Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle ratoune d'un an...

Messages recommandés

Invité
Bonjour!
Hier j'ai adopté une ratte de un an environ, Anthéor ^^
La dame qui me l'a donnée m'a dit qu'elle mordait le doigt si on le passait à travers la cage... J'ai donc mis ma main à l'intérieur, pour la caresser gentiment et ne pas l'effrayer. Cependant, elle m'a quand même mordue (pas très fort, je n'ai même pas saigné). Je me doute que le voyage en voiture a dû la chambouler, mais comment faire pour la sortir de la cage sans qu'elle soit trop perturbée , en sachant que je dois la mettre en FA à partir du 30 juillet et donc la sortir de sa cage? (sinon j'aurais pris mon temps...)

Merci !

Invité
Si tu mets la main dans la cage, sans la toucher , elle te mord ?

Oui le voyage peut l'avoir un peu perturbé d'autant plus si elle a déjà tendance à mordre.
Il va falloir qu'elle apprenne à te connaître et pour ça, il va te falloir être patiente.
Commence par la laisser s'habituer tranquillement aux nouveaux sons, à son nouveau "chez-soi".
Lorsqu'elle sera un peu plus sûre d'elle dans sa cage, ne cherche pas à la prendre avec la main.
Car de toute évidence, elle en a peur.
Prend la cage avec toi sur une surface délimitée comme le lit et retire les barreaux de la cage en laissant le socle.
Laisse la sortir d'elle même et mets toi sur le lit avec elle.
Elle viendra d'elle même te voir (Profite de sa curiosité).
Si tu vois qu'elle flippe lorsque tu essaies de la caresser n'insiste pas.
Recommence le jour suivant en faisant quelque chose de nouveau, comme la caresser, essayer de la soulever (mais juste légèrement pour qu'elle ne prenne pas peur et qu'elle comprenne qu'il n'y a aucun danger dans tes mains).
Il se peut qu'elle mordre à travers les barreaux parce qu'on lui a donné l'habitude de lui passer des gourmandises.
Pour le moment évite d'y mettre ton doigt et ne lui donne surtout rien à travers les barreaux.
Avec de la douceur, de la patience et de l'amour tu verras, elle se calmera :):

Invité
Merci Dji!
Nemmo, en fait, quand j'approche ma main, si c'est sur son dos, je peux la caresser, ça va, mais si j'approche ma main du côté de son museau, elle la mord...

Je compte bien être patiente une fois que je l'aurais définitivement, mais il faut que je trouve un moyen de la faire sortir de sa cage sans que ça ne soit un traumatisme pour elle, dans deux jours!
Délicat!

Commence à faire comme je te l'ai conseillé, ça ne coûte rien
Pourquoi une échéance de deux jours?

Invité
La personne qui me l'a donnée partait en vacances et devait la donner avant le 29 Juillet... En ce qui me concerne je pouvais adopter mes rattes qu'à partir du 21 Août. Ainsi la jeune fille qui me donne les deux autres ratounes le 21 Août, va me garder Anthéor jusqu'à ce jour en FA. Vu que je pars le 1er Août et que je suis en plein déménagement, je laisse Anthéor le 30... Je ne peux pas la transporter dans sa cage qui est immense... je dois donc la sortir ...
En tous cas je suis contente, car là-bas elle fera connaissance avec ses deux futures coloc' :D

Invité
Elaudy a écrit:

Nemmo, en fait, quand j'approche ma main, si c'est sur son dos, je peux la caresser, ça va, mais si j'approche ma main du côté de son museau, elle la mord...

Si deja tu peux la caresser, c'est bien ! Sinon, Dji t'as donné des bons conseils !

Invité

ok merci à toutes les deux! je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses!

De rien :):
Oui tiens nous au courant!

PS: J'aime beaucoup son nom!

Invité
Si elle te mort un peu, c'est aussi pour savoir si tu es commesible (>< oui ça paraît étrange) mais c'est comme un petit bébé, elle découvre, elle connais pas ton odeur donc elle essaye de savoir plus et dans "savoir plus", y'a aussi "manger"^^