Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Inhalation

Messages recommandés

Plouf a une grosse infection respiratoire qui est arrivée d'un coup d'un seul sans que je puisse la prévoir. Elle siffle énormément quand elle respire mais ne semble pas fatigué, elle mange et joue normalement. J'ai vu le véto qui m'a dit de lui donner des vitamines et des antibios (matin et soir). Il m'a conseillé de lui faire des inhalations mais comment fait-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Clairette, je n'ai jamais eu à faire des inhalations...
Je préfère ne rien te dire plutôt que de dire des conner**s!
Mais attend cet après-midi, il y aura plus de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est pas la première fois qu'elle me fait ça. Je sais que Lilou est chronique mais elle non. Les antibios font moins vite effet que les autres fois mais à part ça qu'y a-t-il à faire? Faut-il que je l'isole? Les autres n'ont rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le produit qu'il t'a conseillé pour l'inhalation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les inhalations, le véto doit te donner le produit. il ne faut pas le faire avec n'importe quoi.
tu mets ton rat dans une boite de transport, tu mets le produit de l'inhalation dans un bol avec de l'eau très chaude et tu poses le bol à côté de la boite de transport (pas dedans, sinon ton rat risque de se bruler).
tu recouvres ensuite le bol + la boite de transport par un drap ou une serviette, et tu le laisses environ 15 / 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et s'il panique, tu ne t'entêtes pas. J'ai des rates qui m'ont fait des détresses respi dû au stress et à la panique. Et d'autres (la plupart) où ça allait : elles grignotaient leurs grains dans leur boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. De toute façon je retourne chez le véto cet aprèm car son état est loin de s'améliorer, c'est même de pire en pire. Je m'inquiète énormément pour elle. Elle couine dès que je la touche et siffle de plus en plus en respirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto donne en plus des corticoïdes en cas de souci dans les poumons ou les bronches : parles-en à ton véto, vois avec lui si ça peut être bénéfique ou déconseillé dans le cas de sa pathologie.

Un truc qui marche mieux que les inhalations, c'est l'aérosol (un appareil qu'on loue en pharmacie, mais c'est assez cher car il faut acheter les tuyaux/masque à 13€ en plus de la location : à ma pharmacie : 9-10€ la semaine). je l'ai utilisé sur 2 rates, et l'effet est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les inhalations, c'est soit pérubor soit calyptol ( pas besoin de passer par un véto pour faire des inhalations, mon véto m'a toujours dit que c'était très adéquat ce que je prenais ).
Le principe est donc celui que white t'as dit.
Pas plus de 5 jours d'inhalations, car ca va irriter les voix respiratoires, et aggraver le truc. Donc tu peux faire pendant 5 jours de suite mais pas plus.

Effectivement l'aérosol c'est le top, mais malheureusement ca revient assez chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto lui a fait une injection de cortisone. Il faut attendre 48 heures pour voir si ça va mieux. Là ça va déjà un peu mieux donc j'ai de l'espoir. Et si jamais ça va pas mieux il faudra faire une radio des poumons voir si c'est pas un champignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère sincèrement que la petite miss va s'en remettre!
Gratouilles à cette petite puce et courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ça a l'air d'aller. Elle ne siffle plus en respirant donc c'est très bon signe. Maintenant il va falloir trouver à quoi elle est allergique si je ne veux pas que ça recommence. Et ça va pas être une mince affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général c'est quasi impossible de trouver l'allergène auquel ils réagissent ! donc bonne chance en gros hihi ^^ ( ouais je motive bien la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
en général c'est quasi impossible de trouver l'allergène auquel ils réagissent ! donc bonne chance en gros hihi ^^ ( ouais je motive bien la )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le véto m'a conseillé de la mettre dans une cage à part avec, dans un premier temps, que du sopalin comme litière et de la nourriture (en enlevant bien la poussière) et de réintroduire le chanvre qu'une semaine après pour voir si elle est allergique à ça ou à un élément extérieur à la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part maintenant je finis le fond de chanvre qu'il e reste mais apres plus jamais de chanvre pour mes 4 rattoux que j'ia en cemoment !! ils font que d'eternuer ect quand j'en mets donc c'est souvent tissus tissus tissus comme litiere !! ou sinon le mais il ne tousse plus avec pour ma part, faut que j'en prenne d'autres car mon paquet est partit en deux changement de cage ..... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi-nezumi a écrit:
ou sinon le mais il ne tousse plus avec pour ma part, faut que j'en prenne d'autres car mon paquet est partit en deux changement de cage ..... xD


Tu en trouve facilement du maïs à Nantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis que si elle était allergique au chanvre, elle aurait réagit dès le début. ça fait 7mois qu'elle vit dessus et elle ne réagit que maintenant. Cela semble improbable que son allergie provienne de la litière. En même temps ça m'embête de la laisser seule dans une cage pendant 15jours sans ses copines et sans rien d'autre que du sopalin et de la nourriture. Elle va faire un dépression si je lui fais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais la laisser dans la volière mais je vais lui faire des inhalations. ça devrait la soulager. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso l'homéo c'est pas forcément performant, mais sur du long terme ca peut faire une légère amélioration !
Mes filles sont restées 4 mois sous homéo, il y a eu une nette amélioration mais sans plus. De toute façon il n'y a pas de risque avec l'homéo, donc tu peux tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...