Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

boite à mirer

Messages recommandés

sans doute pas mal d'entre vous en ont vus sur le net, pour mes mdj, j'ai miré avec une lampe stylo qui sert à détecter les faux billets :merde:

mais comme j'ai de gros doigts, et comme les oeufs sont très fragiles, j'ai construit cette boite .

quelques bouts de multiplex de 10mm
un morceau de cornière alu
un interrupteur (j'avais celui là récupéré je ne sais où)
une douille , ici une E27
un petit bout de fil et un carré de sucre
un bout de fil avec une prise ( ici récupéré sur une veille lampe )

3 joints de plomberie ( 1 de 10 de diamètre intérieur et 2 de 15) et de la loctite pour faire le support de l'oeuf
il faut coller les 3 joints , le plus petit en dessous ,les deux autres un peu plus grands, empêchent l'oeuf de basculer

voila la bête, je ne vous explique pas, les photos parlent d'elles mêmes







quand j'aurai des oeufs à mirer, je vous dirai quoi,si jamais la puissance du faisceau n'est pas assez forte, il suffit de retourner l'équerre qui soutient la lampe ( ici, je l'ai mise au plus loin pour qu'il y ai le moins de chaleur possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean c'est trop bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en as d'autre te gene pas au contraire



c'est super quand on est bricoleur moi je commence a m'y mettre car sinon mme me viderait les magasin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallyday a écrit:
si tu en as d'autre te gene pas au contraire



c'est super quand on est bricoleur moi je commence a m'y mettre car sinon mme me viderait les magasin :)


ne t'inquiète pas, je n'y manquerai pas

le bricolage, c'est comme les femmes : il faut bien commencer un jour, on s'en lasse parfois mais on y revient toujours (redgoupil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...