Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

2em tentative

Messages recommandés

mon couple de mandarin male gris et femelle blanc masquée ancien type ont refait le nid depuis quelques jours
hier 1er oeuf pondu et aujourd'hui le second

on verra ce que ça donnera scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne M***E pour la suite jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on y crois cheers je croise les doigts pour toi ! bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces deux là, c'est la dernière, si ça marche pas ---------> au BBQ :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien362 a écrit:
Après les lapins, les piafs !! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff aujourd'hui un troisième oeuf mais j'ai du l'évacuer car il avais été percé sans doute accidentellement par un des deux mandarins en allant au nid......
mais ils couvent tous les deux chacuns à leur tour .
je vais les laisser tranquille jusqu'à lundi car pour voir si il y a de nouveaux oeufs, je dois écarter le dessus du nid et il est encore plus blindé que celui d'avant.
la suite au prochain épisode............

sinon, j'ai sorti le BBQ et les piques à brochettes :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelles : pas de nouvelle ponte, toujours que deux oeufs (plus un abimé)
ils couvent bien, j'attends encore un ou deux jours et je mire les oeufs.
si clair, je défait le couple et ils vont en grande cage, plus de repro pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, il y a surement quelque chose pour qu'elle arrêtte de pondre, alors que le couple est solide, ils sont en pleine forme et tout et tout.
mais la femelle a juste une bague ouverte et alors pour savoir son âge , tu peux y aller
enfin c'est pas grave si ça marche pas, je reprendrai d'autres mandarins et essayerai à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai miré les oeufs---> clairs tous les deux, repro terminée et mise à la pension du couple.
rassurez vous, je n'en ferai pas une brochette.:merde:
je pense que la femelle n'est pas trop jeune, mais trop veille plutôt vu qu'elle ne pond qu'un petit nombre d'oeufs , comme philippe l'a expliqué. scratch

je verrai plus tard si je continue les mandarins ou si je vais vers une autre espèce d'oiseau comme les bengalis par exemple

bien sur en plus des Mdj pour lesquels je compte faire de nouvelles acquisitions bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le doute, celle-ci va pouvoir s'en donner à coeur joie dans la volière quand je l'aurai finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...