Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

garde robe volière

Messages recommandés

comme je l'ai mis dans un autre post, j'ai récupéré une veille garde robe et je pense l'aménager en volière
il y a pas mal de travail,mais il y a moyen d'en faire quelque chose de pas mal.
je compte garder le fond plein ainsi que le toit et le côté gauche , pour que les oiseaux aient un sentiment de sécurité.
et aussi pour contrer les courants d'air.
le fond était fermé avec en dessous deux tiroirs , je l'ai ouvert, reste à aménager l'espace tiroir afin qu'aucune fuite ne soit possible ou alors modifier pour n'en faire qu'un, je ne sais pas encore.
ses dimensions sont de 190 de hauteur, 55 de profondeur et 140 de largeur

voici les premières photos .

la bête avant

démontage du miroir, ce qui m'a permis de voir en quelle année il a été placé

les portes, le dessus et les côtés démontés

le fond

première idée de ce que ça va donner

par contre, j'hésite à laisser ce côté plein

le côté droit a été modifié et il restera la traverse centrale pour une question de rigidité de la toile
celle-ci sera du 12.7/12.7 en galvanisé vu que la volière ne sera pas exposée aux intempéries.
si jamais vous avez des remarques et/ou idées, je suis preneur.

la suite au prochain épisode

Je te souhaite du bon boulot monsieur le bricoleur , il y a du taff sur la planche :merde: mais ça va etre le top !

Ca va faire une superbe volière pour tes pioux ! J'en connais qui vont être heureux !

bon courage pour la suite .
j'ai hate de voir ça !
bravo a toi jean

C'est vraiment une idée géniale
Tes oiseaux vont avoir un bel espace et une bien belle maison !
J'ai hate de voir le résultat , je suis sûr que ce sera parfait .

Bon courage pour la suite

excellente idée ! ça va te faire une volière de belle taille. je te souhaite bon courage pour la suite !

hallyday a écrit:
bon courage

je te conseillerait une petite porte et un super filet :)

merci à tous , il y a au moins une porte de prévue et je pense même faire un plateau tournant sur le côté.

hello tous, pas beaucoup bricolé aujourd'hui, pas mal d'autres choses à faire, mais j'ai quand même pu faire un plateau tournant , il reste à le finir en collant au fer à repasser du joint mélaminé et à fixer un bout de corde sur le bord.
c'est pas aussi joli que ceux qu'on vends mais celui-ci ne m'a rien coûté.

voici quelques photos
extérieur

intérieur

les récipients sont des ramequins qui contenaient de la tête pressée et de la tortue, ils sont en plexi donc facile d'entretien

bols à l'extérieur avec le petit arrêt à gauche

la trappe sécurisée par un verrou

les pivots qui sont en fait des supports d'étagère de meubles de cuisine

demain je ne pense pas que j'aurai le temps de bricoler car grand nettoyage des cages et puis les courses( pffttt)

Tu dis que tu n'as pas beaucoup travaillé ! :merde: et bien moi je trouve que tu as bien avancé et que ton plateau tournant est super bien fait Tu travailles bien et c'est très soigné je trouve . Beau travail , félicitations .

Par contre juste une question scratch C'est quoi de la tête préssée ???et de la tortue ??? scratch

merci, c'est ce que vous appelez pâté de tête en france ou fromage de tête
la tortue c'est la même chose avec une gelée à la tomate

redgoupil a écrit:
hello tous, pas beaucoup bricolé aujourd'hui, pas mal d'autres choses à faire, mais j'ai quand même pu faire un plateau tournant , il reste à le finir en collant au fer à repasser du joint mélaminé et à fixer un bout de corde sur le bord.
c'est pas aussi joli que ceux qu'on vends mais celui-ci ne m'a rien coûté.

voici quelques photos
extérieur

intérieur

les récipients sont des ramequins qui contenaient de la tête pressée et de la tortue, ils sont en plexi donc facile d'entretien

bols à l'extérieur avec le petit arrêt à gauche

la trappe sécurisée par un verrou

les pivots qui sont en fait des supports d'étagère de meubles de cuisine

demain je ne pense pas que j'aurai le temps de bricoler car grand nettoyage des cages et puis les courses( pffttt)

je vais mettre où mes chemises maintenant ?

:merde:

j'ai des cintres si tu veux :merde:

et je suis pas à cour de garde robe, rien que dans mon garage, il y en a encore une double pour mon matos de pêche ( le petit )

j'ai mon gendre qui viens de me sonner, il a aussi une grde robe comme celle que je transforme, il me demandait si je la voulais, question stupide , je pense que j'ai pas fini de transformer moi :merde:

astucieux ton idée de plateau , on saura patienter pour la suite , tu vas les faire en série tes voliéres garde robes?

ben écoute, j'ai place pour en mettre deux et elle seront dans une petite pièce couverte qui donne sur l'extérieur ceci pour toute la belle saison et je vais regarder pour mettre des roulettes ainsi, je pourrais les rentrer à l'hiver et en profiter à l'intérieur

merci, il va falloir que je fasse au moins aussi bien maintenant :merde:

la première, vu où sont les portes, pas évident à nettoyer je suppose scratch

Je pense que tu as déjà dépasser depuis un moment le stade de ces volières !
Pour la 1ère je pense que le bas est un tiroir à tirer, l'une de mes 1ères volière étaient pareil, mais pas du tout pratique.

demain, vous aurez d'autres photos de l'avancement ( quand j'aurai fini de bricoler) ....

bon, dernières nouvelles de la modification

aujourd'hui, surprise quand j'ai démonté les deux portes, panneau collé à la colle à chaud et du coup, fragilisation des cadres après démontage.
pas de problèmes, j'en ai refait deuux et là ils collent ( assemblage à mi bois et colle, me suis pas cassé la tête)

puis courses avec madame et rencontré démonstarteurs de bière d'abbaye résultat, out pour le reste de la journée et demain repos ( du monde à dîner)

ce sera donc pour lundi la suite.

voici les cadres refait et en train de sécher

je vois bien la caisse de ta scie circulaire DEWALT en jaune derriére , c'est bien ça non? du matos de pro.

avec la quarantaine la vue commence a baisser , mais ça fait quand même parti de l'outillage indispensable geek

:merde: c'est du matos de pro aussi

mais quand je bricole je ne bois que de l'eau ou du café , je tiens à mes doigts

voici les cadres mis en place pour essai

il y a de grandes chances que je rajouterai une traverse sur le cadre du bout et pour y installer une porte aussi ( on en a jamais assez

demain construction et installation des portes de finition du fond

sa prend forme sa va être géniale , tes oiseaux vont beaucoup se plaire la de dans

allez voilà la suite , rajoute d'une traverse pour mettre une porte sur le côté à gauche, fabrication des portes,pose du fond,modification des tiroirs et fabrication d'un tiroir

traverse et portes qui sèchent

pose du fond

avec un renfort

tiroir en 1 pièce, cadre en alu , sur roulettes

fond de tiroir posé, reste la façade

montage à blanc pour voir ce que ça donne

de plus près

demain, pose de la façade du tiroir,des charnières et verrous des portes et puis, masticage des petits trous ,ponçage total et tout redémonter pour une première couche de peinture .
le tiroir est monté sur roulettes et il bascule lorsque les premières roulettes sont dehors du cadre, ce qui empêche une éventuelle fuite.
j'ai choisi l'alu, parce que j'en avais et pour la légéreté

superbe

par contre petit hic que j'ai trouve ça peut t'aider

ton tiroir sur roulette extra mais as tu pense a un clap qui boucherait le trou du tiroir une fois celui ci retire?

le clapet, j'y ai pensé bien sur, c'est la façade du tiroir qui va jouer ce rôle là, il sera fixé par charnières sur le haut et retombera tout seul quand je vais enlever le tiroir
mais c'est gentil à toi de donner des idées, je suis toujours preneur

vous verrez mieux quand ce sera fait

C'est extra !!! Vraiment du travail soigné, ça fait plaisir à voir !!!
Moi je verrais bien une façade en plexi !

Franchement, ta future volière va être top, ton projet a été très réfléchi et je pense que le résultat va être époustouflant !

merci, la façade en plexi, ce serait cool, mais j'en ai pas et comme j'essaie de faire avec le matos que j'ai chez moi

en plus j'ai déjà le grillage

voilà les dernières photos avant la finition
au millieu, j'ai incorporé un bac en faience pour le bain , tout est poncé et prêt pour la peinture
pour l'intérieur, j'ai eu une très bonne occasion, je voulais mettre blanc mais ce sera "crème", vu le prix.

la bonne occasion, peinture pour l'intérieur, spéciale "salle de bain"

le clapet fermé

ouvert sur le tiroir, une fois ce dernier enlevé, il retombe tout seul

portes et baignoire montée

reste à peindre le tout et à bien réfléchir pour la déco intérieure.
les prochaines photos seront de la volière finie.
le grillage sera posé après peinture

Extra ! Et crème ça sera plus doux, comme le prix lol !
Me tarde de voir les prochaines photos !!!!!

Super ta volière I love you tu as bien fait pour la peinture ! les pioux s'en fiche de la couleur lol! en plus spécial salle de bain ! ils pourront inonder la volière sans problème lol!

Superbe , :merde: et en plus ils auront de la jacosy pour le bain , hâte de la voir fini ta voliere Jean !

• Créer...