Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Petite volière façade plexiglass

Messages recommandés

Coucou !

Certaines la connaisse depuis un moment, vu que je l'ai depuis 2005 ! Chaque année je retire la façade en grillage pour lui refaire une beauté mais cette année, j'ai décider de mettre du plexi en façade, déjà car orientation Nord, niveau visibilité c'est original et après c'est facilement retirable, il suffit de dévisser les vis. C'est du plexi en rouleau, très souple, il coûte 13€ le m², on le perce directement avec la vis, pas besoin de pré-trou.
C'est une petite volière toute simple à 2 francs 6 sous, juste quelques litos et du contre-plaqué mais je lui trouve un certain charme et puis c'est ma première donc un peu ma chouchoutte!

J'ai mis mon unique couple ce matin, chacun c'est pris le plexi au 1er vol, mais vu la grandeur (1m 50cm-50cm) pas grand risque, surtout que c'est un plexi souple et depuis ils gérent parfaitement cette façade.

Donc la volière :

Erwann :

Djezabelle :

Voilà, si ça peut donner des idées !

I love youKikou Nat , content de te revoir parmi nous , ta voliere est super chouette , tes titis sont très bien gâtées !

Merci !

Je les laisses seuls 1h, le temps de manger et voilà ce que je retrouve après !

Complotage !!!

Et PAF ils ne perdent pas de temps :merde: !!!

Monsieur à repérer le matos !

Y'a plus qu'à ! Vraiment le plexi ça aide niveau repro :merde: !!!

Moi aussi Hallyday mais un soucis avec ce couple, ils ne font que des oeufs clairs. J'ai fait un essai l'année dernière et un en début d'année, peut-être que le grand air leur fera du bien ;) !

salut nat ! comment ça va ? toujours de beaux oiseaux et de bonnes idées !!
comme c'est parti là, ça va donner de bons résultats, la petite faiblesse de l'an dernier va s'arranger au grand air !!

Aucune idée d'où ça peut venir, je pense effectivement à un soucis de stérilité, mais bon je garde espoir, certains sont plus longs à avoir des bébés, donc les oiseaux aussi peuvent avoir des petits soucis.

Je croises les doigts Mallary !!!

Non, aucun des deux, je comptais cette année changé de mâle mais impossible vu ma triste aventure.

Contente de te lire natacha I love you

Je ne connaissais pas le plexi souple ça va être bien pour protéger des courants d'air je croise les doigts pour que ça marche cette année !

Coucou Flo I love you !

Je ne le connais que depuis environ 2 ans, je l'ai déjà utilisé pour les cages des chons (très pratique) et je le recommande, il n'est pas cher et en plus très facile d'utilisation !

• Créer...