains (Meeki , Cichlasoma nigrofasciatum) , et des Discus .
Je possédais plusieurs bacs 1 de 600litres (discus et cardinalis ) 1 de 450 litres cichlidés Américains et 1 de 200litres pour les Scalaires .

cette époque est bien loin maintenant .....mais l'aquariophilie c'est tellement passionant !
peut être qu'un jours je m'y remettrais , sait on jamais !
En plus j'avais de bons résultats en reproductions , mais un jours il a fallut tout arrêtter .

Oui, c'est vraiment prenant, et je comprends qu'avec les espèces que tu maintenais tu aies pû te passionner pour de bon : j'adore les cichlidés centre-Américains de taille moyenne comme les nigro, meeki, sajica et j'ai une affection particulière pour le Hérotilapia multispinosa.

Cependant, on ne peut pas tout faire, et moi aussi je me suis défait de plusieurs bacs de gros volume et j'ai remis à plus tard un projet de reproduction d'une espèce encore jamais reproduite en captivité, on verra çà plus tard, je préfère déja bien m'occuper de ceux que j'ai pour le moment et qui me donnent du résultat, donc de l'occupation....... geek

J'y connais rien en petite poisson mais il y a quelques années j'avais eu un , tu connais poly ? ceux qui sont obligé de vivre seules , ils sont minuscules les petits poly , mais c'est mignon comme passion , félicitations !!

Merci Sandra,

Oui, je connais, tu parles sûrement des combattants, ceux qui ont généralement de longues nageoires, les alevins sont minuscules, j'en élève aussi.

Encore merci Franck, çà me fait surtout plaisir de partager avec vous et quelques autres personnes, le résultat est secondaire, on verra bien.

J'ai déja commencé à parlementer pour placer quelques individus parmi les éventuels survivants dans une petite marre privée alimentée par une source qui descend des colines, renseignements pris la profondeur avoisinerait deux metres donc largement suffisant pour bien passer l'hiver, j'essaye de pistonner mes rejetons en quelque sorte...

j'ai un ami qui a des kois dans son bassin qui est bien équilibré , chaque année il a des jeunes , il avait un esturgeon d'un bon métre , malheureusement celui ci a sauté et il l'a retrouvé mort au bord du bassin.

Si çà pouvait arriver dans mon modeste bassin, j'aimerais bien çà, même si j'en sauvais juste dix ou douze chaque année, je pourrais faire plaisir à d'autres amateurs.

J'aime beaucoup les Koi (Nishikigoi pour les Japonais à vrai dire), par contre quel dommage pour l'ésturgeon!!! Un mètre! Il devait être de toute beauté, surtout que çà nage de façon majestueuse dans un bassin, c'est du plus bel effet.

lui ne fait pas grand chose mais c'est quelqu'un qui réussit tout , il le dit lui même avant il faisait analyser son eau rectifier le Ph et tout le bazar maintenant il laisse faire et ça fonctionne mieux , tu devrais voir les poissons qu'il a , dans les 40 cm il a été obligé d'en revendre l'an dernier par manque de place , et chaque année des petits survivent.

Oui en effet, 40 cm çà commence à faire de belles koi, et s'il a des petits chaque année au point de devoir faire de la place, on peut effectivement parler de belle réussite.

Bon, un peu de news, çà commence à ressembler à du vrai poisson rouge, faut que je prenne des photos, mais pas aujourd'hui, (pour le moment je vais profiter de ce week-end prolongé pour classer tous mes papiers...).

geek

Merci, tu parles! J'en suis déja à mon premier cachet de paracéta...machintruc... geek

Heureusement qu'il y'à les fora pour se détendre avant d'y retourner, là j'attends que la bouffe soit prête, çà aussi c'est un bon remontant, et après.....beurk! Papier, papier, papier........

Pas de chance ! D'où l'intérêt d'être jeune et de ne pas avoir à se soucier des de ces papiers qui donnent mal à la tête !

Oui ces vrais c'est bien d'être jeunes !Sinon j'espere bientôt voir les photos !!!

Damien362 a écrit:
Pas de chance ! D'où l'intérêt d'être jeune et de ne pas avoir à se soucier des de ces papiers qui donnent mal à la tête !

t'!nquiète dans quelques années , tu vas y avoir droit aussi :merde:

Poly a écrit:
Bon, un peu de news, çà commence à ressembler à du vrai poisson rouge, faut que je prenne des photos, mais pas aujourd'hui, (pour le moment je vais profiter de ce week-end prolongé pour classer tous mes papiers...).

geek

bon courage

ce qui est marrant( si je puis dire) c'est que depuis qu'on informatise tout, il y a encore plus de paperasses :merde:

:merde: Bon courage Poly , denis est toujours en train de faire du même , jamais vue le tant de traca dans ses papiers , mais il se organise comme il peut ! lol!

Cool les alevins de poissons rouges ! J'en ai 4 mais ils sont tous jeunes, ils vont avoir 2 ans, 1 ans et quelques mois I love you !
Je suppose que ça doit être long pour qu'ils reproduisent ? Enfin pour les mieux ce n'est pas encore temps, je les rentre durant l'hiver et comme ils sont dans un bac sans pompe, je le vide complètement, donc si il y a des oeufs...

Me tarde de voir les photos ! Bonne chance pour les papiers, rien que de l'écrire, ça me pale ...

Bon, ben là, une pause s'impose......

C'est vrai les jeunes que c'est bien de ne pas avoir encore le souci des papiers, profitez du bon temps.

Sandra, moi je classe tout par année et par mois, sinon bonjour le casse-tête quand il faut retrouver un papier...là au moins c'est vite retrouvé et c'est bien pratique, mais bon, si Denis fait autrement pourvu que lui s'y retrouve c'est le plus important.

Nat, mes 4 reproducteurs sont en bassin depuis septembre 2010 seulement et mesurent entre 12 et 15 cm, donc pas bien vieux, par contre ils passent toute l'année dehors donc ils ont reproduit directement dans le bassin.

Ils ont un nénuphar, et beaucoup de cératophyllum qui flotte ainsi qu'un tapis de lentilles d'eau et depuis peu une laitue d'eau suite à des échanges avec d'autres personnes, donc pas mal de refuges possibles pour les alevins, mais j'ai prélevé des jeunes dès que j'en ai vu, ils étaient minuscules, à ce jour certains font environ 3 millimètres, donc je pense que sauf imprévu çà va aller.

Oui, les miens sont tous jeunots, les plus grands arrivent à peine à 10cm. Je leur mets des jacinthes d'eau, j'aime bien, ça se multiplient rapidement et fleurit !
En effet, fallait avoir l'oeil !

Neuf centimètres et surtout deux ans d'âge pour des poissons rouges sélectionnés çà peut tout à fait reproduire Nat, mais comme tu dis, faut avoir l'oeuil car c'est presque aussi petit que les larves de combattants, c'est dire....

(je parle souvent de larves et d'alevins donc je précise : j'appelle larves certains jeunes poissons qui ont une période pendant laquelle ils ne nagent pas vraiment mais se contentent de rester accrochés à tout support qui soit à leur portée avant d'arriver au stade dit de la nage libre, ils deviennent alors véritablement des alevins).

Voici donc les fameux alevins, qui commencent à ressembler à des adultes en miniature, reste plus qu'à prendre de belles couleurs...

Sur la troisième photo on voit aussi un escargot, c'est un ampullaire bleu d'une souche à une amie, ils vont au moins doubler encore de taille, voire plus.

On y apperçoit aussi une mini crevette d'eau douce (babaulti green), toujours troisième photo, sur le gravier.

Excellent !!! C'est vraiment minuscule mais déjà l'allure d'un grand, enfin d'un grand poisson, pas d'un poisson rouge !
L'ampullaire est superbe ! J'en avais un mais jaune, Flash Gordon de son petit nom ! Il était énorme, comme une mandarine (ah ben on reste dans les mandarins ?!?) !

cheersC'est mimi ton petit monde aquatique Poly , ils l'on bien poussé tes petits poissons , il y a même une crevette miniature et un escargot , c'est le top !!

Merci les filles!

Nat : J'ai aussi des ampullaires jaunes, ils sont plus gros que les bleus, et j'ai aussi le fameux anetome helena qui mange les autres escargots, mais toutes ces variétés sont séparés, déja pour ne pas que les ampullaires bleus et jaunes ne se mélangent, et surtout pour ne pas que les anentomes ne mangent les jeunes ampullaires (avec les gros pas de souci en principe).

Sandra : Des crevettes comme çà j'en ai plusieurs dizaines en fait, mais la plupart sont élevées juste entre elles avec quelques planorbes (variété d'escargots).

Nat et Sandra, en toute amitié :

Bon, j'ai fait un petit prélèvement à l'instant juste pour une scéance photo, çà pousse tranquillement:

A la vue cet échantillon, j'ai l'impression qu'il y'aura surtout des rouges-orange sur lesquels, je l'espère, pourront apparaitre plus ou moins de taches, et ensuite on dirait qu'il y'aura quand même un peu de poissons à fond blanc, quant au poisson noir que l'on voit sur les photos 2 et 3, j'espère qu'il y'en aura encore quelques autres.

Non, pas de néons ni de cardinalis, ou plutôt plus, car j'en ai déja eu.

Cependant, je ne suis pas à l'abri de refaire un bac amazonien suffisemment planté afin d'y mettre un banc de cardinalis et quelques autres, car c'est vraiment très beau quand-même, mais on verra plus tard, parceque je suis déja bien occupé avec ce que j'ai, entre les combattants, les vivipares, les poissons rouges, les crevettes naines, divers escargots d'eau douce...

Tu aimes bien les néons domi, tu en as peut-être déja eu, comme bon nombre de personnes (?)

oui quand j'ai eu ma période aquariophilie j'en ai eu , un groupe de néon ou de cardinalis (j'avais oublié le nom) c'est vraiment magnifique , c'était mes préférés avec les colisas lalia.

Merci psychée! queen

Domi, en fait il y'a trois types de néons :

Paracheirodon innesi, ex Hyphessobrycon (le néon "de base"), Cheirodon axelrodi (le cardinalis), et Hyphessobrycon simulans (dit faux néon, qui ressemble beaucoup à paracheirodon innesi).

Ensuite il y'a aussi le néon noir (Hyphessobricon herbertaxelrodi) et le néon rose dont je ne me souviens plus le nom latin, çà me reviendra.

Celui qui est du plus bel effet est le cardinalis, loin devant les autres, car même sa partie abdominale est colorée, il est aussi un peu plus massif.......il est aussi le neon le plus cher sur le marché, bien entendu........

cool , les petits grandissent bien

avec les néons, ce qu'il y a de bien c'est que tu économise de l'éclairage :merde: ----> ok je ---->

:merde: Humm !! attention au barbec !!
geek Sans blague , ils on bien poussé tes petits poissons , sont super beaux Poly !

Merci!

Sandra : Moi je veux bien que tu les manges grillés, mais prévois quand-même beaucoup de sauce et éventuellement quelques frites pour aller avec, sinon tu risques d'avoir encore une petite faim une fois sortie de table.......

• Créer...