Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Travaux à Merville city !

Messages recommandés

Pour consoler Sandra qui est dans la poussière lol! à la maison c'est dehors mais comme on a enlever le béton qui mène à la porte d'entrée, on traine de la terre à l'intérieur pale

J'ai pas fait de photo avant, pas pensé mais pour résumé un peu il y avait un muret qui tombait en ruine et les portails tout rouillé :merde: donc patrice a reconstruit un muret, sur le dessus on va faire une palissade avec des lames de bois autoclave pour bien occulter la vue, on va mettre aussi un portail simple et un double pour le garage mais tout en plein pour ne pas être vue lol! il a aussi posé toute les bordures pour délimiter les parterres de fleurs qu'il y aura, demain il va commencé à bétonner toute l'allée qui mène de la maison au garage et par derrière, l'allée du garage on va mettre des cailloux ! difficile de se rendre compte mais c'est du boulot pale

on voulait le faire depuis un moment ! patrice voulait le faire cet été mais comme il est en vancances pour 15 jours il a commencé, d'autant plus qu'il y a environ 2 mois nous avons été visité la nuit pale rien de volé mais on s'est amusé à me balancé un lézard en céramique qui était accroché à ma volière, c'est à ça que j'ai vu que quelqu'un était venu et aussi à des traces de terre sur le portail qui mène à l'arrière ! les chiens n'ont pas aboyés ou alors on a pas entendu

je mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancé !

A gauche du garage à la place du grillage on va mettre aussi une palissage de bois pour ne plus voir la "casse" de mon voisin :merde:

hé bien dis donc, je savais que le gouvernement français ( nous on en a pas encore :merde: )
avait annoncé de grands travaux mais je n'avais pas entendu dire qu'ils avaient commencés

en tout cas, bon courage

geekBienvenue au club ma poulette , :merde: hêhê !! je me sens pas tout seule d'un coup , je compatis
I love youBon courage ma puce, ça va etre bien joli après qui sa soit fini , je te soutiens moralement en tout cas !

ça va changer l'aspect de ton entrée !! c'est bien pensé !! c'est classe !! tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur !! j'ai hate de voir tout ça fini et les fleurs plantées !!!

Merci ! on a réfléchit à deux à la meilleure façon d'optimiser l'espace ! dans le plus grand espace pour les fleurs je vais y mettre un lilas et je vais essayer de trouver des vivaces pour ne pas devoir replanter tout les ans, dans le coin contre le mur je vais mettre une clématite car j'adore ces fleurs

c'est du gros boulot aussi , c'est bien quand on sait maçonner , je suis allé hier a floralux , il y a des clématites peu ordinaires et magnifiques.

Il ne sait pas vraiment maçonner :merde: il apprends sur le tas ! il est en train de couler l'allée en béton, heureusement mon frère lui a prêter sa bétonnière ; il s'était planté dans les mélanges et mettait trop de ciment donc ça n'allait pas, le voisin a téléphoné à son fils pour lui demander les bonnes doses

La clématite sera surement mise l'année prochaine car on doit repeindre la façade avant , on est loin d'avoir finit

Zut Flo , pas des fleurs avant ? Bien dommage , ça pouvait etre joli , mais bon , c'est comme ça les travaux , parfois il faut etre patient .

Et ben ça bosse !! je vois que tu ne chômes pas Florence !! je suis admirative devant tout ça !
Bon courage pour la suite !

Merci anais ! seulement la clématite que je ne pourrais pas mettre pour le moment car ça grimpe aux murs, le reste je pourrai il faut juste qu'on arrive à trouver quelqu'un qui donne de la terre végétale car il en manque dans les parterres ! demain je vais retourner la terre qu'il y a et enlever toute les caillasses pale

Florence, je t'annonce que grâce à vous, merville city va se transformer en Merveilleuse city

Voici l'avancé des travaux, je peux re-marcher sur une allée en béton, c'est déjà ça lol! la palissade est monté ! il reste encore des allées à bétonner et ensuite il faudra poser les portails pale

J'ai pu replanter mon lilas et j'ai aussi mis un rosier pour le moment ! il faut qu'on trouve cette fichue terre pour ajouter j'ai tout retourner la terre et j'en ai chier car c'est sec et plein de caillasse que je me suis amusée à enlever, au moins 8 seaux de cailloux pale même pas trouvé de trésor ni une seule pièce de monnaie :merde:

Sur le devant il reste ces 2 allées là à bétonner :

Superbe travaille Flo , Bon courage pour la fin ma poulette , parce que chez moi c'est terminé !! :merde:

Merci ! ça me dérange pas trop car c'est dehors et je suis contente que ça prends tournure ! ensuite patrice attaque l'arrière, pose de bordure aussi pour délimiter la terrasse de la pelouse (enfin ce qu'il en reste lol! ) et ensuite il doit aussi casser la terrasse pour tout refaire à propre !

Vivement que la terrasse soit refaite pour ne pas avoir a trop supporté la vue de la terrasse détruite, n'est-ce pas Flo ? :boule de noel:

Vivement que la terrasse soit refaite pour ne pas avoir a trop supporté la vue de la terrasse détruite, n'est-ce pas Flo ? :boule de noel:

Ca y est il a commencé à me casser la terrasse c'est le gros bordel dans le jardin pale

Je m'en fout je suis allée avec Romane au bois chercher des branches pour la volière des perruches, on s'est bien amusée et on a failli se faire attaqué par un nid de guêpe pale dommage que l'on avait pas l'APN car on a vu un héron et d'autres oiseaux bien beau mais bon on était en mission commando :merde: pour pas se faire repérer à couper des branches l'autre fois patrice s'est fait gauler par le garde forestier :merde: tout ça pour ne pas supporter la vue de ma terrasse démollie :merde:

Elle est bonne celle la !! :merde: courir le risque de se faire gueuler par un garde forestier mais pas rester a la maison pour ne pas participer aux travaux , pôv patrice , :merde: même pas de l'aide de sa petite chérie , le prétexte bidon !!

lol! obligé d'aller chercher des branches car les anciennes ne tenaient plus à force qu'elles les grignotent

Bon voici ou on en est lol! la terrasse est fini d'être bétonner, j'ai pas fait de photos car c'est juste du béton lol! devant ma volière patrice a poser des bordures pour me faire un petit parterre de fleur, déjà rempli lol! j'ai pu nettoyer la terrasse couverte et installer correctement mon nouveau salon de jardin, la terrasse couverte n'est pas finie, il faut encore poser du bois autoclave sur le mur du fond et sur le mur de droite !

sur le devant toute les bordures sont posées, les cailoux de l'allées de garage ont été mis, de la terre a été rajoutée dans les parterre, pour le moment j'y ai juste ajouter un rosier blanc, je cherche encore ce que je vais mettre comme vivaces reste les portails a aller chercher cette semaine et à les poser ! ensuite comme vous verrez sur les photos , on voit encore "la casse auto" de mon cher voisin :merde: on va voir avec le propriétaire pour qu'il fait moitié-moitié avec nous pour poser aussi une palissade en bois, il y a pas de raison que l'on paye seul car le grillage est mitoyen, c'est pas gagné lol!

J'ai utilisé hostingpics pour les photos, merci Natacha ! j'ai un peu "cafouillé" pour savoir le lien qu'il fallait copier mais j'y suis arrivé

Hebergeur d'image

a target="_blank" href="http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image">Hebergeur d'image

="http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image">Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Mais c'est Versailles !!!! manque plus que les jets d'eau et les statues !!
ouahhh la classe, c'est beau !!! bravo !

super tou sa, oui sa a du ètre du boulot, mais en vu du resulta sa en vallai le coup non?
aprés reste qu'a metre du bon tereaux(vu que tu a pas mal de cailloux )

Versailles lol! j'aimerai bien, je pourrais en mettre des fleurs lol! merci mallory I love you

Nous avons déjà ajouter de la terre végétale roro car il m'aurai fallu 50 sacs de terreau lol!

tout les cailloux ou autres ont été enlévé par mes "petites" mains et celles de Solène qui m'a aidé lol!

wahou sa fai pas mal en effet mais au moin tés plantes serons bien ^^ bonne journée

cheersMais c'est super joli , n'est que de pouvoir allé manger dehors c'est sympa , toi , patrice et les enfants vous avais bien travaillé !

superbe travail, j'aime beaucoup l'idée, d'une terasse couverte, cela permet de ne pas devoir se sauver quand il tombe une nuée

encore bravo pour le boulot réalisé

Merci ! oui c'est bien pratique en cas de petite pluie soudaine et comme elle n'est ouverte que sur un côté nous sommes aussi à l'abri du vent geek j'y met même mon séchoir pour le linge quand le temps n'est pas sur !

• Créer...