Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maria04

bébés nourris sans nutribird

Messages recommandés

Bonsoir,
j'élève deux bébés mandarins retirés de la volière car attaqués et pas nourris, pour lesquels certains d'entre vous m'ont déjà donné quelques conseils. Mais je viens de lire le sujet d'Eva mandarin concernant un cas similaire et on lui dit qu'elle doit les nourrir avec une pâtée type nutribird. Les miens n'ont pas eu ça! Je leur ai juste donné de la pâtée d'élevage Orlux pilée et humidifiée, qu'on m'avait conseillée à l'animalerie pour la première naissance dans la volière, avec un peu de graines pilées aussi.
J'ai bêtement voulu faire comme les parents! Mais maintenant que j'ai lu ce sujet, je m'inquiète: ont-ils eu ce qu'il leur fallait?
Ca fait un mois maintenant qu'ils sont séparés des autres, ils mangent quasiment tout seuls depuis 3-4 jours (je donne encore une à deux fois à la seringue quand ils réclament, mais c'est plus pour entretenir notre amitié...), ils boivent, ils volent bien quand je les sors de la cage, ça a l'air d'aller.
C'est trop tard maintenant pour ce nutribird, mais y a-t-il quelque chose à faire pour équilibrer ce qui manquerait à ce stade?

s'ils sont quasiment sevrés , qu'ils ont tous ce qui leur faut dans la cage , os de seicche , graines adaptées , un peu de fruits ou de légumes une fois par semaine et de l'eau propre chaque jour ,tu n'as pas a t'inquiéter ils n'auront pas de carances.

Je pense que si ils vont bien, c'est que l'absence de pâtée nutribird ne leur a pas manqué. Apparemment ça a l'air de bien marcher le mélange que tu leur donnes, alors continue !

Ils ont bien de l'os de seiche, mais n'ont pas l'air d'y toucher pour l'instant, alors j'en pile un peu que je mélange à la pâtée de temps en temps. Ils ne touchent pas aux fruits, mais ça c'est pareil dans la volière: personne n'en mange, je ne sais pas pourquoi. Les graines c'est un mélange pour exotiques qui contient pas mal de millet, et la pâtée c'est forti patée Orlux. Merci de m'avoir rassurée, c'est la première fois que je suis la maman adoptive de petits oiseaux!

tu pile l'os de seiche donc il ne devraient pas en manquer , tu as eu le bon reflexe , tu peux aussi leur donner de la coquille d'oeuf passé quelques minutes au four afin de supprimer tous les germes microbiens.

Tu te en sorts très bien Maria , ce qui tu peux faire aussi c'est de mixer du concombre ou la pomme et humidifier la pâté avec , mais c'est déjà très bien dans l'ensemble et tes titis ont l'air de bien grandir !

et puis tu sais dans la nature , y a pas de "nutribird" et il y a plus de 100ans quand on a fait les premiers élevages, je ne pense pas qu'il y en ai eu aussi.
bonne continuation pour la suite

Merci à tous pour vos encouragements.
Je pense que le plus dur est passé et que s'ils n'ont effectivement pas de carences, ça devrait aller.
Je vais essayer la pomme mixée (pour les concombres, j'avoue qu'en ce moment je n'en ai pas...) mélangée au graines écrasées. Mais il faut que je le fasse un jour où je rentre tôt pour éventuellement retirer le mélange, car ici il fait déjà très chaud, et s'ils ne mangent pas tout de suite, ça risque d'aigrir vite.

la pomme rapée qui brunit n'est pas mauvaise du tout, cela fait passer les coliques ( truc de grand mère testé sur mes filles quand elles était bébé), bien sur faut pas la laisser deux jours hein

Oui maria, vue la chaleur dans ton coin mieux les preparer la pâté et les donner aussi tôt et le enlever de suite pour eviter la moisissure , t'as raison , le plus important c'est qui tu prends soin de tes titis .

• Créer...