Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Femelle pas en forme qui vomit.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais le sort s'acharne...

Ma femelle n'est pas en forme depuis 2h . Je l'ai attrapper en bas de volière (déjà ça je n'aime pas quand on les attrappe facilement) et quand j'ai regarder si elle n'avait pas un mal de ponte, elle à vomit plusieurs fois. Je l'ai donc isolé dans la batterie.
Vous pensez que ça peut venir d'où ? Quoi faire ?

Punaise j'en ai trop trop trop trop marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut Nat , désolée pour ta petite pioutte , étrange , j'ai le même soucis avec mon canari , je ne serais pas te dire quoi faire , a par surveiller ta pupuce , mon canari je lui mise sur vitamines et je lui surveille , c'est peut être les graines ? ou la chaleur ? il fais chaud chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, j'ai regarder si les feuilles de l'arbre ne touchait pas à la volière et non.
Je me demande si elle n'a pas trop manger de sable anisé ? Car elle est toujours entrain d'y picorer, ce n'est pas le même que celui de la cage, mais quand même !
En tout cas, elle à de l'appêtit, je lui est donné que de l'alpiste car je trouve qu'elle à la poitrine un peu gonflée.
Elle semble aller un chouia mieux depuis qu'elle est en cage. Je croises les doigts !

Ou alors, un courant d'air ? J'ai mis une protection hier soir sur les côtés ouverts au cas où, mais le temps est chaud.

Pffff en tout cas, si elle me quitte, c'est vraiment la fin de ma souche, même si elle n'est pas top, c'est surtout niveau affectif que ça me toucherait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra, j'ai lu !
Elle ne vomit pas de graine, juste de l'eau. J'ai déjà vu des perruches se secouait la tête et faire sortir des graines mais rien à signaler par la suite.
Ou alors, elle à trop manger ?!? Comme c'est un nouveau endroit, ça l'a booster, je ne sais pas comment dire.
Le coup du jobot obstrué me fait un peu penser à ce qu'elle as aussi. Je vais donc lui retirer les graines, elle jeunera.

Si ce n'est qu'une crise de foie, ça serait trop bien !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu te souviens, je crois que c'est Miss, qui avait eu ce problème, et c'était un plant de muguet qui était à leur portée. Si c'est le jabot, alpiste et vinaigre de cidre, tu as bien réagit. J'espère que ça va aller. il y a des moments où le sort s'acharne, c'est décourageant, je te comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidement pas de bol, espèrons que tout ira bien et qu'elle se remettra vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce est toujours là ouffff ! J'ai eu droit à des piou-pious en ouvrant la porte ce matin, ça fait toujours du bien de les entendre avant de les voir, car rien de pire que d'avancer doucement pour voir le résultat dans une cage...
Elle est encore un peu patraque, les ailes tremblantes, mais semble légèrement mieux.
Je lui est donner l'alpiste, elle en était fort heureuse !!!

Il n'y a rien contre la volière, hormis les branches de l'arbre mais elles ne touchent pas le grillage.
Je ne sais pas trop ce qu'elle as, coup de froid, indigestion ?!? J'espère que d'ici quelques jours elle sera sur patte et qu'elle pourra retrouver son mâle qui le pauvre ne doit pas comprendre où est passé son namoureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est encore là, c'est qu'elle a passé le cap le plus dangereux; sans doute, en tout état de cause, une bonne cure d'alpiste ne peut pas lui faire de tort, au contraire ! et pour son chéri, il appréciera d'autant plus les retrouvailles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que toi Mallory, si elle est là ce matin, c'est déjà pas mal, elle doit encore reprendre des forces mais je m'en fais un peu moins qu'hier.
Je l'avait mise hier dans la buanderie et j'avais mis le séche-linge pour chauffer la pièce, ça à dût l'aider aussi, car quand on est patraque, la chaleur on apprécie. Là, j'ai tourner la batterie pour qu'elle soit en plus une partie au soleil et la miss à était se mettre sur le perchoir où il tape, pas folle !
Oui, il sera contente mais le pauvre se retrouve un peu perdu, "elle est où ma copine ?" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement un coup de froid Natacha , il ne faut parfois pas grand chose , mais toujours difficile de connaitre l'origine du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, Domi, pourtant on as de bonnes tempèratures même la nuit. Mais comme tu dis, parfois il n'en faut pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youEn fin une bonne nouvelle , plus que un petite peux plu de repos et ta petite pioutte trouvera son petit prince , c'est vrai que par fois c'est bizarre , ça va et ça viens , mon canari va mieux aussi , ouff soulagé pour nos petits protégés Natacha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais la laisser tranquille un petit moment, qu'elle reprenne toutes ses forces pour retrouver son amoureux !
Bonne nouvelle pour ton canaris ! Comme quoi c'est une bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce à rejoint son amoureux, une joie extrême de la part des deux ! En moins de 1 min elle à était dans le nid, que le mâle à complèter en son absence, j'ai cru qu'elle aller y pondre un oeuf tellement elle pêtait les plombs de bonheur !!!
Et la volière, j'en ai fait une serre (réservé à l'hiver) avec le rouleau plastique comme ça pas du tout de courant d'air et vu le temps qu'il prévoit, je pense que ça ne fera pas hammam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: Et opss !! Que la lune de miel commence , avec les petits oeufs qui viendront avec !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui et surtout des bébés, pourvu qu'ils me fassent des tits bébés cette année !!! J'ai déjà les prénoms en tête... Geïsha, Gwendal...Gandalf...Griotte...ect :merde: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Nat !! tu me fais bien rire !! restons dans le G tant qui faire , Pas mal celle la !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma méthode pour me repérer dans les années, j'utilise les mêmes lettres que les chiens et chats, comme ça je ne suis pas embetter pour m'en souvenir. Elle elle s'appelle Djezabelle, donc cette année elle aura 3 ans et son mâle Erwann 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est déjà pris dans la famille, y'a une puce de ce prénom qui as fait son arrivée il y a quelques mois lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne nouvelle pour ta femelle , je te souhaite des petits .
Il est tout mignon ce jeune chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMignonne la petite chienne , elle a une de ses bouilles .. a croquer !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est une petite pékinoise (on reste asiatique, après le mandarin lol) mais c'est celle de ma mère, et elle à ses parents et sa grand-mère paternel également, toute une petite famille I love you !

Merci Domi, je croises les doigts aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Merci ! C'est une petite pékinoise (on reste asiatique, après le mandarin lol) mais c'est celle de ma mère, et elle à ses parents et sa grand-mère paternel également, toute une petite famille I love you !

Merci Domi, je croises les doigts aussi !


je n'aurais pas dit mieux , quoique , comme c'est une chienne ( adorable d'ailleurs)

on pourrait dire que c'est une chiotte (c'est le féminin de chiot ,non ??:merde: )pékinoise, mais là on partirait dans le sanitaire geek

ok ok, vous fâchez pas, je -----------> go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!! Tu peux rigoler mais on as déjà eu des personnes qui nous appelles, en nous demandant si on as des chiottes, certes heureusement ça reste exceptionnel ! Et aussi, si le prix comprends toute la couvée ! Ben biensûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, on pourrait écrire un livre vu les bêtises qu'on peut entendre au téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...