Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

nid perruche ondulées

Messages recommandés

Bonsoir,
mes ondulées ne s'intéressent pas au nid...
Leur cage est de bonne dimension (80 cm de long), l'alimentation diversifiée, au calme, le couple est soudé et la femelle a la cire à nouveau marron.
Comme le mâle est anglais, j'ai acheté un nid vertical plus grand que pour les ondulées classique. Taille : 16 cm de côté et 25 cm de hauteur. Serait-il inadapté ? Est-ce que cela peut poser problème d'après vous ou s'ils sont "motivés", ils l'adopteraient quand même ?
merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas te dire si les anglaises on besoin d'un vertical, mais pour mes ondulées
j'ai des horizontaux de +/- 20 de longueur sur 15 largeur et 15 de haut

trou de 55mm et cavité de 9 cm sur 1 cm de profondeur

comme les perruches sont plutôt "capricieuses" il se pourrait qu'elles refuse ton modèle comme le mien, et adopte une buche ou un nid pour exotique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai mis un nid buche en bouleau... et la femelle entre dedans, une première !
Nouvel espoir... par contre, je m'interroge sur la santé du mâle, mais je me fais peut être des films... il n'a pas un bon port d'ailes comme la femelle et avec la cire pas très nette, je me demande s'il ne se cacherait pas une faiblesse respiratoire... si c'est le cas, vaut mieux oublier la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux sont les horizontaux, il y a plus de place pour les jeunes si couvée nombreuse. Mais apparemment ta femelle préfère le côté plus nature !
C'est la femelle qui fera la diffèrence, c'est elle qui décidera quand il y aura de la repro. Là, elle semble bien décider. Surtout que les nids buches peuvent être grucher de l'intérieur, ce qui les motivent encore plus.
Tu as une photo de ton couple ? Les standards sont plus lourdes que les petites ondulées, ça vient peut-être de cela. Ou alors la gale niveau cire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques fois, la cire peu être décolorée, mais je pense que tu l'aurais remarqué scratch

l'idéal serait que tu poste une photo de ce mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami qui a des perruches est passé aujourd'hui et ne voit rien d'anormal. Je vais laisser faire un peu les choses je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble jeune ton mâle, vu quand janvier il avait encore la cire entre deux. Mais bon ce sont des bons parents, donc il ne devrait pas avoir des soucis.
Ta femelle est c'est ino ou double-perlée ? Je ne vois pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais peu probable, sauf si le père est porteur ino.
Vraissemblablement, il n'y aurait pas d'ino mais tous les mâles seraient porteurs.
Enfin pour l'instant, il faudrait déjà commencer par une ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 50% male/ino et 50% des femelles normales.
Exact, commençons déjà par une ponte lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand une femelle commence à "s'intéresser au nid", au bout de combien de temps peut-on espérer une ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, elle sortait du nid... j'ai de l'espoir... à voir. Le mâle est un peu plus fringant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Florence !!
Je te souhaite vraiment bonne chance David , a priori c'est bien parti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la femelle s'intéresse au nid, c'est forcément que le mâle "s'investit"; ca ne peut être juste un réflexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est la femelle qui décidera de la repro, on peut dire que le mâle est toujours ok. Et donc en rentrant dans le nid, elle lui montre qu'elle est prête. Après il y a des périodes montantes chez les ondulées pour la repro, on remarque très bien chez la femelle grace à sa cire qui se fonce et devient granuleuse.
Donc si déjà ta femelle y rentre c'est très bien, elle repère les lieux, après il suffit d'attendre qu'elle soit prête physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si l'ouverture du nid est suffisante pour le mâle... il est de type anglais bien que plus léger que la moyenne des anglais. Est-ce un probléme? ? Jene sais pas si les ondulées mâles couvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, c'est le même diamètre. Mon mari avait un élevage d'anglaise et donc de temps en temps je lui piquer ceux que j'aimais bien pour mettre avec mes petites ondulées et le nid ne posait pas soucis.
Oui, le mâle autant que la femelle, mais il s'occupera des jeunes un maximum au moment du sevrage, dés qu'ils quittent le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
Pas d'oeuf à l'horizon.


c'est dans le nid qu'il faut regarder David !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...