Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maria04

os de seiche pour les bébés?

Messages recommandés

Bonsoir,
je nourris deux bébés mandarins (enfin je les nourris depuis 3 semaines, donc plus tout à fait bébés) à la seringue. J'ai mis un peu d'os de seiche pulvérisée dans leur pâtée aujourd'hui (un tout petit peu). Ais-je bien fait et dois-je continuer, de temps en temps ou tout le temps?

Et à partir de quand sont-ils censés se nourrir vraiment seuls? Pour l'instant, ils picorent à peine ce que je leur mets dans la mangeoire (graines pilées et pâtée sèche écrasée) et me réclament à grands cris la seringue 5 fois par jour.
Question

Si c'est une pâtée spéciale tout y est normalement =o, si en revanche c'est une pâtée fait-maison c'est une bonne idée.

Pour le reste je ne sais pas, désolée.

Bon courage pour ton sauvetage en tout cas!

Logiquement + ou - 45 jours après la sortie du nid sachant qu'ils sortent du nid entre le 15ème et le 21ème jour. Et maintenant à toi de calculer !

Merci. Logiquement, je devrais donc les nourrir encore une semaine à tout casser... Disons que je ne suis pas trop sûre, car le deuxième me semblait trop jeune pour sortir, je crois qu'il s'est fait "jeter" du nid avant l'heure. D'ailleurs, il est nettement plus petit et chétif que sa soeur.

c'est le petit dernier, il va rattraper sa soeur
tu peux essayer de leur mettre un récipient avec de la pâtée ainsi qu'une grappe de millet
et observer leur comportement, il vont finir par y aller quand ils auront bien faim.

la pâtée tu peux l'humidifier un petit peu avec de l'eau ou éventuellement donner de la pâtée grasse , style orlux pour canaris

il y a aussi cet article :
/t808-comment-bien-negocier-la-periode-de-sevrage?highlight=sevrage

J'ai essayé la pâtée humidifiée il y a quelques jours, ces derniers temps je pile des graines et de la pâtée orlux mélangées, mais le résultat est à peu près le même, la femelle en mange un peu, le mâle à peine et tous les deux crient pour réclamer la becquée dès qu'ils me voient!
Les bébés mandarins pourraient-ils être aussi capricieux que les bébés humains?
Ce matin, mélange pilé sec dans une mini mangeoire, et je les ai fait "attendre" la seringue, ils ont montré plus d'intérêt pour le mélange. Mais au bout d'un moment ils semblent vraiment affamés, je n'arrive pas à les ignorer... En plus, avec la pâtée humide dans la seringue, je suis sûre qu'ils ont bu (ils ne s'intéressent pas à l'eau pour le moment). Je vais essayer le millet.
Ceci dit ils ont l'air d'aller bien à ce régime, ils sont vifs et ne veulent plus trop être touchés (les premiers temps ils montaient tout seuls sur ma main, même pour y dormir!), seule une chose m'inquiète: le bec de la femelle (elle est beige) vire progressivement au rose plus qu'à l'orange... Est-ce dû à un manque de quelque chose?

pour ce qui est des caprices, il semblerait que tous les BB sont pareils.

et c'est normal qu'ils réclament quand ils te voient, c'est plus facile pour eux , la seringue que de manger tout seuls ( ce sont de petits fainéants)

tu peux les ignorer un peu plus même si leurs cris se font insistants ( je sais c'est pas facile)

pour la boisson, ne t'inquiète pas , les mandarins boivent très peu ( quelques millilitres par jour)
à titre d'info : quand il est adulte un mandarin en australie peut résister pendant plusieurs mois , c'est l'eau qui est contenue dans les graines qui est assimilée.
et d'après M.Pomarède, il a même été mené une expérience où un mandarin est resté sans boire pendant 250 jours.

pour le bec, c'est normal , voici les divers stades du changement :

naissance --> bec noir ou grisâtre
puis il vire au rose et enfin prends sa couleur .

OK, je vais faire un effort, prendre sur moi et les ignorer de plus en plus longtemps chaque jour jusqu'à ce qu'ils se débrouillent. Pour le bec, ça me rassure, bien que l'évolution du sien ne ressemble pas à ce que j'ai pu observer sur tous les autres petits chez lesquels le orange clair vient recouvrir le gris, chez elle c'est vraiment très clair, mais on va voir.
Merci.

elle est peut -être porteuse d'un gène que tu ne connais pas.

chez les albinos et les porteur de blanc récéssif, le bec est initialement de couleur chair par exemple.

C'est possible, une petite femelle quasiment blanche est née précédemment des mêmes parents. J'aime mieux ça.

• Créer...