Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

J'hésite pour l'acquisition de perruches

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai dans un futur proche acquérir un couple de perruche. Mais j'hésite entre la perruche Catherine et la perruche de bourke. Vous allez me dire pourquoi celles-ci. Pour leur calme et leur chant mélodieux et leur sociabilité. (d'après ce que l'on m'a dit.)
Pouvez-vous me conseiller?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont toute de de très belle perruche , je peu rien dire de plus , j'aime pas trop les bec crochu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai que des ondulées donc je ne saurais te dire laquelle est la plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

De toute façon je ne suis pas pressée, j'ai le temps de récolter des info à droite à gauche. On verra bien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis sans hésitation la perruche de bourke qui est vraiment super sociable, calme et le chant du mâle est vraiment très mélodieux j'ai eu des catherine , je n'ai pas accroché du tout, même en couple elle se querellait et leur cri est horrible (c'est mon point de vue )

Pour le moment j'ai plus que 3 bourkes, il faut que je retrouves une femelles, elles sont dans ma volière avec mes becs droits et aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!! Merci Florence ! C'est exactement ce que j'attendais comme réponse! Vraiment c'est gentil.
Tu connais les prix pratiqués pour ces oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un éleveur les prix peuvent commencer à 25 euro pour une en mutation sauvage, après ça augmente pour les opaline etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais chercher à apprivoiser les miennes car je préfère observer leur comportement naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mayanette, si tu veux un oiseau de petit gabarit qui est sociable, facilement apprivoisable, dans les même prix que les bourkes et qui a un bec crochu , prends des inséparables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme le disait florence, les bourkes ou les catherines, peuvent cohabiter avec les becs droits si la volière est assez grande , ce qui est absolument déconseillé avec les ondulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les inséparables Jean Pol c'est pareil , j'en ai eu (des fischeri) ça gueule a longuer de journée , c'est infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je sais , y a pas beaucoup de choix en becs crochus calme.
le truc avec les oiseaux que tu "apprivoise" c'est qu'une fois qu'il voit qu'il est seul, il crie ou siffle comme situ l'avais abandonné.
mes ondulées ne sont nullement apprivoisées mais dès que je rentre et si je ne leur parle pas, elles crieent et volent d'un bout à l'autre de leur cage.
cela ne dure pas longtemps, mais c'est un rituel.
le seul moment où elles sont vraiment calme, c'est quand elles sont hors de leur cage, mais là, je pense que c'est plutôt pour se faire "oublier" et profiter de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense même que l'idéal pour mayanette, ce serait d'avoir une connaissance qui a des bourke ou des catherines et de passer un moment près d'elles pour se rendre compte.

mais le 3/4 du temps , ces perruches sont en volière , pas en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
ben oui, je sais , y a pas beaucoup de choix en becs crochus calme.
le truc avec les oiseaux que tu "apprivoise" c'est qu'une fois qu'il voit qu'il est seul, il crie ou siffle comme situ l'avais abandonné.
mes ondulées ne sont nullement apprivoisées mais dès que je rentre et si je ne leur parle pas, elles crieent et volent d'un bout à l'autre de leur cage.
cela ne dure pas longtemps, mais c'est un rituel.
le seul moment où elles sont vraiment calme, c'est quand elles sont hors de leur cage, mais là, je pense que c'est plutôt pour se faire "oublier" et profiter de l'extérieur.



mon amie fait pareil ... :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne connais personne chez moi... Alors encore moins des gens qui ont des oiseaux... JE SUIS SEULE AU MONDE
Non je plaisante c'est que comme j'arrive sur la région je ne connais personne qui pourrait me montrer des bourke.

En fait je souhaiterai trouver un bec crochu qui accepte les contacts, qui cohabite avec les bec droits, que je pourrais faire sortir de sa cage sans craindre qu'il ne s'échappe et sans courir après pendant une heure pour le faire rentrer (ça va demander du travail j'en suis consciente mais il faut que ce soit possible... ) Un oiseaux qui aime jouer j'adore les voir faire pour avoir eu des perruches je sais que c'est génial de les voir s'amuser. Et en plus (pas casse-pied la fille...) un bec crochu qui ne soit pas trop bruyant... Rien que ça... Voilà en gros mon oiseau idéal. ya plus qu'à trouver la race...

J'étais parti sur les bourke parce-que j'ai commencé des recherches sur internet et celui qui se rapprochait le plus de ce que je recherche. Mais ça veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autre... Je ne les connais pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme installation ? car moi je parle de becs crochus avec mes becs droits mais en grande volière extérieur si c'est en cage tu laisses tomber l'idée, il faut une cage séparé, et comme le souligne Redgoupil beaucoup de crochus sont fait pour vivre en volière, enfin ce qui est grand en taille

La bourke ne va pas jouer comme les ondulées, ensuite comme toute les espèces il faut au moins qu'ils soient 2, la pritorité veut qu'il ai un compagnon, l'humain ne peut pas remplacer un oiseau et comme toute les espèces ils sont beaucoup plus interressant à regarder faire leur vie en couple ! J'ai mes idées arrêtés sur le sujet et ça ne peut pas plaire à tout le monde mais pour moi l'oiseau seul dans sa cage doré pour faire joli ou pour amuser la galerie ça me mets hors de moi !

Des crochus peu bruyant il en existe pas beaucoup lol!

Les oiseaux EAM, style calopsittes que beaucoup de monde veut sont loin d'être un cadeau, j'ai fait cette erreur au début et je l'ai vite regretté, l'EAM est un oiseau perturbé, car il a perdu ses repères dès qu'on l'a oté de ses parents pour le nourrir ! c'est un oiseau qui se prends pour un humain lol! si il ne sort pas il peut gueuler à longueur de journée car il s'ennuie. Ensuite cela nécessite des contraites, une présence très régulière à la maison, ensuite quand il sort, finit les portes et les fenêtres ouvertes, car il faut pas croire que même si l'oiseau est apprivoisé il ne cherchera pas à se sauver dès qu'une fenêtre est ouverte Ensuite et pour conclure car je vais pas écrire un roman geek ce qui me dérange c'est que ça devient le dernier jouet à la mode et beaucoup de personnes non expérimentés vendent des oiseaux EAM a des prix élevés dans le but de se faire de l'argent sur leur dos, certains même proposent des oiseaux non sévrés, ce qui est formellement interdit, beaucoup de personnes se laissent prendre dans l'achat d'un oiseau à finir de sevrer et se retrouve sur un forum que je connais bien et crit au secours car l'oiseau est train de crever pale

Attention je te dit tout ça ce n'est pas pour te faire la moral, c'est aussi pour faire passer le message pour d'autres membres, car je ne sais pas vraiment au fond ce que tu attends de cet oiseau.

Si tu n'as pas l'installation nécessaire, oriente toi vers un couple d'ondulée qui peuvent facilement se mettrent dans une cage de 80 cm de longeur, si tu en a que 2 ce n'est pas trop bruyant, elles sont jolies en couleur et elles aiment bien s'amuser

n'hésite pas à poser d'autres questions ! saches que je ne te juge pas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK Alors je rectifie je ne veut absolument faire de l'oiseau un jouet bien au contraire. Ce que je souhaite avant tout c'est leur bonheur même si en cage tout est relatif... Je n'ai pas de volière extérieure mais une cage de 70 *70 *160 de hauteur. Visiblement ça ne marchera pas pour les bourke. Bien s^r je comptais en prendre 2 Je sais que les oiseaux n'aiment pas être seuls.
Après il est vrai que j'envie un peu les gens qui arrivent à faire sortir leur oiseaux de leur cage. Je trouve que ça peut leur permettre de se dégourdir les ailes.

Après j'ai posé mes question ici car je sais que j'aurais un avis clair sur ce que je peux faire et ne pas faire. Je suis débutante et ne souhaite en aucun rendre malheureux un animal. Je ne suis pas irresponsable.
Si on me dit ne prend pas cet oiseaux car ta cage est trop petite. Je n'en prendrais pas. Je pensais que les bourkes était à peine plus grosse que les ondulés et que ma cage suffirait. Mais c'est pas grave. Je pourrais investir dans une autre cage. Ca prendra juste plus de temps.

Il ne faut pas voir mon envie d'aquérir un nouvel oiseaux comme le caprice d'une gamine. Je réfléchis avant de faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , ne t'inquiètes pas je n'ai pas pris ça comme un caprice lol! la chose que tu as bien faite c'est de te renseigner avant, beaucoup de gens ne le font pas hélas.

Le problème de ta cage est la longeur, elle serait dans le sens contraire, ça serait respectable pour un couple de bourke. Si tu installes un couple d'ondulées à l'intérieur de celle ci avec plein de jouets, ce qu'elles adorent, elles seront au paradis dans cet espace tu peux aussi mettre un couple de catherine, qui se déplace plus en grimpant que les bourkes, elles volent sur de courtes distance, mais comme je disais plus haut le cri n'est pas joli du tout.

les bourkes sont plus grandes que les ondulées, je ne peux hélas pas te mettre de photos comparatifs car les miennes ne sont pas mélangé avec mes ondulées.

voilà, tiens nous au courant de ce que tu choisiras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pour les EAM non plus, et encore moins pour une perruche seule comme on le voit encore souvent.
florence a bien expliqué la motivation des éleveurs qui font de l'EAM, c'est juste pour le fric, les oiseaux ,ils s'en foutent pas mal.
on sait bien que tu es quelqu'un qui prends soin de tes oiseaux mayanette, c'est justement pour ça qu'on essaye de te renseigner au mieux.
pour le reste , florence a tout dit.
mais on est toujours là pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé aux perruches calopsittes Mayanette ? (à moins que ce ne soit trop gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je n'avais pas lu son premier post en entier et je n'ai vu nul part les dimensions de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleJe déconseille vivement les calos , je eu mais le bruit est infernale , et il y a une sort de poussière qui sort de leurs plumes .. un horreur , j'avais 5 , obligé de me débarrasser , je essayé de rester avec 1 mais encore pire , j'etais dégoûté de les voir partir mais hélas mes voisins ont eu le dernier mot , les calos c'est bien mais je pense , dans une ferme , avec beaucoup de place et loin des habitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage fait 60*60*170 hauteur.
Les calos sont effectivement très bruyants.

Mais aujourd'hui la donne à changée.
J'avais 10 mandarins dans ma cage. Dont 6 petits de la dernière couvée. J'ai vendu 2 adultes et pensait pouvoir vendre des petits une fois sevrés (d'ailleurs j'en ai déjà 4 de réservés) mais j'ai tellement pleuré après la vente de mes pioux que je renonce. Je les garde. En fait je les aimais plus que ce que je pensais.

Je trouvais que 10 mandarins dans cette cage c'était trop. En comptant les 2 pioux qui se sont échappés l'autre jour il m'en reste 6. (là aussi j'en ai pas dormi pendant 2 jours et la culpabilité m'a rongé un bon moment, j'avais trop honte de moi pour en parler sur le forum ) Quand j'ai vu partir mes pioux avec ces gens et leur gamine de 2 ans j'en ai eu des frissons partout! C'était horrible! PLUS JAMAIS CA!

Alors comme le dit Florence ma cage est trop petite pour des bourke et en plus il reste maintenant 6 mandarins donc faire cohabiter dans une cage comme ça c'est pas possible.

Voilà pour l'histoire la soirée d'hier a été forte en émotion pour moi

Mais je veux toujours des becs crochus je vais donc trouver une nouvelle cage pour mes mandarins et me servir de celle-ci pour mes futurs bec crochus. Maintenant reste à savoir lequel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas a avoir honte si deux jeunes t'on échappé , ça arrive même au éleveurs les plus expérimentés , l'autre jour j'ai perdu 7 femelles de mdj a cause d'un oubli trés béte , j'avais enlevé la mangeoire pour sélectionner une femelle en vue d'une repro , je ne me suis rendu compte que le lendemain que j'avais oublié de remettre la mageoire , on a tous des coup de bourre , on fait quelquefois ça a la va vite parce qu'on bosse l'aprés midi ou qu'on doit aller récupérer les enfants et c'est là qu'arrive le drame , culpabiliser c'est humain mais il ne faut pas en avoir honte.
Pour les becs crochus je pense que les kakarikis sont ceux que tu cherches , il sont assez calmes et ne crient pas , ils ont un chant agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique. C'est gentil tes paroles me font du bien. Au moins je me sens moins seule et moins nulle!

je vais me renseigner sur les Kakariki merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa arrive a tout e monde , moi j'ai oublier de fermer la porte quand j'ai enlever la baignoire et mon couple et parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais les fois que les mandarins se sont enfuis , heureusement, jusqu'à maintenant, j'avais fermé la pièce où ils sont et j'ai pu les récupérer mais cela peut arriver à tout le monde, t'inquiète pas, tu n'es surement pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi un mâle s'est déjà échappé dans la nature lors d'une transition de cages, mais j'ai eu beaucoup de chance et le lendemain matin, il m'attendait au pied de la volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te sentir coupable , Mayanette des erreures on en fait tous .
C'est aussi ce qui nous permet d'avancer en en tirant des leçons .

J'espère que tu trouveras les perruches que tu recherches . Si tu veux les coordonnées d'un éleveur sur Grenoble , demande moi, j'en connais un sérieux qui fait aussi en plus des becs droits, des crochus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci Anais! Je recherche encore la race. Je prends mon temps pour ne pas faire d'erreur!! C'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de prendre ton temps et de ne pas agir sur un coup de tête que tu pourras regretter après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Tu as raison de prendre ton temps et de ne pas agir sur un coup de tête que tu pourras regretter après .


tout à fait d'accord surtout que leur espérance de vie est plus longue et les exigences pas tout à fait pareille.
note si tu en veux un qui fait pas de bruit, perds pas de plumes et ne coute pas cher à l'entretien, il y a celui-là :

:merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus vrai que nature :merde: et en plus pas de saletés , et c'est très économique ça mange pas de graines !!!! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde:

TROP FORT !!
C'est vrai au moins je pourrais le faire sortir de sa cage sans avoir peur qu'il ne s'échappe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas encore trouvé mon oiseau idéal! scratch Difficile comme choix!

Il faut maintenant que je cherche une femelle canari pour mon mâle. Pour le reste je ne sais pas encore quoi prendre. Il faut dire que dès que l'on sort des mandarins chaque oiseau est un investissement financier. Ils sont relativement chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais il nous le rende tellement bien ^^ moi je vais me tourner vers un kakariki je pense, c'est pas trop bruyant et cest quand même proche de l'homme , a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le kakariki a besoin de beaucoup d'espace, non? Ma volière de 160 * 70 *70 ne suffirait-elle?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les perruches Catherine vous en pensez quoi mis a part ce que disait Florence sur leur cris? Niveau bruit, cohabitation bec droits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les perruche catherine cohabite avec les bec droits de ce que j'ai pu lire, et pour les kakariki attend d'autres avis car question grandeur de volière je ne saurais te dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...