Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Besoin d'infos sur les canaris ! lol !

Messages recommandés

Je me rends compte que je me suis pas assez intéréssée à eux scratch donc j'ai pleins de questions sans réponses

N° 1 : Mes trois bb sortent du nid, quand faut-il enlever le nid ?

N° 2 : Jusqu'à quand peut-on faire les repros de canaris ? car je ferais bien faire un second tout à mon couple de mosaique jaune quand les bb seront sevrés !

N° 3 : J'avais remis mon couple de five fancy en repro, le mâle étant moins agressif cette fois-ci je l'ai laissé avec la femelle ! aujourd'hui 2 bb sont nés il reste un oeufs a éclore ! J'ai donc remis de la pâtée mais j'ai peur que le mâle s'exite à nouveau ! donc du coup je sais pas quoi faire le laisser ou pas ? Sachant qu'à la précédente couvée j'avais eu 2 naissances, la mère était seule et avait éjecté un bb, le second est mort écrasé, il n'avais pas le derrière jaune par contre je n'avais pas enlever les oeufs pas éclos, est-ce pour cela que le bb est mort écrasé ? peut-être parce qu'elle a voulu à toute fin couver les oeufs restant ? Voilà j'ai besoin de lumière sur ce coup là lol!

tonton Francky please ?

n° 1 tu peut enlever le sinon la femelle va entreprendre une autre couvée et elle risque de déplumer les petits pour refaire son nid
il vaut mieu attendre qu'ils soient sevrer
n° 2 les canaris c'est a peut pres jusqu'a fin aout apres c'est le repos
n°3 il faut laisser la patée pour les petits
tu surveille le male a savoir si il nourrit ses petits
s'il devient agressif enleve le
tu peut laisser le dernier oeuf s'il n'eclos pas il servira de calage pour les deux petits
dans ta precedente couvée si un petit est mort c'est que ce devait etre le dernier né et il n'était pas assez fort pour quemander
c'est pour cela que les eleveurs de canaris enlevent les oeufs au fur et a mesure de la ponte et de les remplacer par des factices et remettent les vrais au dernier oeuf de pondu de façon que les petits naissent le meme jour comme ça il n'y a pas de decalage

1/ la méthode employée pour faire directement deux couvée est :
à 15 jours , tu place le nid avec les jeunes au sol avant la sortie di nid des jeunes (18 jours) et tu remets un nouveau nid, de ce fait le mâle va nourrir les jeunes et la femelle va s'ocupper en même temps du second nid ...etc ...
Comme chez toi ils sont sortis , tu dois attendre la fin du sevrage pour refaire une ponte , donc tu dois enlever le nid .
2/ pour la repro, persso j'arrette les pontes au 15 juin, cemme cela , jeunes et adultes font la mue en aout
3/ laisse le en le surveillant , la patée qu'il mange en ce moment n'est pas existante puisque régurgiter pour les jeunes s'il nourrit ...
l'écrasement du jeune, peut venir aussi que la femelle n'est pas tranquille, et est peureuse, elle veut proteger son jeune en ce collant au nid . Comme le dit Patrick , voilà pourquoi on enlève les oeufs ...

Merci Patrick et Franck I love you j'ai enlevé le nid des mosaiques ; j'ai donc laissé le mâle chez les fife fancy, le 3ème bb est né aujourd'hui, c'est bien comme cela il n'y aura pas trop de décalage l'année prochaine je prévoirai des faux oeufs et procéderait comme vous le dites

tu peux mettre des billes en terre cuite , et un seul oeuf suffit par nid, les femelles canaris ne savent pas compter

Je n'ai pas de billes j'aurai cru qu'elle reperait tout de même le nombre d'oeufs :merde:

J'en ai pas non plus les enfants sont grands :merde: je vais bien trouver un truc, il faut obligatoirement que ça soit de la même couleur que les vrais oeufs ?

le mieu c'est qu'ils soit de couleur clair
tu peut aussi en faire en pate a sel
la tu devrais pouvoir lol

Oui Flo , le oeuf de mandarin c'est ce qui je mise a ma femelle canari l'autre jour et ça avais bien marché !

J'ai trouvé mes oeufs lol! en plus ce sont des oeufs de canaris lol! en fait j'ai mis en prépa 2 femelles razza et une a pondu 4 oeufs sans mâle ! donc je les ai gardé pour la suite

Pour les oeufs de mandarins à part ceux dans les nid et uqi sont en repro j'en ai pas ! car chose étonnante c'est que j'en retrouve rarement dans la volière

• Créer...