Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ichgoz91940

mes repros ne marche pas

Messages recommandés

jai fait faire 3 repros a mes mandarin et il y a pa de oeuf fecondé, au debut de chaque repros je sais d'avance que les oeuf ne sont pa fecondé,pourtant jai tous ce qu'il faut
-mes mandarin en + de 1 an
-je leur donne de la vitamine(patteé)
je touche meme pa leur cage quand elle couvent mais sa marche pas
vous pouvez me dire faut faire quoi pour avoir des oeuf feconde?
est ce qu'il a des mandarin qui pondent pa de oeuf fecondé?

Est tu sur d'avoir un couple et non pas deux femelles, parfois cela arrive chez le blanc ou le panaché !
Combiens d'oeufs y a t'il lors d'une couvée ?

Même si c'est entre frère et soeur ils peuvent avoir des bébés Damien , c'est pas conseillé mais il y a des personnes que le font , Pour moi ichgoz fait pas ce qui faut ou alors un des deux peut être stérile ou comme le dit Philippe ce sont 2 femelles , je vois que cella !
Ichgoz , petite conseille , sépare tout les deux , un dans chaque cage avec de la pâte d'élevage pendant une semaine au moins , passé ce temps tu les réuni et couchage garanti , plus de chance pour qui ça marche ta repro !

Sandra B a écrit:
Même si c'est entre frère et soeur ils peuvent avoir des bébés Damien , c'est pas conseillé mais il y a des personnes que le font , Pour moi ichgoz fait pas ce qui faut ou alors un des deux peut être stérile ou comme le dit Philippe ce sont 2 femelles , je vois que cella !
Ichgoz , petite conseille , sépare tout les deux , un dans chaque cage avec de la pâte d'élevage pendant une semaine au moins , passé ce temps tu les réuni et couchage garanti , plus de chance pour qui ça marche ta repro !

Oui je sais Sandra mais il y a toujours plus de risques de pontes stériles ou autres problèmes

je ne sais pa si ils sont frere/soeur car je les acheté dans une animalerie,pour ma premiere repros il y avait 8 oeuf pour la couveé ,pour la 2eme 6 oeusf et pour et 3eme 6 oeusf aussi,et ce ne sont pa deux femelle.

c'est étrange que aucun de tes 3 couples et d oeuf féconder ,il y a bien 1 oeuf pondu par jour ?

oui un oeuf pondu par mais un jour elle a pondu 2 oeufs par jour
il y avait 2 oeufs dans le nid apré elle est entré quand elle est sorti il y avait 4.

c'est pas normale comme Philippe te la demander et tu certain de ne pas avoir de femelle ?

si c'est comme sur la photo qu'il a mis, ce ne sont pas deux femelles, mais cela peux aussi venir d'un problème génétique ou alors du mâle qui tire à blanc

en définitive, il y a trois couple ou bien un couple qui a fait trois nichées ?

Le mâle est t'il bagué? S'il ne l'est pas ce qui pourrait expliquer qu'il soit vieux.
Peut être aussi trop de plume autour du cloaque retires des plumes.

Quand à la femelle pour faire autant d'oeufs même sans bague elle est jeune, car plus une femelle vieillit moins elle fait d'oeufs.

jai que un couple et c'est ce couple qui a fait 3 reproduction,mon mandarin na pa de bague.
la je vient de voir mon oeuf avec une lampe je vois un liquide orange a l'interieur est ce qu'il est feconde sa fait + de une semaine que elle couve?

après tout dépend de ton nid si c'est un nid en osier c'est un peu plus dur a manipuler les oeufs

je sort les oeuf je les atrapa avec les mains mais c'est un oeuf clair,comment avoir un oeuf feconde?

J'ai le même soucis avec mon couple, ils font des oeufs mais jamais fécondé. Ca fait déjà 2 ans que je tente ce couple et toujours rien. Ils se peut qu'un des 2 soient stériles.
Certes les mandarins sont de très bons reproducteurs en régle général mais ça ne marche pas toujours.
Tu vois par exemple la mère de la femelle que j'essaye de faire reproduire, à sa 1ère repro 6 oeufs, 6 jeunes sevrés et ainsi de suite. Et sa fille, rien.
La plupart du temps, on casses le couple et on voit avec d'autres partenaires, mais pour moi plus le choix, je n'ai plus que ce couple.

Après, faut voir si les oiseaux sont placés correctement dans la maison, pas de cuisine, pas de fumée cigarette/cuisine, éviter le salon à cause du bruit/lumière, pas de déodorant en spray.

natacha, j'ai aussi la même avec un couple de mandarin, je viens de les mettre à la retraite .

Chez des couples qui n'ont jamais donner des jeunes, chez un couple de MDJ aussi (femelle sur ma signature). Je vais encore essayer avec ce couple et si je trouve avec un autre couple de panaché plus tard.

• Créer...