Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

L'extrait de pépin de pamplemousse (mode d'emploi)

Messages recommandés

Alors que bon nombre d'éléveurs n'hésitent pas à employer des antibiotiques synthétiques, je rechigne toujours à faire ingurgiter trop de médicaments à mes oiseaux. On parle souvent de blanchir ses oiseaux et autres.... Mais au final c'est un peu comme plâtrer un bras parce que l'on va partir aux sports d'hiver. Les antibiotiques ce n'est pas automatique. Des oiseaux qui passent de longues années sans l'emploi de tout ces produits n'en sont que plus résistants. Néanmoins, on doit parfois avoir recours à certains produits si l'on veut soigner nos oiseaux. Personnellement, mon choix s'est porté sur un antibiotique naturel, à savoir, l'extrait de pépins de pamplemousse .

L'extrait de pépin de pamplemousse est excellent pour lutter contre les bactéries, les parasites ou la célèbre colibacillose. Il est utile aussi contre les diarrhées et pour soigner l'appareil digestif. Bref, il peut nous rendre bien des services. Pour l'utiliser, il suffit de le diluer dans l'eau. Pour nos oiseaux, on peut ajouter 65 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse par litre d'eau. Ce qui nous donne environ 8 goutes pour un verre de 12,50 cl. J'en donne pendant 3 jours d'affilées.

On peut acheter ce produit en pharmacie au prix de 15 euros pour 60 ml. Celui que j'ai acheté provenait de www.bioticas.com et avait la compositon suivante :

19 à 20% d'extrait de pépins de pamplemousse
13 à 13,30% de glycérine
0,30 à 0,60% d'acide ascorbique
66% d'eau distillée

Il faut éviter le contact avec les yeux. Veillez donc à mettre l'eau dans des abreuvoirs appropriés.

Source :Éditée Par ornitholand .

• Créer...