Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roukine88

SOS la survie de pioux en dépend

Messages recommandés

voilà mon souci j'ai un couple qui a 4petits d'une dizaine de jours, aujourd'hui en les surveillant je m'appercoit que les parents ne les nourrissent plus du tout, et ca fait deja 2-3 jours qu'ils ne vont plus au nid qu'est ce que je peux faire pour qu'ils vivent, AIDEZ MOI SVP???

les parents étaient en volière avec 2autres couples qui nichent et s'occupent de leurs petits.

La j'ai séparé les parents, j'ai pris les petits et je les ai donné a un autre couple qui a déja eu des petits. je me suis dis que comment ils vont mourir autant essayer de les donner a un autre couple pour qu'ils s'en occupent.

Vont- ils le faire?? qu'en pensez vous??? et si je les nourris a la main, comment dois-je m'y prendre???

j'ai pas envie qu'ils meurent

Faut voir peut-être que l'autre couple s'en occupera (à surveiller dans les jours à venir), t'aurais pas des moineaux du Japon par hasard ? ou tu ne connais personne qui serait prêt à accepter de faire nourrir tes petits par des mdj ?

j'espère que l'autre couple va s'en occuper, je les ai mais a 17h00 avec l'autre couple. ils ont repéré le nid mais n'osaient pas y aller du fait qu'il y a les petits dedans.
Par contre je leur ai mis une mangeoire avec de la patée d'elevage ils se sont jetés dessus comme des goinfres espéons qu'ils auront envie de s'en occuper.
la ce soir je ne peux pas surveiller en plus car je suis au boulot je verrais demain

Non je n'ai pas de moineaux du japon mais j'ai un collègue de boulot qui m'a dit qu'ils s'occupaient des petits des autres?? je peux voir avec un eleveur qui m'a vendu un de mes mâle si je peux lui donner les petits.

Mettrrre les jeunes a un aurrtre couple était ce qu'il y avait de mieux a faire , mais est ce que ce couple a lui aussi des jeunes au nid? si ce n'est pas le cas les adultes risque de se nourrir de la pattée et d'avoir envie de nicher donc de jeter les jeunes hors du nid.

roukine88 a écrit:
j'espère que l'autre couple va s'en occuper, je les ai mais a 17h00 avec l'autre couple. ils ont repéré le nid mais n'osaient pas y aller du fait qu'il y a les petits dedans.
Par contre je leur ai mis une mangeoire avec de la patée d'elevage ils se sont jetés dessus comme des goinfres espéons qu'ils auront envie de s'en occuper.
la ce soir je ne peux pas surveiller en plus car je suis au boulot je verrais demain

Non je n'ai pas de moineaux du japon mais j'ai un collègue de boulot qui m'a dit qu'ils s'occupaient des petits des autres?? je peux voir avec un eleveur qui m'a vendu un de mes mâle si je peux lui donner les petits.

Effectivement tu peux si il accepte et qu'il est sympa ou sinon c'est une bonne occasion pour investir non ? :boule de noel:
Oui les moineaux du Japon s'occupent des petits des autres oiseaux.

oui je pense que je vais investir dans l'avenir car la je pense que ma volière sera trop petite si je les prend maintenant

je vais voir avec cet eleveur il s'appelle aussi damien et il est super, il est de bon conseil et s'y connait bien

Damien362 a écrit:
Si il s'appelle Damien alors, n'hésites pas une seconde !! :merde:

:merde:

super bonne nouvelle, le couple a qui j'ai mis les petits pioux les a adoptés.

au début il y a que le male qui s'en occupait et maintenant, la femelle les a totalement adoptés, ils débordent de vigueur et piaillent de plus belle.

La femelle s'en occupe tellement qu'elle refuse l'accès au nid au mâle, le pauvre.en plus avec 4petits elle est débordée, avant elle en avait que 1. Maintenant j'attend la sortie du nid et j'attend de voir les futures mutations des petits

I love youVoila une super bonne nouvelle , content qui ça se passe pour le mieux roukine .

a vous regdoupil, sandra, damien et dominique.priochainement je vais mettre des photos des parents adoptifs et des pioux

il y a 4petits en plus

voici les vrais parents

petite question, le mâle est-il un mâle gris classique ou est il brun?

non redgoupil ils n'ont pas démonté leur nid, c'est du rad de fibre de coton que j'avais mis pour que les parents adoptifs aménagent le nid a leur gise

en plus je crois qu'il y aura 2mâle et 2femelles
celui dans la mangeoire commance a avoir une barre de poitrine

désolée pour la qualité des photos

Oui effectivement on voit apparaître quelques taches noires sur sa poitrine ! A-t-il des débuts de joues ?

un des 2 petits mâle commence ca a l'air foncé mais ca peut peut être virer au orange et je ne suis pas assez connaisseuse pour dire. L'autre petit mâle commence aussi a avoir des taches.

je me disais bien qu'il était plus clair qu'un gris classique. Son père est gris

tout est bien qui fini bien cheers
ils sont superbes .

oui c'est vrai c'est une belle histoire je sais que si j'ai des soucis dans l'avenir avec des petits je peux leur donner

mauvaise nouvelle j'avais un couple en repro, il yavait un petit et en enlevant les nid des parents, j'ai vu kil était tout sec... ce sont des choses qui arrivent.

J'ai commencé ma 1ere repro avec 3 couples : 7 bébés sont nés je suis contente

comme tu dis, ce sont des choses qui arrivent

mais tu as de quoi t'occuper avec tes 7 BB

oui voilà ca a compensé mais pour ma prochaine repro en aout-septembre je vais separer ce couple parcequ'ils ne donne rien ensemble, les oeufs ne sont pas fécondés. en même temps que le petit mort, j'avais 9oeufs dans le nid, tous non fécondés.

le mâle est souvent en cause dans pareil cas, soit il n'y a pas eu d'attraction sexuelle soit il est trop jeune.

ou parceque c'était le frère de la femelle j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre frère et soeur, mais mère et fils ou père et fille oui ce que je ferais avec mes pioux l'année prochaine pour avoir des joues noires

• Créer...