Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

Besoin conseil pour perruches ondulées

Messages recommandés

Bonjour aujourd'hui j'étais à l'animalerie et j'ai vraiment hésité à m'acheter un couple de perruches ondulées type sauvage. Ce qui m'a fait hésité, c'est surtout le prix : 12 euros. Ca me paraît bien peu bas, qu'en pensez-vous ? (je vais également peut-être m'acheter une calo : 39 euros dans cette animalerie, peu chère également). Est-ce que cette animalerie est vraiment fiable vu ses prix ? (elle accepte même de reprendre mes mandarins une fois sevrés à 5 euros pièces !).

Moi je suis pas trop animalerie !! Mais chacun ses choix !

Pour les prix ça va

Et sur le faite de vendre ses oiseaux a une animalerie, moi je pourrais pas quand on ne sait pas qui va acheter les oiseaux qui sont nés chez nous honnêtement rien que ça, ça m'arreterais directement :|

12 € pour une perruche ondulée que ce soit type sauvage ou autre c'est +/- le prix
il y a juste la perruche arc en ciel dans la gamme des ondulées qui est parfois un peu au dessus.

pour la calo, cela varie en général de +/- 25 à 40 € sauf pour les EAM qui elles montent parfois à 75 voire 100€.

ces prix , je les ai observés en Belgique.

maintenant, qu'elle te reprenne tes diamants 5€ c'est normal, elle va les vendre le double.

de toutes façon, si les cages sont propres ( ce qui n'est pas toujours le cas chez certains éleveurs) et que les oiseaux ne sont pas prostrés dans un coin, il n'y a pas grand risque.

les perruches vendues en animaleries viennent quasi toutes d'élevages professionels et ils ne vont pas risquer de vendre eux mêmes des oiseaux malades.

je ne fais pas l'apologie des animaleries, on peu y trouver du bon comme du mauvais.

Le prix est correct pour une animalerie, quand j'ai des jeunes ondulées je les cède 8 euro baguée fermé et certains trouvent que c'est encore trop cher

D'accord, par contre j'ai un problème, est-ce que les perruches pourront cohabiter avec les mandarins ? (est-ce que cela posera des problèmes pour l'apprivoisement ?)
Je ne suis pas sur non plus que mes mangeoires conviennent (dites le moi s'il vous plaît)
Et est-ce que les perruches se nourrissent également d'un mélange de graines d'exotiques comme pour mes mandarins ?
Voici mes mangeoires :

(je ne sais pas si les perruches pourront passer la tête, là est ma question ?
(photo non personnelle)

Les ondulées doivent rester entre elles !!

Pour les mangeoires va va si ce ne sont pas des postures !

Ah bon, c'est bizarre j'avais déjà vue des ondulées avec des mandarins ! scratch
Et pour le mélange de graines exotiques, c'est bon ?

Non , surtout pas des becs crochus avec les becs droits , je connais des cas ou une perruche a carrément déchiré les pattes de un mandarin car ils ont le bec plus puissant , pour le mélange , c'est les melanger pour perruches , je eu des perruches et je n'ai jamais donné de mélange exotiques , c'est pas la même chose !

c'est pas difficile Damien avec des ondulées, on met rien sauf en grande volière et encore, uniquement des becs crochus.

le mélange premium pour perruches est nickel, moi, je leur donne en plus mélangé à leur graines, de l'avoine, elles sont dingues de ça , mais pas en donner trop sinon tu vas avoir des ondulées obèses.

des fruits (pomme, orange, kiwi )
des légumes ( chicon,tomate et concombre)
des barreaux en bois ( noisettier,sureau,etc...)
du grit ,etc....

si tu as des mangeoires ouvertes allongées , c'est bon sinon, au sol dans un plat en terre cuite c bon aussi.

si tu compte apprivoiser une perruche non EAM , soit très patient car c pas évident sauf si tu l'as très très jeune.

tsss, j'ai oublié, si tu veux leur faire plaisir, met leur une grappe de millet, tu vas voir le carnage.

et prépare ton aspirateur :merde:

Merci tout le monde, ne t'inquiètes pas Jean, je vais m'armer pendant quelques mois de patience jusqu'à mon anniversaire et lorsque j'aurais mes perruches, je serais tellement zen que j'espère que l'apprivoisement se passera bien ! lol!

:merde:

tu peux être zen tant que tu veux, elles le seront beaucoup moins que toi
c'est quand tu vas essayer de les apprivoiser que tu auras besoin de beaucoup beaucoup de patience

un truc, c'est la gourmandise, un bout de concombre ou d'endive tenu en main et surtout pas de brusquerie, il y en a bien une qui viendra sur ta main, surement pas du 1er coup mais sait -on jamais.

au risque de passer pour un dingue, parle à tes perruches, elles vont vite te reconnaître.

Nouveau dil, si je prend un couple je ne pourrais pas les apprivoiser, si ?
Si je prend qu'une ondulée elle va s'ennuyer mais s'apprivoisera plus facilement !
Alors s'il vous plaît que faire ?

tu n'est pas obligé de prendre un couple ( deux mâles ça marche aussi ), mais tu peux essayer , tu auras deux fois plus de travail et dans pareil cas, ne les prends pas identiques.
dans le temps et malheureusement encore maintenant, certaines personnes prennait une perruche( mâle ou femelle) la mettait dans une cage ronde .
certains sont arrivés à apprivoiser et même à faire parler leur perruche dans c'est conditions , mais c'est parce que l'oiseau s'ennuie et se tourne alors vers son seul compagnon, l'humain qui s'en occupe.
cette manière de faire est plus que regrettable.

l'idéal est d'avoir au moins deux perruches ( un couple ou deux mâles, les femelles ensembles sont plus "méchantes")
mais rien ne t'empêche d'en avoir 3 ou 4 si tu as la place.

l'idéal, serais que tu puisse avoir des perruchons juste sevrés, c'est à ce moment qu'ils sont le plus malléables pour essayer de les apprivoiser.
encore une fois , ne te fais pas trop d'illusions, parfois ça marche et d'autre pas.

si tu veux un oiseau plus facilement apprivoisable, tourne toi par exemple vers des inséparables.

et n'oublie surtout pas que si tu prends des perruches, tu t'engage pour une durée approximative de +/- 15 ans et parfois plus.
d'autre part plusieures perruches ne sont pas discrète et leurs cris peuvent déranger à la longue.

mais à côté de ça, c'est un plaisir de les voir jouer ensemble.

Merci Jean, je suis au courant pour le bruit, cela ne me dérange pas !
Quel sexe est le plus apprivoisable : male ou femelle ?

je pense que c'est pareil, mais chez moi, c'est une femelle qui est plus franche et se laisse mieux manipuler.
elle s'appelle "chipie" et tout est dans le nom.

il faut dire aussi que je n'ai jamais cherché à les apprivoiser, je pratique juste le vol libre , au moins une fois par semaine et que c'est à la longue que la confiance s'est installée.

maintenant, si t'es pressé, tu peux menacer de la donner au chat si elle / il obéit pas :merde:

• Créer...